600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

HS questions aux pros du batiment

+13
Xav29
l'indien
Joël
marchdu
canon ball
astro01
dudu52
nainroux
DeViLx
lebossdugign68
shermanix
CisKo
yacine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine

HS questions aux pros du batiment Empty
MessageSujet: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:45

salut la clique!
rien a voir avec le xt, je voudrais fixer un ecrant plat au mur de notre salon.
A savoir que c est un mur porteur en béton ( il me semble) et que l objectif serait de faire un trou d' environ 4cm de diamètre derrière l emplacement de l écran afin de faire passer tous les câbles au niveau de la pièce jouxtant le mur porteur.
Le but serai de ne pas voir apparaitre les câbles coté écran, et de les brancher dans la pièce qui donne derrière l emplacement de l écran.
Question: faut il une autorisation de la copropriete?
que faut il comme matos??
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:18

yacine a écrit:
salut la clique!
A savoir que c est un mur porteur en béton ( il me semble) et que l objectif serait de faire un trou d' environ 4cm de diamètre derrière l emplacement de l écran afin de faire passer tous les câbles au niveau de la pièce jouxtant le mur porteur.
Le but serai de ne pas voir apparaitre les câbles coté écran, et de les brancher dans la pièce qui donne derrière l emplacement de l écran.
merci a vous!

4 Cm tu y va fort pour passer deux trois cables, je vous tu veux passer la péritel dans le trou ?

Pour un trou de cette taille je ne préviendrais pas le copropriété.

Pour le matos, va voir chez kiloutou, ils ont des gros perfos que l' on utilise sur les chantiers mais je crains que pour 40 mm, il te faille une carotteuse.

Cisko

CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:20

http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/gros-oeuvre-beton/percer-perforer-fixer

Fais ton choix...
shermanix
pilote
shermanix

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:21

combien d'épais le mur?
et si c'est effectivement pour passer une péritel je te conseil de débrancher la prise pour ne passer que le cable.
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:22

Je ne pense pas qu'il te faille une autorisation si tu est propriétaire , même si tu est locataire je pense que tu as le droit mais qu'il faudra le reboucher avant de déménager.

Par contre un trou de 40 c'est quand même balèze il te faudra une bonne perçeuse a percussion genre Hilti et au moin 2 ou 3 foret pour facilité le perçage. Un premier de 8/10 par exemple pour être préçi au premier trou ensuite un 25 et puis après tu passe en 40 sa évitera de trop habimé le gros foret.

Si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter une bonne avec des forêt 4 dents ou 8 dents sa serait bien pasque si tu dois acheter un foret de 40 a 4 dents sa coute quand meme 60 €
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:26

Cisco c'est fini les péritel maintenant c'est HDMI et cable optique Smile
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:29

ce n'est pas Cisco qui a parlé de péritel.
nainroux
XT expert
nainroux

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:35

en théorie quand tu touche les mur porteur tu as obligation de prévenir la copro ( proprio ou locataire c'est pareil ) aprés les obligations tu en fais bien se que tu veux !! What a Face mais 4cm de diamètre dans du béton bon courage il va falloir du gros matos et je pense que même si tu préviens pas la copro tous le monde va le savoir rapidement dû au bruit affraid sans parler de tomber sur du ferraillage ! là il faudra bien t'accrocher au perfo lol!
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:44

CISKO a écrit:
yacine a écrit:
salut la clique!
merci a vous!

4 Cm tu y va fort pour passer deux trois cables, je vous tu veux passer la péritel dans le trou ?

Pour un trou de cette taille je ne préviendrais pas le copropriété.

Pour le matos, va voir chez kiloutou, ils ont des gros perfos que l' on utilise sur les chantiers mais je crains que pour 40 mm, il te faille une carotteuse.

Cisko

Si c'est bien cisko mais aussi shermanix Wink
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:10

Ah,

il y a d' autres choses importantes qui ont changés depuis 1983 ? Laughing

CisKo

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:27

Pas trop suivi la tu veux faire un trou derrière pour que tous les câble soit cahce ok

Mais du coup tout tes équipement DVD, console, pc, ou chepa koi que tu branche a ta tv vont être dans la pièce derrière ??

Si c est ça, c est pas pratique si pour changer de film tu dois allez dans les wc ou autre lol
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:40

Je ne pense pas qu'on a le droit de faire un trou au travers d'un mur porteur.
Et même si on a le droit, dans le principe ce n’est pas terrible.
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:47

a tous merci de vos réponses!
pour répondre en vrac:
oui je voudrais passer des sable style péritél ou autres, mais j vais d' abord m assurer qu il y. a pas moyen de démonter
les câble pour les passer d' abord dans le trou ( le plus petit possible) afin d' éviter d' avoir a percer trop gros.
En ce qui concerne le matos, je suis bien entouré, j ai
pote qui passe demain pour monter le tout ( donc on va se passer de prévenir la copro)
Enfin, pour la remarque judicieuse de didi, ben j y avais pas pensé, ou plutôt j ai vu que l on pouvais acheter une sorte de passerelle wifi pour les écrans LG sur laquelle on pourrais connecter tous les appareils..
je vais réfléchir a ça dans l après midi
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:54

un trou a la scie cloche spécial béton et hop
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:59

oui tompane, c est a ça que je pensais.
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:01

yacine a écrit:

D' ailleurs il y en a chez Lidl cette semaine.

CisKO
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:03

CisKo a écrit:
yacine a écrit:

D' ailleurs il y en a chez Lidl cette semaine.

CisKO

je les ai prises aussi :p

mais c'est pour bois, pas pour béton
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:14

une bonne perceuse bien costaud une bonne cloche pas demande au proprio car il te la refusera , et quand tu déménage tu rebouche le trou avec du ciment et hop ni vue ni connue ,moi j y habite en copropriétés qui est actuellement en travaux de réhabilitation et il ce gène pas pour percer des murs porteur
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:28

Prudence quand même sur les percement de portes dans les murs porteurs, faut quand même y réfléchir un peu...Surtout si on tombe sur des treillis soudés, ils ont de bonne raison d' être là.

Cisko
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:33

ces pour ca qu une coupe propre a la cloche ces peu etre mieux qu un burinage de bourrin
nainroux
XT expert
nainroux

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:46

tonpane a écrit:
une bonne perceuse bien costaud une bonne cloche pas demande au proprio car il te la refusera , et quand tu déménage tu rebouche le trou avec du ciment et hop ni vue ni connue ,moi j y habite en copropriétés qui est actuellement en travaux de réhabilitation et il ce gène pas pour percer des murs porteur

scie cloche et perceuse dans du béton !!! va falloir ètre patient !! affraid affraid affraid peut ètre 1 cm en 10 h surtout si mur porteur donc ferraillé
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:23

tonpane a écrit:
ces pour ca qu une coupe propre a la cloche ces peu etre mieux qu un burinage de bourrin

A question bourrin yac il gère autant que moi !!!!!

Tu me dira un peu les infos que tu trouve sur ta passerelle wifi ?
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:35

Le problème c'est qu'il te faut une sacré cloche en profondeur...
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:45

Je crois que Tonpane veut parler de ça :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B95E9M6453746#moid:MO-B95E9M10023725

ou il confond béton et carreaux de plâtre.

A moins qu' il nous fasse marcher.

Cisko
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:55

ben oui bien sur que je vous fais marcher comment qu ils font les installateurs de chaudières pour les évacuations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS questions aux pros du batiment   HS questions aux pros du batiment Icon_minitime

HS questions aux pros du batiment
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant