600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mon LEGO de TTR

Aller en bas 
+3
DeViLx
nicolasab
phil25ls
7 participants
AuteurMessage
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:16

Bonjour,

Depuis plus d'1 an, à poster plein de questions à droite à gauche, lire un paquet de sujets sur le forum qui m'ont donné envie de personnaliser et d'optimiser ma monture et donc du coup à glaner plein de pièces sur lbc et autre, je me lance dans le montage de mon Lego.

je souhaite partager mon expérience et encore profiter de votre immense expérience de ce genre de projet, d'ailleurs je profite pour remercier les membres qui m'ont déjà beaucoup aider par leurs réponses: Veinard, XTRA,Mad-rider, sninbull, djoey13,DeVilX ,nicolasab, dudu52, ...

Dédicace à Yacine le crosnois !!!


Dernière édition par phil25ls le Dim 29 Jan 2012 - 23:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:58

est deja le bon entraxe ???

ecartement

car si oui tu y met 2 vis chc qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:03

l'entraxe est nickel,il me manque la taille de l'écrou + la rondelle, c'est juste une histoire de longueur.
J'ai peur que la tête de la CHC soit trop haute
Regarde la photo de la vis, elle a une extrémité plate et en forme rectangle à coin arrondis.

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:04

je presque sur que cela passe avec une chc

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:02

j'aime bien le gros pontet !!

j'espère que tu pourras le monter
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:24

Essai une tête h tu pourras l ajuster pour quel rentre dans son logement car elle doit être bloquée dans le pontet. Un coup de lime et c est sublime
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:01

SEBOSS a écrit:
Essai une tête h tu pourras l ajuster pour quel rentre dans son logement car elle doit être bloquée dans le pontet. Un coup de lime et c est sublime

je viens de tester avec une CHC pour fixer le guidon cela passe mais fo la limer legèrement pour que le guidon ne la touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:08

Moi j'aurai plutôt pris un tête H et limé pour qu'elle rentre, comme cela pas besoin d'outil coté guidon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:15

J ai déjà limer le coin d une tête chcpour un montage street sur le 125 a mon reuf
Il n y a pas eu de souci montage démontage meme avec dufrein filet
J avais percer le tes supérieur sur une aprillia
Avec la tête du XT ça faisait bien
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:33

salut Phil!
quand tu veux pour une session bricole, puis roulage..
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:23

yacine a écrit:
salut Phil!
quand tu veux pour une session bricole, puis roulage..

Merci pour la proposition, pour le moment je monte tous les éléments de la fourche, ensuite au mois de janvier, j'ai un pote qui recouvre des voitures avec des stickers http://infinityfx.co.uk/ qui va me faire mon réservoir après il y aura la patte de déport à faire pour adapter mon étrier et à ce moment là lorsqu'il faudra présenter la fourche sur la meule j'aurais besoin de ton aide.

Mon centième message Mon LEGO de TTR Icon_sup


Dernière édition par phil25ls le Mar 13 Déc 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:42

J'ai peut être trouver une solution , dites ce que vous en pensez ?

sur l'image ci-dessous on remarque une bague (numéro 8 sur le schèma , ref yam: 307-22123-00), est ce que je devrais par la raccourcir juste ce qu'il faut pour pouvoir visser les vis principales du pontets.

Mon LEGO de TTR Adapt_10
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:38

la fourche de TTS kayaba est trop compliquée à adapter , en plus les pontet ne monte pas au final , du coup je revends tout et je suis partie sur une solution qui à fait ces preuves, une fourche de YZ450 kayaba de 48mm avec des Té bud racing.

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:57

Quel est ton soucis avec la Kayaba du TTS? Et fais moi signe si toutefois tu persistes à vouloir la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:59

XTRA a écrit:
Quel est ton soucis avec la Kayaba du TTS? Et fais moi signe si toutefois tu persistes à vouloir la vendre.

https://600xt.1fr1.net/t15900-vends-fourche-inversee-de-tts-belgarda lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:02

J'étais pas encore arrivé là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:22

j'ai pas de gros soucis mais plein de petit à régler pour adapter les différentes pièces.
n'ayant pas d'endroit pour bricoler et donc peu d'outillage pour faire de la modification de pièce et utilisant ma moto tous les jours pour me rendre au travail, je ne peux me permettre de déposer la fourche pendant x jours, le temps de régler les différents problèmes.

exemple :

le pontet zeta monobloc :
  1. les vis trop courtes , il manque la taille de l'écrou, sur le forum beaucoup de solution m'ont été proposée mais il faut de l'outillage pour modifié des vis etc.
  2. l'entraxe à quelque millimètres n' est pas bon, je n'ai pas trouvé de solution.


la fourche kayaba :
  1. personne n'a su me dire si cela monté sur le TTR, je ne suis même pas sur quelle sera adaptable sur le TTR


Par contre, au fil de mes achats, j'ai rencontré un mec qui à monter une fourche inversée de 450 yz de 2006 avec des té de fourche bud racing avec une seule modification à faire qui est une bague usinée de 12 mm sous le té de fourche et de diamètre intérieur de la taille de l'axe au niveau le plus large (+0,1 mm) et de diamètre extérieur, de la taille extérieure de l’écrou de réglage de colonne.

cette pièce est faisable par mon mécano sans grosse difficulté.

Donc au final, je préfère la solution la plus simple et je revends ma fourche de tts et mon pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon LEGO de TTR Empty
MessageSujet: Re: Mon LEGO de TTR   Mon LEGO de TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon LEGO de TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGO SM a la façon gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: