| PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? | |
|
+10Ithaca Colossus moon XT88 phil patchikouyou XT6 darkrider Med la poignée! bomber59 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bomber59 routard
| Sujet: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Mer 23 Nov 2005 - 21:42 | |
| alors j ai decidé de mettre ce post pour que tout le monde viennent y dire les pieces qui marchent """ en gain de puissance bien sur!!!""" et celle qui n apporte rien chacun pourrai donner ses impressions sur leur lignes ou les fils nology etc...ou collecteur shaft ca m interesse!! cela permettrai ainsi d eclairer tout le monde et peut etre eviter a certain de perdre de l argent ??? alors c est a vous |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Mer 23 Nov 2005 - 22:08 | |
| Sympas ce post!!! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Jeu 24 Nov 2005 - 9:35 | |
| bon alors moi j'ai mis un kn et franchement je trouve pas que le gain soit terrible par contre ces tres pratique au niveau du nettoyage ces geniale. sinon j'ai mis aussi un piston cote reparation 0.05 et la frenchement gain de puissance et de couple sa leve en deux facile et meme en trois avec un peu d'experience ( debout sur la selle) sinon silencieux crd absolut power gain de couple et de puissance a tout les regime aussi donc bonne investissement . voila pour moi |
|
| |
XT6
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : 60700 oise Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 2 Déc 2005 - 23:07 | |
| Sur mon 2kf , j'ai monté un capuchon de bougie NGK avec un fil silicone + une bougie ' irridium ' , le resultat dans mon cas c'est plus de peche en bas et plus de tours en haut. |
|
| |
patchikouyou newbis
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Haute-loire Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 2 Déc 2005 - 23:42 | |
| Je pense que pour le xt s'il y aurait bien un truc a modifier c'est la carburation.C'est trop mou a la remise franche des gaz. Le carbu double corps est tout simplement inréglable coorectement des que la membrane du boisseau commence a sécher (environ 10 ans). Et puis niveau perf meme d'origine. Il faudrait soit adapter une rampe de deux carbu comme lioxt (bonjour la conso pour ceux qui roule beaucoup) ou un mono carbu comme le dominator. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Dim 4 Déc 2005 - 15:31 | |
| |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Dim 4 Déc 2005 - 15:32 | |
| - XT6 a écrit:
- Sur mon 2kf , j'ai monté un capuchon de bougie NGK avec un fil silicone + une bougie ' irridium ' , le resultat dans mon cas c'est plus de peche en bas et plus de tours en haut.
merci pour l'info tu l'avait trouver ou parcontre toutce matos parce que j'ai deja chercher et a part sur le net j'en ai jamais vu |
|
| |
patchikouyou newbis
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Haute-loire Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Dim 4 Déc 2005 - 23:12 | |
| Je crois que c'est surtout la bougie iridium qui fait la diff. De toute façon vu le prix des fils nology laisse tomber. Sur un 2tps on sent une différance (léger quand même), sur un 4tps j'ai jamais essayé. Je vais peut etre en mettre sur mon Raptor, mais a 15 euros la bougie |
|
| |
phil routard
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Lun 5 Déc 2005 - 15:55 | |
| >Je pense que pour le xt s'il y aurait bien un truc a modifier c'est la >carburation.C'est trop mou a la remise franche des gaz. >Le carbu double corps est tout simplement inréglable coorectement des >que la membrane du boisseau commence a sécher (environ 10 ans).
Le pb c'est de trouver quelqu'un capable de le regler proprement. Quand on sait pas on y touche surtout pas. Y a une petite feinte pour le double corps, un kit ressort qui se met a la place du ressort d'origine et qui permet au double corps de reagir plus rapidement.
Phil |
|
| |
XT88 routard
Nombre de messages : 79 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: puissance Xt Lun 2 Jan 2006 - 13:38 | |
| Moi je trouve que c'est pas mal pour un mono 600 J'ai eu un dominator en 650 et ça n'allait pas plus fort . Un peu + de cylindrée mais un seul carbu au lieu du double corps du XT . Y avait deux pots .. c'est un peu mieux pour le souffle de mémoire, je crois qu'il était annoncé à 46 Cv, le XT en a 44 ... ça fait pas grande différence Non un mono qui pousse vraiment ??? J'ai un pote qui a un vieux YZ 500 ( 490 2 tps ) avec boite 4 . En chemin c' est en travers tt le temps; limite inexploitable Sur la route , ça leve ..... en 4 Bon ça tire court ... 100/110 maxi au pif N'empèche que C de la balle |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Jeu 25 Jan 2007 - 17:15 | |
| re: bon pour moi avec ceux que j ai fait sur la mienne ça leve en 1er en roulant et en 2 emes par contre dans les embouteillages elle est dur à maitriser en 1er et 2emes c est pas grave je me fait les bras aussie quand je prend les ronds points à vive allure et que je ré axellere elle à tendance à décroche de l arriere donc j y vais molo modiff: j ai tout simplement agrandie l admission et l échappement (avec outils de precision bien sur pour que cela soit identique ) puis j ai tout ponçer pour que cela ressemble à de l inox ensuite j ai refait un reglage des culbuteurs les carbues on etait toucher au niveaux des ouvertures des gaz il ne souvre pas en meme temp par contre je n ai pas encore mis la mousse sur le filtres à aire ça fait 4 mois que je roule sent ( bien sur je ne fait que de la route boulot ) c est en comande actuellement mon moteurs est monter avec ces pieces cullasse + piston + cyllindres 1VJ bas moteur 2KF collecteurs d échappement 43F ( plus gros ) chicane (sillencieux ) 2KF pipe d admission 1VJ boite à aire 43F carbue 2KF le resultat finale aucune fuite ni prise d aire en vue . est des 2 600 XT que j ai eux ( 1er 2KF de 88 2emes 600 ténéré de 86 ) c est la plus nerveuse et la plus rapide avec ces modiff apporter conssomation avec 13 litres je fait 196 klm avec la reserve bien sur et de temp en temp je lui fait boire du LIQUIMOLY VOILA POUR MOI |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Jeu 25 Jan 2007 - 17:19 | |
| [quote="phil"]>Je pense que pour le xt s'il y aurait bien un truc a modifier c'est la >carburation..... Y a une petite feinte pour le double corps, un kit ressort qui se met a la place du ressort d'origine et qui permet au double corps de reagir plus rapidement. Y a qq qui sait de quoi Phil il parle ??? |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Jeu 25 Jan 2007 - 21:51 | |
| - XT88 a écrit:
Non un mono qui pousse vraiment ??? J'ai un pote qui a un vieux YZ 500 ( 490 2 tps ) avec boite 4 .
En chemin c' est en travers tt le temps; limite inexploitable Sur la route , ça leve ..... en 4 Bon ça tire court ... 100/110 maxi au pif N'empèche que C de la balle Eh eh en 94 j'avais acheté un des derniers Honda CR 500 (2 temps) homologué route Monstrueux le truc !!! Je crois que ça sortait dans les 70CV mais la motricité était incroyable, j'arrivais même à garder la roue avant au sol quand j'ouvrais un poil N'empeche qu'avec 13 ans de plus j'oserais plus piloter un truc pareil surtout en TT |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 8:26 | |
| "et de temp en temp je lui fait boire du LIQUIMOLY "
C'est quoi,Moon...? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 12:28 | |
| perso j'ai une petite prépa avec fils nology, bougie irridium, collecteur shaft, ouverture boite à air et réglage carbu.
cela arrache beaucoup mieux à bas et mi régime et puissance en haut. bon ce n'est pas le miracle absolu, de plus avec 57000 kms................. |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 15:23 | |
| alore le LIQUIMOLY est un nettoyent moteur du moin il décrasse et enleve la callamine sur les souppapes et les graisses puis il nettoie aussie le circuit d allimentation . la composition de LIQUIMOLY est à base de méthanol c est exellant comme produit |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 15:54 | |
| Donc additif d'essence.. |
|
| |
moon supermotard
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 16:12 | |
| |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 17:13 | |
| le mécacyl marche bien aussi, sur la ducat' en tous cas (j'ai pas encore essayé sur l'XT), moteur plus silencieux, ralenti plus stable (ça par contre, j'ai pas compris pkoi) ça tourne plus "rond" quoi.. |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 17:30 | |
| Mécacyl j'ai mis sur le XT à la dernière vidange. Mais n'ai pas tourné assez avec AVANT pour me rendre compte différence. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 17:45 | |
| OUi je mets aussi du mécacyl ou mécarun P18. je trouves ces produits très éfficaces. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Ven 26 Jan 2007 - 17:47 | |
| - Rod 44 a écrit:
- OUi je mets aussi du mécacyl ou mécarun P18. je trouves ces produits très éfficaces.
Tu es passé chez Shaft, toi. Non? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? Sam 27 Jan 2007 - 22:57 | |
| Oui je suis à 20 kms de chez lui donc je l'ai vu maintes fois en chair et en os. j'ai bien discuté avec lui et il faut reconnaitre que c'est un professionnel ! un fait finalement assez rare de nos temps dans le monde de la moto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? | |
| |
|
| |
| PUISSANCE? YA TIL UNE RECETTE MIRACLE?????? | |
|