600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:24

Un copain trialiste à des soucis avec son embrayage hydraulique. Au bout d'environ 1h le levier pompe dans le vide et plus possible de débrayer. Faut laisser refroidir la machine un temps certain qui dépend de la T° extérieure. Quand ça caille les coucougnettes ça revient au bout de 10mn mais s'il fait beau ça peut prendre trèsssssss longtemps et quand on est coincé au fond des bois c'est pas marrant !
Son concess (qu'est nul évidemment) ne trouve pas mais dit que c'est la durite de mise à l'air de la boite de vitesse qui se pince. Sauf que le pote à carrément viré la durite et que le problème est toujours là. Il a aussi purgé le circuit et il n'y avait pas d'air dedans.
Moi je pense au piston ou plutot aux joints qui vont avec qui merdoieraient à chaud et redeviendraient normal en refroidissant. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:31

Ithaca06 a écrit:
(...) la durite de mise à l'air de la boite de vitesse qui se pince. Sauf que le pote à carrément viré la durite et que le problème est toujours là. Il a aussi purgé le circuit et il n'y avait pas d'air dedans.
Moi je pense au piston ou plutot aux joints qui vont avec qui merdoieraient à chaud et redeviendraient normaux en refroidissant. Et vous ?
Non je ne pense pas que cela puisse venir de la commande hydraulique. Si le maitre cylindre se dilatait, tu aurais du DOT4 partout! C'est plutôt du coté du mécanisme d'embrayage (après le poussoir hydraulique quoi) qu'il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:24

'faut purger le circuit! il y a de l'air dedans à coup sûr et quand ça chauffe, ça part en couille
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:33

+1

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:26

le pote vient de récupérer sa brèle. il doit tourner ce we, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:02

Je pense que le liquide est mort, et qu'il faut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:19

guz' a écrit:
Je pense que le liquide est mort, et qu'il faut le remplacer.
La brêle est neuve de neuve ! Modèle 2011 acheté en janvier. 6500 euros dans une bécane, elle marche pô et le concess s'en bat les flancs. Vous pigez pourquoi moi l'idée d'acheter neuf ou chez un concess me fait tordre de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:55

Qu'il change quand même son liquide, en même temps, il fera une purge.


Pour changer le liquide, il faut le laisser sortir par la vis de purge tout en, en rajoutant par le bocal du MC au fur et à mesure qu'il se vide.


9a ne lui coutera pas grand chose, et il est fort possible que le PB disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...   Embrayage de Sherco 2.9 qui merde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage de Sherco 2.9 qui merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une loi qui va nous mettre dans merde !
» La Sherco du Fredo
» pb de bruit moteur
» voyage
» les vidéos d'arsenlapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: