600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Calimero et son devil inox

Aller en bas 
+4
yacine
marchdu
XTRA
Tyboun75
8 participants
AuteurMessage
Tyboun75
best of the best
Tyboun75


Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 10/05/2011

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:36

bonjour voila j'ai achete un devil inox a Notre ami Yacine mais le devil en raison de sa forme et de la forme du cadre + de mon cable d'embrayage qui passe derrière le collecteur il m'est impossible de le rentrer

voici une foto des 2 collecteurs

Calimero et son devil inox Img00013


J'ai lu un post ou quelqu'un a reussi apres avoir subi le mm probleme mais il a forcer moi j'aime pas forcer c mieux quand ca rentre seul dc si quelqu'un a une idee pour quand je vais aller voir yacine qu'on mettent pas une journee a monté ce collecteur inox montée à l'origine sur un 2kf

ou alors peut etre que les collecteur de 2kf ne se monte pas sur dj02 possible?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:54

Tu as tenté de le mettre en place? J'avais aussi un Devil sur un DJ02 (mais le 3 parties) et ça passait sans soucis.
Suivant les années de XT, le croisement des tubes de collecteur n'est pas toujours identique mais, pour moi, ils étaient tous compatibles. En revanche, ceux qui ne sont pas interchangeables sans modif sont ceux de XT et de TTR (pour les autres TT, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:02

j'ai le même (photo de gauche) et je dois forcer un peu. Mais c'est sur un 2KF. Après effectivement si tu as l'arrivée du câble d'embrayage à droite, cela risque de ne pas passer, car le collecteur suis de près le carter. Je veux bien t'en débarrasser sinon, attends l'avis d'autres types qui ont le même modèle que le tien car je ne connais pas le DJ02.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:03

Ben merdaille !
Désolé Patrice, j avais pas fait attention a la forme de ton collecteur!
Comme le dis Romu, en effet, le croisement des tubes n a rien a voir..
D autres avis??
Moi du coups, je dirais que c est mort ...
ce qui veux dire que du coups, je dirais qu il y auras bientot un collecteur Devil a vendre !
ce qui veux aussi dire que je te rembourse ta thune bien sur Patrice !
T as remarqué que j ai pas encaissé le 2eme chequos..?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:05

marchdu a écrit:
j'ai le même (photo de gauche) et je dois forcer un peu. Mais c'est sur un 2KF. Après effectivement si tu as l'arrivée du câble d'embrayage à droite, cela risque de ne pas passer, car le collecteur suis de près le carter. Je veux bien t'en débarrasser sinon, attends l'avis d'autres types qui ont le même modèle que le tien car je ne connais pas le DJ02.
Moi aussi, je dois jouer de différents angles et d un peu de force pour le passer, c est zarb, mais ca passe.. enfin, sur un 2kf..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:22

yacine a écrit:
marchdu a écrit:
j'ai le même (photo de gauche) et je dois forcer un peu. Mais c'est sur un 2KF. Après effectivement si tu as l'arrivée du câble d'embrayage à droite, cela risque de ne pas passer, car le collecteur suis de près le carter. Je veux bien t'en débarrasser sinon, attends l'avis d'autres types qui ont le même modèle que le tien car je ne connais pas le DJ02.
Moi aussi, je dois jouer de différents angles et d un peu de force pour le passer, c est zarb, mais ca passe.. enfin, sur un 2kf..

oui il y a une bosse au niveau des numéros moteur qui touche et coince le collecteur. Au début, j'ai cru que jamais il sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:35

Juwen a ce devil sur son xte 97

... https://600xt.1fr1.net/t13220p160-presentez-vos-motos

3eme post.

ça doit passer.

Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:03

Bien vu Xav, mais ça a l'air chaud:
Calimero et son devil inox Collec10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:28

En effet, ca a l air chaud !
Si il faut virer la clavette d embrayage.. vla la mission pour passer un collecteur..
Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:40

Citation :
ca a l air chaud !

a ce niveau la, c'est normal les gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:56

au dessus y'a rien! c'est l'soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:03

faudrait demander à Juwen mais maintenant que j'y repense, il me semble que ça n'a pas été sans soucis.....
Envoies lui un MP
(et dis lui que mon gars il a un Katoche , un message perso à Juna, sa fille) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tyboun75
best of the best
Tyboun75


Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 10/05/2011

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:42

franchement le collecteur j lai presenter 2 fois et les 2 fois ca na pas été bon mm si je force le collecteur coter silencieux est ttrop droit donc impossible de forcer sur le cote soupapes...

j'ai pas lu les posts au deesous je vais aller voir

Yacine oui j'ai vu merci Smile


merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:41

salut Tyboun75

gros déterrage!

je viens de subir le meme probleme que toi et les quelques photos de dj02 avec collecteur devil m ont redonné espoir mais je ne comprends toujours pas comment reussir a l installer...
As tu eu la technique finalement?

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:38

non, au final Tyboun m'a refilé son Devil en échange de mon CRD.
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:52

Salut DeViLx
Merci de ta réponse
rha c est relou cette histoire.... et le CRD passe sans souci sur DJ02?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:55

apriori oui.
mais je suis surpris par ton histoire d'angle.
Pour moi c'est le câble d'embrayage qui pose problème, pas un souci d'angle de fuite du collecteur.

après c'est certain que dans tous les cas ça rentre au chausse-pieds et qu'il faut tourner le collecteur dans tous les sens pour que ça passe au mm.
Revenir en haut Aller en bas
Misterz75




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2017

Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:59

oui nan pour l histoire d angle je sais pas si c est ca le plus important mais apres comparaison avec le collecteur d origine je me suis dis que ca pouvait jouer un role...

je suis tombé sur ce sujet en cherchant sur le forum : https://600xt.1fr1.net/t10895-collecteur-devil-passe-pas-sur-dj02?highlight=devil

meme si je suis pas partisan des passages en force je vais essayer demain..... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calimero et son devil inox Empty
MessageSujet: Re: Calimero et son devil inox   Calimero et son devil inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calimero et son devil inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyboun Rafistole Son Pti Calimero
» Échappement Devil 3TB sur 2KF
» devil
» collecteur Devil sur 3AJ
» compatibilite systeme de kick sur mon 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: