600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2kf en Supermot'

Aller en bas 
+2
Mat06400
Jeune Bricoleur
6 participants
AuteurMessage
Jeune Bricoleur




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2011

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:58

Bonjour à tous,
Après de très longues prises de tête et recherches sans succès (j'ai utilisé la fonction recherche), je me permets de poster:
Je possède un 600 2kf, tout d'origine, je viens d'acheter des jantes de 500 GSE, mais je ne souhaite pas changer la configuration de la moto (fixation des étriers, dureté amortisseurs...) car je souhaite pouvoir remettre rapidement les jantes trails. J'ai attaqué la roue AR, il me faut une entretoise de 8 et une de 13 pour centrer la roue (la couronne tombe pile poil aussi), quel matériaux dois-je utiliser sans risque? mon second souci et de trouver un disque en 220 qui se monte sur la jante de GSE (4 trous)...
Au secours !!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:12

Une idée toute bête pour ton disque, si tu prend un disque de xt en 220mm et tu re perce les 4 troues dedans par rapport a ton moyeux de gse.
Sinon bon courage pour trouver un disque en 220mm avec 4 troues de fixations et de plus avec le meme entraxe entre chaque troue. Y'a peut être d'autre solution attend un peu voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Bricoleur




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2011

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:37

Salut Mat06400! Merci de ta réponse si rapide un lundi de paques Smile, un autes mordu de moto. J'y avais songé, mais il n'y a pas suffisamment de matière à percer, sinon je pensai visser le disque sur un "disque plein" percé aux cotes 2kf que je repercerai par rapport au moyeux GSE, une sorte d'entretoise percée au deux dimensions, du coup, quel matériaux utiliser (acier, inox,...) sans risque de casse?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:38

si tu fais ça faudra revoir le centrage de la roue
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:58

en meme temps tu n'auurais que 4 vis de plus a demonter pour enlever la patte de deport pour repasser en monte d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:11

Garde le en 21", il est trop joli comme ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:58

hey vieux...j'ai des roue de 500gse sur mon âne...tu veux plus d'info? je suis dispo par mp.
je peux mesurer les entretoises si tu veux, mais c'est chiant a faire. dis moi si tu a besoin des cotes.
pour le disque, passe un de 320 y en a des pas trop cher. dâ la vérité qu'y a n'a, faut aussi une
couronne de GSF 600bandit de n'importe quel année en 520 a 39 dents uniquement. sinon, c'est du sur-mesure.
a++ tchoubidou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2kf en Supermot' Empty
MessageSujet: Re: 2kf en Supermot'   2kf en Supermot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2kf en Supermot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cousine
» SUPERMOT
» supermot.................. Bm
» 600 xt Supermot'
» Du bon supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: