do-Minic :
Bonjour, ... j'ai perdu hier soir tout le texte du message préparé ... je vais donc le refaire
quelques info pour vous dire que vos encouragements ont fait que j'avance ;
- je commence par un décès ... ce qui n'est pas la joie mais pas triste non plus car je suis croyant donc la vie continue autrement , mais je n'ai pas pu aller aux obsèques d'une amie http://www.anvi-france.org/ ( je mets le lien sous contrôle des modo et c'est pas de la pub. Des personnes comme elle, si seulement il y en avait un peu plus … R I P ) bref je suis resté ici because planning mais aussi because taxes et tva : quand on fait le compte il n'y a finalement que cela dans le prix d'un voyage … l'essence, les péages, les hôtels, ecetera
il fut un temps où le voyageur n'était pas une brebis tondue et à tondre encore ; on roulait avec une sentiment de liberté et responsabilité bien vécues
on s'arrêterait aussi pour goûter le vin
et en prendre, sans crainte de contrôles. Du coup j'ai prié dans une chapelle, et je peux envoyer un chèque plus important à son asso ... et :
- et j'envoie demain ma
cotisation à … la FMC : ce sera cela de fait !
En dehors du plaisir, mon choix de partir en XT est aussi le bon côté bourse … pourquoi ne pas le dire en toute liberté ici ?
mais l'essentiel reste le désir de rencontre avec les autres et ... moi même
pas évident ... faut lâcher prise ( mais pas le guidon ... elle est bonne celle là
)
Dès le lendemain, Blandine ( je parle d'elle au présent car son esprit ne nous quitte pas d'une semelle ... et je vous assure que j'ai pas fumé j'ai pas bu ) m'a aussi m'incité à retourner au bouclard rencontré il y a deux semaines en revenant de Fontainebleau ; j'en ai parlé ici. Le moteur Honda de la Rover monte bien les tours, il a arraché comme jamais cette légère traction ... elle collait au bitume de
la petite route du Gâtinais et on a enfumé les BM et autres Audi Turbo ; en fin sur les derniers km ... le but c'était pas la course
mais je savais ou j'allais et pourquoi ( Y' a mieux comme auto bien sur et voilà ce qui me plairait bien : http://occasion.autoscout24.be/Porsche-911-34i-Tiptronic-S--AutGPS-%28%2885000KM%29%29-Essence-Bleu-213212888 c'est pas de la pub non plus pour ce magnifique 911
tout ce qui roule est moins cher en Belgique y compris les XT peut être
et au Luxembourg, regardez les rapports prix / machines / km / âge à l'occasion moi je suis pas un pro ; pour ce 911 je suppose qu'il y a moins de demandes pour les boites auto )
- arrivé vers Courances ... j' y viens ( et toujours le 91 ) en pleine forme et pour demandé son aide au patron ... un quart d'heure suffit pour se mettre d'accord avec Régis :
il va venir charger le 125 chez moi ( je vais donc bien
commencer par le Tutterano Moto Guzzi ... absence de permis oblige ) Il fera un devis et si je suis o k il le redémarra ; ensuite la remise en forme du 125 et je pourrai mater pour apprendre ... sans le déranger ( je lui ai promis ) et faire ma part aussi, puis pneus neufs, clignotants, ecetera ; et hop : route
j'espère vous tenir au courant et qu'il n'y aura pas de cata au redémarrage du 2 T
- ensuite
le permis - et en même temps (début de )
prépa du XT et de l'équipement : l'été et certainement l'automne passeront vite car j'ai aussi du " stratif "
à faire - mais j'ai mon idée, j'irai pas loin pour commencer et dans des pays civilisés, donc pas de grosses modif à faire sur ce beau X T ( ... je vous dois sa
photo )
à suivre donc : T V B les gars ... ça baigne pour moi cette rencontre ... merci Régis pour votre accueil au milieu de vos splendides machines toutes de plus de 10 ans d'âge ( il court sur piste et fait de l'enduro ... un fondu ) Si certains connaissent Régis , merci de me contacter par M P je pense que c'est mieux approprié
- enfin ... et je vous passe le stratif de la semaine, samedi c'était l'anniversaire du boss de ma salle de « remise en forme » … c'est bien dit vu les pecs des garçons et les gambettes des filles ; Bruno est hyper sympa, c'est dans l'Essonne aussi. Je l'ai connu il y a quelques semaines et on est maintenant comme deux sous-off dans une bataille : discipline discipline ... à raison de deux journées par semaine - y compris sauna et (pot de) détente ( re LOL) - ça donne déjà des résultats
Merci aussi Bruno et ton épouse pour cette soirée. Je passerai des photos plus tard et si j'ai le temps je ferai un sujet sur ma
préparation physique … car je reviens de loin et je ne lâcherai pas ce prof. avant d'être en pleine forme, et plus si possible ; un « tuto » qui pourrait servir ?
Quand je vous dit que je chôme pas c'est pas du baratin … et encore je vous dis pas ce que j'ai fait lundi : souci en cours de laminage !
alors dans l'attente de revenir ici vous ennuyer - moi ça m'encourage de parler de mes projets et comment ils avancent je trouve ça correct vis à vis de ceux qui fournissent tant d'info sur le X T et proposent des pièces comme les thermiques de culasses
;
D'ici là roulez bien tous ... et toujours prudence.
do-600 alias do-Minic
" N'oubliez pas de régler un souci aujourd'hui ! "