600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelles roues pour un TTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:16

Rebonjour toulmonde.

Maintenant que la préz est faite, je passe en mode question. Je souhaite modifier mon (futur) TTR de 99, en SM et je recherche donc une paire de roues en 17.

Mais on peut dire que sur Lbc ou ebay ou autre, ça court pas les rues Sad

Du coup j'aimerai savoir si des jantes récupérées d'un xt, tt, ou encore un wrf sont compatibles avec mon tracteur au niveau des moyeus.

J'ai entendu dire que certains arrivaient à y mettre des roues de bandit (!?!)

Bref qui que j'peux mettre sur ma moto Question

Merki
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:29

vas faire un tour dans la section préparation ou restauration.
En SM tu trouveras:
Monsieur M
Zarno
Monique
Ginette
etc...
...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:56

J'm'a gourré d'endroit ou poster Crying or Very sad

Ok j'y fonce, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:34

meuh non, t'es pas gourré...


j'aurais pu te répondre sur 17 pouces... mais non, le forum qui va bien c'est ici ! cheers


en allant chez un concessionnaire sympa, en comparant les références des moyeux, tu trouveras certainement d'autre correspondances, mais voilà celles que j'ai obtenues :

moyeu AR 600 TTR = idem 125/250 YZ de 93 à 97 = idem 400 YZF ou WRF
si tu te tournes vers le moyeu AR du 600 TTRE tu auras en plus un amortisseur de couple intégré, ce qui mieux pour la mécanique sur le goudron Wink

A voir aussi : est-ce que les moyeux de 600 TTE sont compatibles...

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:01

Merci Jojo.

Y'a un gars qui vend un lot de jantes SM montées sur un 400 WRF pas loin de chez moi. Donc je vais aller y jeter un oeil (non, non, ce n'est pas douloureux).

Et question con : pour l'avant c'est valable aussi? Peut-être me trompe-je, mais j'ai l'impression que le choix est beaucoup plus large sur la jante avant pour la compatibilité du moyeu.( Question )
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:20

BURN a écrit:
Merci Jojo.

Y'a un gars qui vend un lot de jantes SM montées sur un 400 WRF pas loin de chez moi. Donc je vais aller y jeter un oeil (non, non, ce n'est pas douloureux).

Et question con : pour l'avant c'est valable aussi? Peut-être me trompe-je, mais j'ai l'impression que le choix est beaucoup plus large sur la jante avant pour la compatibilité du moyeu.( Question )

c'set surtout que c'est beaucoup plus simple à adapter. tu as juste à centrer la roue.
à l'arrière, en plus de devoir centrer la roue, il te faut également aligner la couronne au PSB. c'est un peu plus chiant.

pense à regarder le nombre de rayons des jantes que tu vas voir.
tu pourras peut être monter direct la roue avant et re rayonner le nouveau cercle sur ton moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:32

lafeire a écrit:
pense à regarder le nombre de rayons des jantes que tu vas voir.
tu pourras peut être monter direct la roue avant et re rayonner le nouveau cercle sur ton moyeu.


Euh...vous pouvez repeter la questionnnnn?
J'vais surement faire le boulet mais j'ai pas tout compris là...

En gros il faut que j'aie le même nombre de rayons que sur la roue enduro que sur la sm?C'est ça?

En fait je cherche vraiment du matos limite plug and play. Juste une entretoise et une patte de déport et ça roule. Au pire j'irais directement avec la moto les voir pour vérifier si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:19

je me suis melanger les pinceaux avec un autre post.
je voulais dire que si tu trouves des jantes qui sont pas compatibles au niveau du moyeu mais qui ont le meme nombre de rayons, tu pourras re rayonner de potentielles future jantes sur tes moyeux.

pour le moyeu arrière, le tiens donc, sur le lien ci dessous tu verra sur toute les machines sur lequel il utilisé.

utilisation moyeu
Revenir en haut Aller en bas
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:42

Impec! Merci!

Donc si j'ai sous la main un jeu de roues Sm montées sur un 400wrf de 1999, avec le même nombre de rayons, c'est bon?

Je saisn je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:35

hello,

le nb de rayons ne compte que si tu veux adapter les jantes ("cerceaux") d'une roue sur le moyeu d'une autre (avec le jeu de rayons qui va bien). Sinon, si la roue se monte directement sur la machine peu importe le nb de rayons. (sur la majorité des roues c'est du 36 rayons, mais certaines Honda ont du 32 par exemple)

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:19

Joël a écrit:
hello,

le nb de rayons ne compte que si tu veux adapter les jantes ("cerceaux") d'une roue sur le moyeu d'une autre (avec le jeu de rayons qui va bien). Sinon, si la roue se monte directement sur la machine peu importe le nb de rayons. (sur la majorité des roues c'est du 36 rayons, mais certaines Honda tondeuse ont du 32 par exemple)

A+
Joël
à la demande de Jérôme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:53

marchdu a écrit:
Joël a écrit:
hello,

le nb de rayons ne compte que si tu veux adapter les jantes ("cerceaux") d'une roue sur le moyeu d'une autre (avec le jeu de rayons qui va bien). Sinon, si la roue se monte directement sur la machine peu importe le nb de rayons. (sur la majorité des roues c'est du 36 rayons, mais certaines Honda tondeuse ont du 32 par exemple)

A+
Joël
à la demande de Jérôme! lol!

S'pèce de traitre va !


Qu'est-ce qu'il y a dans ton garage déjà ? Rolling Eyes


C'est faux en plus ce que tu dis : regarde donc les 2 tondeuses dans ma signature.... y a même pas un seul rayon sur leurs roues ! tongue



lol!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:02

..Ouais mais parce que c'est des haut de gamme ca!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BURN

BURN


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:18

Oua l'aut' hé, il a même pas un kit mulching sur ses broutes-gazons!


Bon a priori j'ai peut-être une petite chance d'avoir trouvé une paire SM qui étaient sur un ttr 600 de 2000.

Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles roues pour un TTR Empty
MessageSujet: Re: Quelles roues pour un TTR   Quelles roues pour un TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles roues pour un TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles roues en 17 pour un dj02
» Quelles roues SM
» Roues ER-6N pour supermotard ?
» Quelles jantes pour un 600 xte DJ02?
» Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: