600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bourse d'échange de Fouras (17)

+13
Veinard
R@lf
Fabfue
dudu52
zaza
metalshop16
CisKo
Rod 44
boycott
l'indien
marchdu
laurent56
DeViLx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:04

les dimensions des soupapes des 600 japonais ne sont pas les memes que celles des gros twins italiens. Alésage plus grand = soupapes plus grandes = soupapes plus lourdes

Une soupape plus grosse et plus lourde réagit différemment avec un ressort, et il faut bcp d'effort au moteur pour comprimer tous ces ressorts, donc un système desmodromique n'est pas encore dépassé
What a Face What a Face et ça contribue à l'exception des Ducatis
Wink

ça fait plus de pièces en mouvement pour le desmo mais moins d'effort sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:35

Mad-Rider a écrit:
les dimensions des soupapes des 600 japonais ne sont pas les memes que celles des gros twins italiens. Alésage plus grand = soupapes plus grandes = soupapes plus lourdes

Une soupape plus grosse et plus lourde réagit différemment avec un ressort, et il faut bcp d'effort au moteur pour comprimer tous ces ressorts, donc un système desmodromique n'est pas encore dépassé
What a Face What a Face et ça contribue à l'exception des Ducatis
Wink

ça fait plus de pièces en mouvement pour le desmo mais moins d'effort sur le moteur

et surtout du travail pour les mécaniciens!

lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:32

je vais t'illustrer un truc très simple What a Face What a Face

Mon père: BMW K1200S 167 cv
Gianni: Ducati 748 97cv

Gianni roule avec BM à papa, hmmm, miam... beaucoup cv

Gianni reprend 748 et... hmmm banane plus mieux sur petite Ducati qui a 70cv de moins...

m'enfin, je ne m'attends pas à ce que tu puisses éventuellement comprendre
Razz Razz Razz Razz
Fabfue
supermotard
Fabfue

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:22

Tans que Gianni ne s'eloigne pas trop d'un garage ,c'est bon .... Very Happy ...

Oui je sais ... Arrow ....
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:50

hé hé, les réputations ont la vie dure!
Laughing Laughing Laughing

pourtant, ma dernière virée de 580km en une journée à bord de la moto la moins fiable de la marque était sympathique^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:44

Mad-Rider a écrit:
je vais t'illustrer un truc très simple What a Face What a Face

Mon père: BMW K1200S 167 cv
Gianni: Ducati 748 97cv

Gianni roule avec BM à papa, hmmm, miam... beaucoup cv

Gianni reprend 748 et... hmmm banane plus mieux sur petite Ducati qui a 70cv de moins... et combien de kilo en moins.

m'enfin, je ne m'attends pas à ce que tu puisses éventuellement comprendre
Razz Razz Razz Razz
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:48

il y a peut-êrte 30kg de différence tout plein fait entre les 2, mais le poids de la BMW ne gêne pas du tout en roulant, et la BMW pousse vraiment plus fort même en étant plus lourde

pourtant, la Ducati reste plus fun.

Bon pis y faut savoir Jérôme, tu soutiens Ducati ou pas? sinon je m'en vais jusqu'en Charrente te mettre un bon coup de pied au derrière crénom d'sort!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:52

Mad-Rider a écrit:
(...)

(...)

personne ne le conteste, mais cela n’empêche pas que c'est une moto coûteuse en entretien. J'avais des élèves chez Ducati et ........

Mad-Rider a écrit:
(...)
(...) sinon je m'en vais
jusqu'en Charrente te mettre un bon coup de pied au derrière crénom
d'sort!
Laughing , on y va tous alors! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:01

Mad-Rider a écrit:
il y a peut-êrte 30kg de différence tout plein fait entre les 2, mais le poids de la BMW ne gêne pas du tout en roulant, et la BMW pousse vraiment plus fort même en étant plus lourde

Bon pis y faut savoir Jérôme, tu soutiens Ducati ou pas? sinon je m'en vais jusqu'en Charrente te mettre un bon coup de pied au derrière crénom d'sort!

Si tu viens, pense à prendre la vidéo que tu as faites à Banize, parce que j'attend toujours. Rolling Eyes

Pour les Kilo, je ne cherche pas à discréditer les Ducat', bien au contraire. Je cherche plutôt à démontrer que ce n'est pas la plus grosse et plus puissante qui est la plus jouissive et qu'avec un p'tit 600 XT, on prend surement plus son pied qu'avec une grosse goldwing.

Si certains prennent leur plaisir à parader avec de puissantes Motos, sur la cote ou en ville, il n'ont rien compris. Le top pour se faire plaisir c'est une Moto légère et maniable, comme Ducati entre autre, sait les faire. cheers
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:17

guz' a écrit:
Mad-Rider a écrit:

Si tu viens, pense à prendre la vidéo que tu as faites à Banize, parce que j'attend toujours. Rolling Eyes

Pour les Kilo, je ne cherche pas à discréditer les Ducat', bien au contraire. Je cherche plutôt à démontrer que ce n'est pas la plus grosse et plus puissante qui est la plus jouissive et qu'avec un p'tit 600 XT, on prend surement plus son pied qu'avec une grosse goldwing.

Si certains prennent leur plaisir à parader avec de puissantes Motos, sur la cote ou en ville, il n'ont rien compris. Le top pour se faire plaisir c'est une Moto légère et maniable, comme Ducati entre autre, sait les faire. cheers

Maniable une Ducati....... J'en ris encore. Laughing Faut pas avoir envie de faire un demi tour dans une ruelle étroite! lol!

Sinon Jérôme a raison, plus c'est léger meilleur c'est! cheers
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:41

Pour le poids, c'est clair. Mon Z fait dans les 100 poneys mais aussi dans les 230-250 kg. C'est agréable pour rouler tous les jours et enquiller des bornes. En revanche, dès que ça tourne, ben là tu le sens le poids du bestiau! C'est physique à balancer et tenir (au freinage surtout, je trouve).

Comme j'explique à mes collègues, c'est mon utilitaire, mon scoot quoi. Ma "sportive", c'est le ToTor qui est, à l'aise, 2 fois moins puissant... mais aussi environ 2 fois plus léger!
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 3:49

OK Jérôme, je viendrai alors en Charente, non pour de botter le derrière, mais pour prendre un bon apéro.
Very Happy

En effet, la maniabilité n'est pas forcément le point fort des superbike Ducati (aussi les SS - supersport), qui sont des machines plus exigentes que les concurrentes japonaises et au rayon de braquage symbolique. D'ailleurs, j'ai meme acheté une paire de demi-guidons réglables aux US pour justement améliorer tout ça car position radicale sur ces italiennes de Bologne... porca miseria... mais ça reste trop cool à piloter.

l'entretien n'est pas donné en effet, dommage... je fais juste checker le moteur (soupapes, basculeurs) et fais le reste moi-même, donc pas couteux pour moi, c'est bon de savoir bricoler!! Very Happy

niveau poids, on est en catégorie Superbike, donc c'est bon, mais pas encore ce qui se fait de plus léger. C'est clair que je prends aussi un méga pied avec la TTS... pourtant... "seulement" 50cv et son poids plume. Et quel plaisir d'enfumer des guelus à 180cv en montagne avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:11

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
Mad-Rider a écrit:

Maniable une Ducati....... J'en ris encore. Laughing Faut pas avoir envie de faire un demi tour dans une ruelle étroite! lol!

Sinon Jérôme a raison, plus c'est léger meilleur c'est! cheers

Nous ne nous sommes pas compris sur le terme maniable. No

Par maniable, j'entend agile, facile à mettre sur l'angle, qui enquille les virolos avec dextérité et non pas facile à déplacer à vitesse réduite. Et je peux vous assurer qu'avec un 900 SS, sur routes viroleuses, il est facile de pourrir tous ce qui roule, même des trails et avec passager et des pneus M59 Wink (haaaaaaaa les M59 drunken) .

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:20

guz' a écrit:

Par maniable, j’entends agile, facile à mettre sur l'angle, qui enquille les virolos avec dextérité et non pas facile à déplacer à vitesse réduite.

c'est tout de même vachement restrictif!

Moi par maniable j'entends à l'arrêt pour la ranger dans son nid, la mettre sur une remorque, à basse vitesse en ville, dans une impasse, sur route normale, virolo etc etc...... Et je ne parle même pas des petits chemins.....!!!!

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:37

marchdu a écrit:
guz' a écrit:

Par maniable, j’entends agile, facile à mettre sur l'angle, qui enquille les virolos avec dextérité et non pas facile à déplacer à vitesse réduite.

c'est tout de même vachement restrictif!

Moi par maniable j'entends à l'arrêt pour la ranger dans son nid, la mettre sur une remorque, à basse vitesse en ville, dans une impasse, sur route normale, virolo etc etc...... Et je ne parle même pas des petits chemins.....!!!!

Laughing

Peut être, mais avec deux heures de plaisir sur la route, ce ne sont pas les 5 minutes de manœuvres pour sortir la Moto du garage, qui vont les entacher, alors que deux heures à piloter une machine lourde et difficile pour seulement 5 minutes de plaisir Rolling Eyes Evil or Very Mad .

Mon choix est vite fait. Wink

Quand je repense à ma grosse merde de CBR et ses 260 kilos tout plein fait, face au 200 kilos de mon 900 SS, j'me dit que finalement ça revenais à rouler avec une passagère en permanence.

L'intérêt de rouler en Moto, c'est que contrairement aux autos, une Moto ça penche. Donc si l'on pratique la Moto, c'est justement pour prendre de l'angle, quel est donc l'intérêt d'avoir une Moto qui accélère fort, si dans le premier virage, l'on est obligé de le prendre à l'arrêt, car la Moto est difficile à mettre sur l'angle ??? confused Evil or Very Mad
Une bonne Moto, ce n'est pas une Moto surpuissante, ni une Moto pleine de chrome, ni une Moto équipée de grosse sacoches etc...
Une bonne Moto c'est une Moto avec laquelle ont va prendre son pied, une Moto saine qui ne refusera pas de se coucher qui se relèvera facilement pour se préparer au virage suivant et qui permettra une vitesse de passage optimisée dans ces parcours sinueux. Sinon, autant rouler en auto. Rolling Eyes

Les trails sont presque parfait il leur manque juste de la puissance pour les grosses départementales et les p'tites nationales, les Ducat' elles, sont au top en raison de leur puissance supplémentaire.

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:16

bon.. franchement, pour pencher une moto en courbe, le problème ne vient pas de la moto mais du pilote, avec plus ou moins de facilité selon la machine. Ensuite, ça dépendra de la garde au sol de la moto et sa stabilité en courbe, mais avant d'en arriver là......

Par ex, tu peux déposer une CBR avec une Harley si tu sais l'emmener ou déposer une GSXR1000 avec une vieille XT 600. Le plaisir en moto se prend de différentes façon selon ce qu'on a.

Mais je pense aussi qu'il est inutile d'avoir une moto surpuissante qu'on ne sait pas piloter ou une machine qu'on est incapable de controler, et que c'est à se demander où est le plaisir si c'est une torture à conduire pour son propriétaire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:50

Ce WE, c'est la bourse d'échange de Fouras.
J'y vais le dimanche matin avec Gianni (Mad rider). Si certains du forum y sont, on pourrais se boire un coup ensemble.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:32

Guz' a écrit:
Ce WE, c'est la bourse d'échange de Fouras.
J'y vais le dimanche matin avec Gianni (Mad rider).
Et tu l'échanges contre quoi? lol! Espèce d'échangiste! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 4:07

Contre rien, il n' est pas à échanger Evil or Very Mad Laughing 

De toute façon, la bourse est compromise. Crying or Very sad  Des manouches ont investi le terrain et refusent de le libérer pour ce we. Mad 

Si ils ne sont pas expulsés, et que la municipalité ne trouve pas de solution de repli pour la bourse, elle sera annulée. Mad Mad Mad 
metalshop16
routard
metalshop16

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:45

Cette année , les 5-6 Septembre , même endroit .

J'y vais avec le 43F , histoire de tester la bête !

Kikivient ?? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:23

J'y vais, mais ce sera en famille, avec l'Alfa, et pour le WE sur la Rochelle et Rochefort.

Normalement, je couche à Rochefort et je vais à la bourse le dimanche matin.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 2:59

Guz' a écrit:
J'y vais, mais ce sera en famille, avec l'Alfa, et pour le WE sur la Rochelle et Rochefort.

Normalement, je couche à Rochefort et je vais à la bourse le dimanche matin.
ça me rappelle des choses Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 6:57

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse d'échange de Fouras (17)   Bourse d'échange de Fouras (17) - Page 3 Icon_minitime

Bourse d'échange de Fouras (17)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3