600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein

Aller en bas 
+3
marchdu
DeViLx
Thom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:19

Bonsoir à tous,

Voilà ce que je me suis commandé :

1 x KIT AVANT UNE DURITE DE FREIN AVIATION HEL (Machine avec 1 disque avant) (SIL-DURITE-AR)
Pas de vis Etrier 10x125 (Majorité des japonaises)
Pas de vis Maitre Cylindre 10x125 (Majorité des japonaises)
100
Couleur des banjos Noir
Angle banjo au maitre Cylindre 20 Degrés
Couleur de durite Jaune
Angle banjo a l'étrier 20 Degrés

Je l'ai montée sans aucune difficulté.

Mon problème :

Le liquide de frein de coule plus vers mon étrier.

Ma question : Est-ce que le problème vient de cette durite? Pourquoi quand je pompe avec le levier je n'ai rien qui arrive à mon étrier?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:21

t'as fait une purge pour chasser l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:26

Dans l'ordre :

- j'ai démonté l'ancienne durite (vis étrier + vis MA)
- a tout rempli mon garage de liquide de frein faute de ne pas avoir fait de purge avant
- j'ai monté ma nouvelle durite
- remis du liquide de frein dans mon MA
- pompé, pompé, pompé, pompé,.. jusqu'à ce que ça devienne tout dur (le levier d'embrayage je précise) et c'est jamais devenu tout dur (toujours le levier d'embrayage).

C'est tout.

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:29

quand tu pompais, pompais, pompais ....

tu ouvrais la vis de purge sur l'étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:35

Au début oui..

albino

Mais je l'ai fermé et je me suis remis à pomper, pomper, pomper sans résultat..

Tu as trouvé jolie Vannes?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:36

Thom a écrit:
Dans l'ordre :

- j'ai démonté l'ancienne durite (vis étrier + vis MA)
- a tout rempli mon garage de liquide de frein faute de ne pas avoir fait de purge avant
- j'ai monté ma nouvelle durite
- remis du liquide de frein dans mon MA
- pompé, pompé, pompé, pompé,.. jusqu'à ce que ça devienne tout dur (le levier d'embrayage je précise) et c'est jamais devenu tout dur (toujours le levier d'embrayage).

C'est tout.

Merci pour ton aide!

lol! pour le garage avec le liquide de frein partout!
Sinon la purge du circuit est particulièrement pénible à réaliser.
Il faut laisser la vis de purge ouverte en grand jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle à sortir de l'étrier.
Si tu vois des Sninbull sortir de l'étrier, c'est que tu es passé à la gare de midi.
Si tu vois des bulles sortir de l'étrier tu continue à pomper et faisant bien attention que le Vase d'Expansion soit toujours avec du liquide dedans, et ensuite .....
[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Shadok04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:37

ben tu t'y ais mal pris.

recherche sur le forum, la technique est expliquée.

il faut ouvrir, pomper, fermer, refaire le niveau de liquide, ouvrir, pomper, fermer refaire le niveau ... etc etc

et là ça finir par devenir dur (le levier de frein, pas celui d'embrayage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:40

lol!

Sympa la phrase des Shadoks!!

Même en dévissant la vis de pruge de l'étrier j'ai rien qui sort..

J'ai pompé plus de cent fois sans que la poignée ne durcisse ou que du liquide sorte de l'étrier..

Et pour ce qui est de la durite? Non ça ne peut pas venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:42

DeViLx a écrit:
ben tu t'y ais mal pris.

recherche sur le forum, la technique est expliquée.

il faut ouvrir, pomper, fermer, refaire le niveau de liquide, ouvrir, pomper, fermer refaire le niveau ... etc etc

et là ça finir par devenir dur (le levier de frein, pas celui d'embrayage Wink )

AAAaaaaahhhhh!!!! j'étais peut-être du mauvais côté de la moto sans faire attention..

Suspect

et le MA tu peux le laisser ouvert pendant cette manip?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:43

Thom a écrit:
lol!

Sympa la phrase des Shadoks!!

Même en dévissant la vis de pruge de l'étrier j'ai rien qui sort..

J'ai pompé plus de cent fois sans que la poignée ne durcisse ou que du liquide sorte de l'étrier..

Et pour ce qui est de la durite? Non ça ne peut pas venir de là?

c'est parce qu'il y a trop d'air dans ton circuit, pompe rapidement sans refermer la vis jusqu'à ce qu'il y ait le liquide à sortir. Ton circuit est remplit d'air.
Allez shadok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:44

ben oui, il faut le laisser ouvert pour le remplir au fur et à mesure.

mais il faut faire gaffe à ce que le niveau ne descende pas trop, sinon tu fais rentrer des bulles d'air par le haut et t'as plus qu'à recommencer ....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:44

Thom a écrit:
DeViLx a écrit:
ben tu t'y ais mal pris.

recherche sur le forum, la technique est expliquée.

il faut ouvrir, pomper, fermer, refaire le niveau de liquide, ouvrir, pomper, fermer refaire le niveau ... etc etc

et là ça finir par devenir dur (le levier de frein, pas celui d'embrayage Wink )

AAAaaaaahhhhh!!!! j'étais peut-être du mauvais côté de la moto sans faire attention..

Suspect

et le MA tu peux le laisser ouvert pendant cette manip?

oui c'est plus pratique pour le remplir au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:45

Merci les mecs!!

Je fais ça demain et je vous dis quoi!

Bonne nuit et vive la Bretagne!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:45

Guillaume, tu vas arrêter de répondre en même temps que moi et les même chose que ce que j'écris dix lignes plus haut! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:46

c'est toi qui répond en même temps que moi.

d'ailleurs je vais peut-être utiliser mes super-pouvoirs de modo pour supprimer tes messages.


allez, Thom dors bien, demain tu vas nous faire des pompes !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:49

DeViLx a écrit:
c'est toi qui répond en même temps que moi.

d'ailleurs je vais peut-être utiliser mes super-pouvoirs de modo pour supprimer tes messages.

maissssss euhhhhhhhhhh, je t'envoie des jolies fleurs et des gros bisous! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:09

heu ... ok Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:19

C'est tout bon pour moi!!

Bah oui on est demain! Enfin hier on a dit que je faisais ça demain mais après j'ai pas précisé l'heure!

Pô fatigué Jean-pierre hein!! Je bien, chaud mais pô fatigué!!

Nikel pour les conseils!! Hâte de voir le nouveau freinage de trappeur!!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:27

J'arrive après la bataille, mais bon, sur mon S3 j'ai un peu galéré pour remettre du dot4 dans le circuit de freinage ( remplacement de l'étrier à câble par un Brembo)... puis j'ai trouvé une solution fastouche:


- Purge: sans toucher au levier, on branche la seringue sur la vis de purge, on dévisse un chouille, et on aspire... si ça ne vient pas, c'est que la vis est encore trop serrée. Au bout d'un moment, on peut enlever le couvercle du maitre cylindre, et tout nettoyer au sopalain. On aspire encore un petit coup, et on ferme la vis de purge.

- on enlève la seringue et on récupère le vieux dot qui peut servir à certains décapages...

- Recharge: toujours sans toucher au levier, on remplit la seringue avec du dot neuf, on se rebranche sur la vis de purge, on la desserre, et on injecte doucement le produit, qui va remonter dans le maitre cylindre; on en met un peu plus que le niveau maxi; il vaut mieux avoir une grosse seringue pour faire la manip en une seule fois.

- on referme la purge, on vide la seringue, et on remet un bout de durit avec un sopalain sur la vis de purge, et, en appuyant sans trop forcer sur le levier, on desserre la vis de purge pour évacuer l'éventuelle petite goute d'air qu'il peut y avoir. On referme la purge, et si le niveau est encore trop haut dans le maitre cylindre, on refait la manip.

- à la fin, on referme le maitre cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:19

Oui TrialXT, c'est aussi une solution.

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
c'est toi qui répond en même temps que moi.

d'ailleurs je vais peut-être utiliser mes super-pouvoirs de modo pour supprimer tes messages.

maissssss euhhhhhhhhhh, je t'envoie des jolies fleurs et des gros bisous! flower flower

DeViLx a écrit:
heu ... ok Embarassed

Je n'ai jamais écrit cela, terroriste! [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein S-instag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:51

assumes un peu ton côté 2KF fleur bleue !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:07

DeViLx a écrit:
assumes un peu ton côté 2KF fleur bleue !

Ouaiiissssss: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Grenou11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Thom
routard
Thom


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Séné
Date d'inscription : 12/09/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:57

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Smiley70
Revenir en haut Aller en bas
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:28

Je penses que y a un truc qui cloche???

Une moto ,c'est bien le même principe qu'une auto,....ok?

Alors 1 tu met l'huile, 2 tu pompes, jusque ca devienne dure, puis tout en gardent la main sèrrée donc comme si tu frainais, tu devise le purgeur, la l'huile est crachée,tu va ressentir que ton levier de frein s'enfonce, peux être pas au début quand y a pas du tout d'huile dans la durite, tu referme le purjeur, a partir de la tu peux seulement relacher le frein.
Donc ne jamais relacher le frein si le purgeur est ouvert, c'est la que l'air rentre de nouveau [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_fu
Apres répéter l'operation, jusque quand le purgeur ne crache plus, mais lance un bon jet sans bulles et la la purge du circuit de frein est fait.

En fait les gens ce perdent avec le système a l'ancienne et celui avec le petit kit de remplissage, celui même qui permet de purger les freins d'une auto quand ont est seul, le mécano au pédale et le truc bidule au purgeur de la roue.

Arretez moi si je dis des conneries , les fautes d'orthographe, ben ce sera mon petit cadeau pour noel Embarassed [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Smly551
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:08

... ça marche pas trop, ce système; comme au départ, tu as de l'air, tu n'amorces pas la pompe... Si tu fais tout par la purge, tu travailles sur un circuit ouvert; tu peux aspirer jusqu'à ce qu'arrive l'air, et pour remplir, si tu le fais par la purge, le dot 4 chasse l'air en direction du haut, contrairement à ce qui se passe quand tu remplis par le maitre cylindre ( le dot 4 descend alors que l'air veut monter, donc s'il n'y a pas de débit suffisant, ça te fout des bulles d'air dans tout le circuit)

L'autre avantage, c'est que si tu fais tomber du dot 4 au niveau de la purge, ça fait moins de dégats que si c'est au niveau du maitre cylindre, surtout si ça dégouline sur d'autres pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein   [Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Montage durite avia - Problème liquide frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme Frein suite au montage SM
» [AIDE] problème frein avant YAM GTS 1000
» durite avia
» Durite avia
» reservoir liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: