600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question sur les box

Aller en bas 
+6
Lanlic
lebossdugign68
Opium
CisKo
lafeire
marchdu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:42

Qui pourrait me dire si on peux avoir une box sans pour autant avoir le téléphone branché dessus? En fait je souhaiterai l'utiliser juste comme modem, point. Pensez vous que cela soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:44

marchdu a écrit:
Qui pourrait me dire si on peux avoir une box sans pour autant avoir le téléphone branché dessus? En fait je souhaiterai l'utiliser juste comme modem, point. Pensez vous que cela soit possible?
oui.
tu branches ton telephone sur le filtre adsl. comme avant quoi.

mais je vois pas bien l'interêt;
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:48

L'intérêt c'est d'augmenter mon débit et de garder mon téléphone Vintage sur ma prise du même nom. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:58

Je confirme j' ai un tel sur la Box et un sur la ligne FT avec un filtre. Je crois qu' il faut des filtres sur toutes les prises FT, même si libres.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:02

OK, merci les copains, je vais donc commencer à chercher une box, Duduuuuuuuuuuuu! viens par là mon garçon. Laughing Laughing Laughing, puis je vais voir pour changer de forfait avec mon fournisseur. Je vais encore passer pour un casse pied quand je vais leur dire que je ne veux ni le téléphone, ni la télé, ni je ne sais quoi.... juste de l'ADSL avec 5Gb cela devrait déjà être mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:06

Actuellement, tu ne gagnera pas en débit si tu n'a pas de téléphone.
Chez orange, le débit est réservé de toute manière, et chez les autres cela ne consomme qu'en communication.
De toute manière, le débit du téléphone est négligeable (32 ou 64Kb/s selon les opérateurs), c'est plutôt la TV qui pompe (de tête c'est 2Mb/s sur les chaines en HD).
Par contre tu peux économiser 7-8 euros par mois en supprimant ton fixe classique.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:21

Opium a écrit:
Actuellement, tu ne gagneras pas en débit si tu n'a pas de téléphone.
Chez orange, le débit est réservé de toute manière, et chez les autres cela ne consomme qu'en communication.
(...)

tu peux développer car je ne comprends pas. scratch Je veux juste augmenter mon débit internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:51

C'est assez simple, tu souscris a un abonnement a une box qui te fournis du débit "Internet".

Sur cette box, tu peux également profiter des services de téléphonie et de télévision.

Chez tous les opérateurs (sauf orange), le débit n'est consommé que si les services téléphonie ou télévision sont actifs, autrement, le débit est disponible pour un usage internet.
Cela fonctionne généralement bien car les opérateurs sont capables d'attribuer des priorités plus élevées aux services nécessitant de la stabilité car ils maitrisent les liaisons de bout en bout.

Chez orange, le débit est réservé a l'avance même si tu ne consomme pas, ce qui limite ton débit "internet" même si tu n'utilise pas la TV, c'est une vieille habitude chez eux.

Donc, a part si tu est chez orange, tu dispose de la totalité du débit de ta ligne ADSL pour un usage "internet", il y a donc peu a gagner en supprimant ces services.

D'après ce que j'ai compris de ton message précédent, tu pense pouvoir obtenir du 5Mb/s (5Gb me semble être une erreur), tu est donc assez éloigné du central et doit avoir une atténuation forte. Si tu est chez orange avec la TV, effectivement, ils doivent en réserver 2 pour la télé, soit 40%, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68


Nombre de messages : 886
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/07/2011

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:21

En plus niveau tarif tu n'est pas gagnant non plus car en gros prix au pif mais a peu pret réele :

Internet = 20-25€

Internet Téle Télephone illimité = 35€

Donc ce n'est pas avantageux de prendre juste internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:59

pour se qui est du debit, à par le fantaisite free, nous dépendons tous de la distanse entre la box et le dslam ( généralement dans le repartiteur de francetelecom). Puis parfois l'histoire du reseau fait que les cables font des tours de con et par dessus tout le dialetre du fil ( 0.4 et 0.6 donne un parametre).
Au final le debit depend de la resistivité du cable. La tv est donnée en gros jusqu'à 2 km . Le debit max de 20 M jusqu'à 500m, puis 8 vers 3 km et apres ce qui reste.
Apres dans les campagnes perdues des repartiteurs dsl avec fibre sont posés (souvent payé par le conseil general) afin d'alimenté ces contrées de lotissement.
Alors pour ton debit maxi, fait un tour sur orange, il y a un mesureur de debit maxi possible, l'outil est un mirroir de celui utiliser en agence Orange.
Apres pour payer moins il y a des nouvelles offres ces jours avec le choix d'avoir le telephone illimité sur la vieille prise vintage.
Pas facile de se retrouver dans ttes ces offres, faut juste savoir ce qui n'est pas possible chez orange ( la tv adsl) ne peut pas l etre chez un autre opérateur, c'est le meme reseau. idem pour le degroupage final .
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:51

ben moi il me semble que tous les opérateurs sont branchés physiquement sur le NRA ( Nœud de Raccordement d'Abonnés) et en effet, plus tu es loin du noeud, plus t'y perds en qualité de débit, la mesure est prise en Décibel, tu peu même mesurer ton affaiblissement sur le site de free, quand tu es abonné chez eux.
Moi par exemple, le nœud n est pas dans ma ville, il est a Yerres, ville d' a coté a environ 8km, donc je n ai pas asser de débit por "profiter de la télé", m en fou, j aime pas la télé, du coup on peu demander a ne pas payer le service tv, ce qui nous ferais économiser 2€ par mois..
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:35

me vla steven !!!


bon les copains ont bien resumer

en gros tu peux prendre tel et internet ca changera pas ton debit

si tu prends la tv ca va chutter en debit

voila msieur !!! (apres ils ont etaient tres technique les copain je trouve !!!)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:41

Bon si je résume, je peux brancher une box et chercher un forfait plus gros débit uniquement pour un usage internet et garder mon téléphone à coté.
Ce sera à moi de faire le tri dans toutes les offres qu'ils vont me proposer chez wanadoo, oups orange. lol!
5Mb c'est l'objectif que je me donne sachant que je suis paumé dans la pampa costarmoricaine.
Merci à tous pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:03

tu peux toujours prendre une box avec tel et internet et avoir le fixe classique a cote
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:07

dudu52 a écrit:
tu peux toujours prendre une box avec tel et internet et avoir le fixe classique a cote

c'est justement ce que je ne veux pas, je veux juste Internet .
Si plus d'ADSL, je peux toujours appeler ou me faire appeler au téléphone par les clients. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:54

Steven, t'as bien lu ?
Dudu a raison.
Car tu auras peut-être une offre double play (tel + internet) moins chére et avec un aussi bon débit qu'une offre internet seul.

tout en gardant (comme il l'a dit) ton tel classique à côté et indépendant.


après libre a toi de ne pas brancher de combiné sur ta box.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:01

ouai ta pas bien lu steven la

prends une box avec tel et internet (comme ca coup de tel gratos)

et a cote tu garde ta ligne classique ou tu paye que les 16e d abonement par mois sauf le jour ou tu t en sert tu paiera plus

(mes parents avaient ete oblige de la garder a cause de l alarme de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:58

Non c'est vous qui ne m'avez pas bien lu ou alors on ne se comprends pas bien. (d'un autre coté j'y connais quedalle)
Je ne veux pas du téléphone via Internet
Il me semble, mais je peux me tromper, que les offres téléphone+Internet c'est justement en passant le téléphone par le réseau ADSL et c'est ce que je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:33

c'est toi qui ne veut pas écouter.

je vais faire un parallèle.
Tu veux garder ton 2KF mais tu veux acheter une 408 pour remplacer ton C5.
la 408 2L seule est à 35 000 €.

mais peugeot propose une offre : pour 32 000 € tu as la 408 2.2L et aussi un Satelis 125 en +.

Nous on te dit : prends la seconde offre, tu auras la 408 pour partir avec les enfants et rien ne t'empêchera de continuer à aller bosser avec le 2KF si tu ne veux pas utiliser le scooter.

toi comprendre là ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:12

DeViLx a écrit:
c'est toi qui ne veut pas écouter.

je vais faire un parallèle.
Tu veux garder ton 2KF mais tu veux acheter une 408 pour remplacer ton C5.
la 408 2L seule est à 35 000 €.

mais peugeot propose une offre : pour 32 000 € tu as la 408 2.2L et aussi un Satelis 125 en +.

Nous on te dit : prends la seconde offre, tu auras la 408 pour partir avec les enfants et rien ne t'empêchera de continuer à aller bosser avec le 2KF si tu ne veux pas utiliser le scooter.

toi comprendre là ?

Shocked Shocked Shocked, c'est quoi un satelis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:14

un scooter 125 peugeot.



enfin bref, on te dit que tu peux avoir une box avec internet et tel tout en conservant en parallèle ton téléphone à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:34

DeViLx a écrit:

enfin bref, on te dit que tu peux avoir une box avec internet et tel tout en conservant en parallèle ton téléphone à l'ancienne.

+22

c'est d'ailleurs ce que j'ai à la maison. Mais j'ai bien branché un tél sur ma box, donc j'ai le choix entre :
- mon tél avec mon numéro "historique", qui marche même si la box ou free sont plantés,
- mon tél free, avec son numéro en 09, qui me permet d'appeler sans rien payer de plus que l'abonnement mensuel : les fixes en France et dans X pays, les portables (français au moins).

A moins qu'il existe des forfaits ADSL seuls, moins cher que les offres ADSL + tél (+ TV + café +... ?)
C'est peut-être ce que visait Steven ?


Joël


EDIT : après un coup de google :
http://adsl.sfr.fr/internet-seul-de-sfr/internet/?sfrcpid=t1_adsl_geneinternet_goog&s_kwcid=TC|9149|offre%20internet%20seul||S|b|6718417866

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html


Dernière édition par Joël le Ven 20 Avr 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:37

Joël a écrit:


A moins qu'il existe des forfaits ADSL seuls, moins cher que les offres ADSL + tél (+ TV + café +... ?)
C'est peut-être ce que visait Steven ?


Joël


Oui, ce que je disais c'est de vérifier les offres double ou triple play car que je doute que les forfaits internet seuls soient + avantageux
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:49

Et les forfait adsl simple ta pas toujours une box mais des fois un modem...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:47

DeViLx a écrit:
Joël a écrit:


A moins qu'il existe des forfaits ADSL seuls, moins cher que les offres ADSL + tél (+ TV + café +... ?)
C'est peut-être ce que visait Steven ?


Joël


Oui, ce que je disais c'est de vérifier les offres double ou triple play car que je doute que les forfaits internet seuls soient + avantageux

Bon grâce à la 125 Peugeot de Guitoune j'ai fini par comprendre. Laughing Laughing Laughing

En fait chez mon opérateur il reste un forfait ADSL seul qui est nettement moins cher que les pack à la noix dont je n'ai que faire. Pour vous donner une idée je dois avoir une moyenne de 3 euros par facture de communication sur le fixe. Je téléphone presque toujours avec le portable pour tenter d'épuiser le forfait. Laughing et ma femme a le sien depuis peu. et je n'ai pas de télévision depuis plus de douze ans, ce n'est pas à présent que je vais regarder la boite à goules. clown
D'après le service compétent, ils me garantissent entre 6 et 8Mb là où je suis. Mais le plus fort dans l'histoire, c'est que je n'avais jamais revu les tarifs et mon forfait actuel était plus cher avec moins de débit. Embarassed
Donc lundi je vais acheter une box et voila. Cela va m'éviter d'installer l'ancien modem sur la nouvelle station de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Question sur les box Empty
MessageSujet: Re: Question sur les box   Question sur les box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question con, mais question quand même (y)
» question con
» Question 125 xlr
» Hola
» Question sur TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: