| Taxi-forum | |
|
+21djee lafeire Veinard oth59 gudule1er Fennec argenté LATA sastien Joël l'indien CisKo LedZep7070 mkl67 marchdu laurent56 Yoyosh Flop's DeViLx Xav29 R@lf sninbull 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:12 | |
| - dudu52 a écrit:
- Standard c est le faisceau a l ancienne tu doit câbler toi meme sur chaque fil, en fesant des pontage sur chacun d eux
Spécifique, en gros tu débranche la prise de ton feu tu la retranche sur le faisceau et ce dernier tu le retranche sur le feu y a déjà les prise d origine donc moins de souci de mauvais contact ou autre avec le temps et tout se fait bien mais le faisceau est entre 50 et 150e ...(perso sur l Audi 60e) avec le faisceau standart tu peut avoir des souci sur certain véhicule multiplexé !!!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:13 | |
| Bin yac,m avai dit la dernière fois que son scenic n y était pas d apres ses recherches |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:23 | |
| merci a tous pour vos réponses. en effet, d' après ce que j ai pu lire, il n y a pas de soucis particulier a monter soi même l'attelage... je ne connaissais pas la différence entre un faisceau standard et un spécifique, maintenant que c est clair, je veux acheter le truc plug and play, faut qu'j'aille chez Renault pour ça, car pour moi, il est hors de question de bidouillé l électricité de la voiture!! merci encore a tous!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:29 | |
| - yacine a écrit:
- il est hors de question de bidouillé l électricité de la voiture!!
Bravo Yacine pour cette phrase censée. J'aurai fait comme toi. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:50 | |
| |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 22:54 | |
| Yacine, va voir ce sujet sur forum-auto:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet377743.htm
A priori, chez Renault tu peux avoir un attelage avec faisceau pour 150 euros.
Sinon, je passe du coté de Nantes le W.E. prochain, je peux peut être faire un détour par Vigneux, mais je dois aussi essayer de voir Rod pour lui prendre un rigidificateur si il est dispo.
Je peux le faire aller jusqu'au Mans, si un autre membre pouvais lui faire faire le reste du trajet, ce serait tout bénef pour toi. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Taxi-forum Lun 12 Mar 2012 - 23:01 | |
| merci a toi! j vais lire de suite!! |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Taxi-forum Jeu 15 Mar 2012 - 22:48 | |
| bon ben je laisse tombé la piste de l attelage dans le 44. Par contre j ai encore une question attelage: j ai appelé Renault ce matin et le faisceau spécifique coûte 59€ j'ai demandé au garagiste si c étais du plug and play, et ça l'fait.. par contre, du coup, si j achete un attelage seul, sans faisceau, comment se connecte le faisceau a l attelage? j ai pas pensé a lui demander ce matin...? y a de la bidouille a votre avis? |
|
| |
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Taxi-forum Jeu 15 Mar 2012 - 22:53 | |
| - yacine a écrit:
- bon ben je laisse tombé la piste de l attelage dans le 44.
Par contre j ai encore une question attelage: j ai appelé Renault ce matin et le faisceau spécifique coûte 59€ j'ai demandé au garagiste si c étais du plug and play, et ça l'fait.. par contre, du coup, si j achete un attelage seul, sans faisceau, comment se connecte le faisceau a l attelage? j ai pas pensé a lui demander ce matin...? y a de la bidouille a votre avis? pas de souci, ton faisceau est fourni avec la prise, t'as juste a la viser sur ton attelage par contre en faisceau spécifique, regarde si c'est un 7 broches, sur les nouveaux c'est 13 et faut un adaptateur pour brancher une "vieille" remorque !! |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Taxi-forum Jeu 15 Mar 2012 - 23:12 | |
| merci de ta réponse herpo!! justement, chez renault il m'a demandé si je le voulais en 07 ou en 13 broches..? il m' a demandé ce que je voulais tracter: caravanne ou remorque,j ai repondu que c étais pour la remorque moto,il a fini par me dire qu un 7 broche serait parfait!! |
|
| |
herpo44 best of the best
| Sujet: Re: Taxi-forum Jeu 15 Mar 2012 - 23:16 | |
| l'avantage du 13 c'est que tu pourras t'en servir en 13 pour une caravane et en 7 avec l'adaptateur pour ta remorque... Mais il me semble que l'adaptateur est pas donné, donc si t'en as pas besoin |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 9:35 | |
| ca va le faisceau il est pas trop cher ca donne le meme prix que moi, ta plus qu a trouver le morceau de feraille maintenant !!! ils t ont dit un prix pour ca chez renault ? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 9:38 | |
| - dudu52 a écrit:
- ca va le faisceau il est pas trop cher ca donne le meme prix que moi, ta plus qu a trouver le morceau de feraille maintenant !!! ils t ont dit un prix pour ca chez renault ?
Non, je n ai pas demandé à renault le prix de leur attelage.. j ai eu peur de faire une attaque.. mais j vais demander, on sait jamais.. au pire, je le trouve à 140 euros hors fdp sur norauto.. Mais du coups, si j achete le faisceau spécifique chez renault ( ce que j vais faire) j vais fouiller LBC pour la feraille |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 9:50 | |
| Tu a regardé le fil forum-auto? Il m'a bien semblé lire qu'une des personnes ayant fait le montage en avais eu pour 150€ attelage+faisceau chez Renault. - Citation :
- Oui il existe plusieurs attelage:
Un qui ce termine par une platine sur laquelle on boulonne la boule avec 2 boulons, toujours visible même boule démontée. Un avec une boule qui se fixe sous le pare choc avec 2 boulons ( mon modèle) Un avec une boule qui se fixe sous le pare choc sans outil Et pour ces 3 modèles il doit exister 2 type de prise + câblage Une prise 7 broches (mon modèle) Une prise ? broches, je ne me rappel plus. Attelage avec câblage et prise environ 150 Euros mi 2006 |
|
| |
herpo44 best of the best
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 10:45 | |
| - yacine a écrit:
- dudu52 a écrit:
- ca va le faisceau il est pas trop cher ca donne le meme prix que moi, ta plus qu a trouver le morceau de feraille maintenant !!! ils t ont dit un prix pour ca chez renault ?
Non, je n ai pas demandé à renault le prix de leur attelage.. j ai eu peur de faire une attaque.. mais j vais demander, on sait jamais.. au pire, je le trouve à 140 euros hors fdp sur norauto.. Mais du coups, si j achete le faisceau spécifique chez renault ( ce que j vais faire) j vais fouiller LBC pour la feraille et sinon, là > http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_3096-5-xiozQXQfNa/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_85051468 146€ port compris avec faisceau spécifique |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 11:16 | |
| - yacine a écrit:
- dudu52 a écrit:
Non, je n ai pas demandé à renault le prix de leur attelage.. j ai eu peur de faire une attaque.. mais j vais demander, on sait jamais.. au pire, je le trouve à 140 euros hors fdp sur norauto.. Mais du coups, si j achete le faisceau spécifique chez renault ( ce que j vais faire) j vais fouiller LBC pour la feraille fdp gratuit chez norauto si tu te fait livrer dans un centre pres de chez toi !! |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Taxi-forum Ven 16 Mar 2012 - 18:43 | |
| - herpo44 a écrit:
- yacine a écrit:
- dudu52 a écrit:
Non, je n ai pas demandé à renault le prix de leur attelage.. j ai eu peur de faire une attaque.. mais j vais demander, on sait jamais.. au pire, je le trouve à 140 euros hors fdp sur norauto.. Mais du coups, si j achete le faisceau spécifique chez renault ( ce que j vais faire) j vais fouiller LBC pour la feraille et sinon, là > http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_3096-5-xiozQXQfNa/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_85051468 146€ port compris avec faisceau spécifique ton lien ne fonctionne pas mais j ai trouvé sur le site et en effet, faisceau spécifique plus attelage a 146€ fdp inclus!!! trop cool!! merci a toi herpo!!! j pense pas trouver mieux donc... une commande bientôt!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxi-forum | |
| |
|
| |
| Taxi-forum | |
|