600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pb de frein

Aller en bas 
+6
Veinard
laurent56
Flop's
titi20137
shermanix
djoey13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:52

Merci a tous,
Ce matin j ai sorti les pistons gros nettoyage changement des plaquettes avec le graissge des 2 petits axes.
Mais et oui toujours un mais !! Quand je roule sa frotte toujours mais moins quand meme.
Et le disque est brulant meme sans freiner.

Alors qu en pensez vous? Disque voilé?
J ai la possibilité d acheter d occas etrier+ maitre cylindre qu en pensez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:31

As-tu bien nettoyé les étriers, en particulier où vont les plaquettes (les encoches en haut et en bas) ? Sinon, il y a le maître cylindre mais là, je n'ai jamais démonté Embarassed . A priori, quand tu freines, tu appuies sur un pistion du MC, le liquide de frein monte en pression, d'où déplacement du piston d'étrier et freinage. Quand tu relaches, l'opération se fait dans l'autre sens et le piston revient à sa place. Si ta plaquette reste collée au disque, je reste à peu près persuadé qu'il s'agit d'un mauvais nettoyage extérieur (je ne doute pas que tu l'as fait et bien fait) ou d'une mauvaise purge.

Essaie de refaire une bonne purge, il ne faut vraiment plus d'air. La compressibilité et la dilatation de l'air peuvent expliquer tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:34

Disque voilé ? Tu sentirais des à-coups en roulant et surtout au freinage. Il risque de se voiler s'il chauffe beaucoup et que tu t'arrêtes car le refroidissement ne sera pas le même au niveau des plaquettes et au niveau de la partie "libre" du disque.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:41

j'avais le même problème, pire par temps froid.
j'ai réglé ca avec un kit de joint pour réfection d'étrier, ce qui est préconisé par yam d'ailleurs.

et avec le temps je me suis bien rendu compte que c'était un sacré gain de temps que de remplacer les pièces d'usure au fur et à mesure lorsque l'on se lance dans un démontage quel qu'il soit, ca évite de le redémonter par la suite.

de plus le kit de joint est livré avec de la graisse spéciale pour l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:57

Ben merci de vos conseils.
Je vais commander le kit de joint alors car repartir sur un etrier d occas pr les memes problemes ca sert a rien.

Hier j ai fais hormis les freins le jeux aux soupapes le regleha carbu ( mais a mon avis je devrais recommencer) et ce matin j ai mis une durite avia que l on ma donné ( un peu longue mais pour le moment ca ira) et un nouveau kit chaine avec une couronne avec 2 dents de plus.
Je testerais et je vous tiendrais au courrant quand il se serra arrété de pleuvoir :-( car je trouver la moto tres molle avec des reprise laborieuses et une grosse conso comparé a mon ancien 2kf !! Mais peut etre que c est du a la roue avant constament freinée.

Je vais arreter de raconter ma vie mais suis content de tout ce que j ai fais dessus.

Et a bientot pour la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:44

Re bonjour a tous,
Je viens de recuperer chez yam le kit de joints d etrier et les 2 soufflets des coulisseaux.
Alors je me demande pour la graisse specuale si en plus d en metttre sur les joints d etancheité si il fallait en mettre sur les caches poussieres et sur les pistons ?

Merci de vos futurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de frein   Pb de frein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» probleme de frein
» j ai besoin de votre aide pour trouver une piece
» Frein AV dur
» Frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: