600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quels rayons pour une jante en 18" ?

Aller en bas 
+5
yacine
DeViLx
trialxls
marchdu
BaXTer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:20

Citation :
Rod 44 a écrit:
pas d'accord avec le calcul à steven pour la proportion. le moyeu reste le même. la proportion 21/18 ne fonctionne pas.


j'ai demandé aux profs d'atelier "mécanique moto" hier (de deux écoles différentes) et ma méthode est la bonne à quelques pouillème près. J'attends d'ailleurs qu'on donne les longueurs des rayons achetés par Baxter.


désolé mais je ne comprends pas ! je reste sur mes positions, expique moi ton mode de calcul.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:00

Rod 44 a écrit:
Citation :
Rod 44 a écrit:
pas d'accord avec le calcul à steven pour la proportion. le moyeu reste le même. la proportion 21/18 ne fonctionne pas.


j'ai demandé aux profs d'atelier "mécanique moto" hier (de deux écoles différentes) et ma méthode est la bonne à quelques pouillème près. J'attends d'ailleurs qu'on donne les longueurs des rayons achetés par Baxter.


désolé mais je ne comprends pas ! je reste sur mes positions, expique moi ton mode de calcul.

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 0_roue10

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 0_roue11


Donc soit un rayon de longueur 256.5mm. Je divise cette longueur par 21 et je la multiplie par 18 = 219.85mm

La simulation donne 217.98 soit 1.9mm de différence.

Alors, quand je dis à peu de chose près, je suis à moins de 1% près bon.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:40

ouais mais tu devra refaire un filetage sur chacun des rayons.
j'ai pas tout lu, mais le filetage c'est pas facile en aussi petit. sauf si tu a les bons outils.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:30

tu ne peux pas fileter les rayons car le diamètre extérieur est plus petit après les filets.

pour ton calcul Steven il n'y apas beaucoup de différence car ton moyeu est petit. coté disque la différence sera plus importante. enfin bon disons qu'à 5 mm près ta méthode est bonne lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:16

aah oui, c'est juste: le filetage est en exterieur, amoins que t'as une machine qui créer
de la matière, tu poura jamais refaire ton filet.
quoi que Lala sait créer du métal a partir de rien... Mais je crois pas qu'il sait laffeire.



LALAAAAAAA..............est ce que tu sais créer un filetage extérieur de la faisabilité actiiiiive????
Revenir en haut Aller en bas
astuce 62




Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : LE TOUQUET; PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 03/11/2011

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tres content   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:32

salut a toi ,je te conseil le site de seurat3 il y a des rayons inox superbes pour un prix correct.bien dire ton modele car avec moyeu d'origine deux tailles différentes. Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon640u Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon640u Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:40

tout à fait c'ets la meilleure solution , avec des rayons neufs et à la bonne longueur, mais bon ce sera 60 euros le lot.................. Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:30

ouais, mais ils n'ont pas ça en catalogue, ce serat(3) sur mesure... donc plus cher.

chez macadam2roue ,la dimension est a la demande et c'est 2X moins cher

ça vaut le coup que je me fasse un peu chier a mesurer
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:18

Attention quand même au profil de jante, et à la dimension de tes écrous par rapport aux trous...

Je ne sais pas si tu avais fait un tour chez Chambrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels rayons pour une jante en 18" ?   Quels rayons pour une jante en 18" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels rayons pour une jante en 18" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels rayons pour monter une 17" AR à l'avant ?
» rayons pour jante 18''
» Quels pneus pour mes jantes???
» Quels pneus pour un 2KF et 34l( monte d'origine)?
» Problème de rayons sur jante BEHR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: