| Quels rayons pour une jante en 18" ? | |
|
+5yacine DeViLx trialxls marchdu BaXTer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Ven 2 Déc 2011 - 22:20 | |
| - Citation :
- Rod 44 a écrit:
pas d'accord avec le calcul à steven pour la proportion. le moyeu reste le même. la proportion 21/18 ne fonctionne pas.
j'ai demandé aux profs d'atelier "mécanique moto" hier (de deux écoles différentes) et ma méthode est la bonne à quelques pouillème près. J'attends d'ailleurs qu'on donne les longueurs des rayons achetés par Baxter.
désolé mais je ne comprends pas ! je reste sur mes positions, expique moi ton mode de calcul. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Sam 3 Déc 2011 - 0:00 | |
| - Rod 44 a écrit:
-
- Citation :
- Rod 44 a écrit:
pas d'accord avec le calcul à steven pour la proportion. le moyeu reste le même. la proportion 21/18 ne fonctionne pas.
j'ai demandé aux profs d'atelier "mécanique moto" hier (de deux écoles différentes) et ma méthode est la bonne à quelques pouillème près. J'attends d'ailleurs qu'on donne les longueurs des rayons achetés par Baxter.
désolé mais je ne comprends pas ! je reste sur mes positions, expique moi ton mode de calcul. Donc soit un rayon de longueur 256.5mm. Je divise cette longueur par 21 et je la multiplie par 18 = 219.85mm La simulation donne 217.98 soit 1.9mm de différence. Alors, quand je dis à peu de chose près, je suis à moins de 1% près bon. CQFD. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Sam 3 Déc 2011 - 0:40 | |
| ouais mais tu devra refaire un filetage sur chacun des rayons. j'ai pas tout lu, mais le filetage c'est pas facile en aussi petit. sauf si tu a les bons outils. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Sam 3 Déc 2011 - 10:30 | |
| tu ne peux pas fileter les rayons car le diamètre extérieur est plus petit après les filets. pour ton calcul Steven il n'y apas beaucoup de différence car ton moyeu est petit. coté disque la différence sera plus importante. enfin bon disons qu'à 5 mm près ta méthode est bonne ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Sam 3 Déc 2011 - 15:16 | |
| aah oui, c'est juste: le filetage est en exterieur, amoins que t'as une machine qui créer de la matière, tu poura jamais refaire ton filet. quoi que Lala sait créer du métal a partir de rien... Mais je crois pas qu'il sait laffeire.
LALAAAAAAA..............est ce que tu sais créer un filetage extérieur de la faisabilité actiiiiive????
|
|
| |
astuce 62
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : LE TOUQUET; PAS DE CALAIS Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: tres content Sam 3 Déc 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Sam 3 Déc 2011 - 22:40 | |
| tout à fait c'ets la meilleure solution , avec des rayons neufs et à la bonne longueur, mais bon ce sera 60 euros le lot.................. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BaXTer king of the road
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Ven 9 Déc 2011 - 11:30 | |
| ouais, mais ils n'ont pas ça en catalogue, ce serat(3) sur mesure... donc plus cher.
chez macadam2roue ,la dimension est a la demande et c'est 2X moins cher
ça vaut le coup que je me fasse un peu chier a mesurer |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? Ven 9 Déc 2011 - 20:18 | |
| Attention quand même au profil de jante, et à la dimension de tes écrous par rapport aux trous...
Je ne sais pas si tu avais fait un tour chez Chambrier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ? | |
| |
|
| |
| Quels rayons pour une jante en 18" ? | |
|