600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

compatibilité moteur 3aj 3tb?

+6
marchdu
DeViLx
dg
Flop's
Jo
keker
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keker

compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:08

moi au moins, mon bourrin il est pas sur l'établi en piéce détaché!!! furious
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:44

keker a écrit:
moi au moins, mon bourrin il est pas sur l'établi en pièces détachées!!! furious

Pas faux, mais ça devrait pas tarder ! compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_but
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:12

Bon alors voilà avec Keker on a monté le moteur 3TB sur le châssis 3AJ mais un problème est apparu: le carbu et les pipes sont différents, je m'explique:

1 - sur le carbu 3TB il y a une durite en haut du coté D (durite sans issue de mise à l'air) qui est absente sur le carbu 3AJ

2 - sur la pipe G du 3TB il manque une fixation pour durite de la pompe à essence qu'il y a sur la pipe 3AJ

Ma question est simple si je change la pipe G et que je monte celle du 3AJ est-ce que les réglages cabu vont être les même ? (3TB pas de pompe à essence alors que 3AJ oui)
LATA
best of the best

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:44

et pour une meilleur circulation d'huile,regarde la rmt!!!!!!!!!!!!!!
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:36

LATA a écrit:
et pour une meilleur circulation d'huile,regarde la rmt!!!!!!!!!!!!!!

Kesaco "rmt" ? revue technique ?

De toute façon le circuit d'huile c'est bon, c'est l'alimentation en essence qui nous inquiète !
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:27

oui, la revue technique de la moto
keker

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:25

cheers cheers cheers

ça y est, transplantation réussi!!!
le moteur tourne, et tout fonctionne!

alors plusieurs choes a retenir:

1/ il faut monter le faisceau complet avec cdi, relets, neiman, compteur, bobine... du 3tb, il faudra rallonger certain fils mais rien de compliqué.
2/monter la pipe gauche du carbu du 3aj (car prescence de la dépession qui fait fonctionner la pompe a essence).
3/le circuit d'huile ne nécessite aucune modif, l'entrée et la sortie les 2 blocs sont les memes.
4/ la batterie n'est pas la meme: 12A pour la 3aj, et 9A pour le 3tb.

voila! un grand merci a DJ pour le coup de main, et merci aux membres pour leurs conseils. Laughing
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:14

Ainsi que la bobine d'allumage il faut récupérer la patte de fixation et la resouder sur le cadre du 3AJ car ce n'est pas la même.

Merci de quoi ? Ce fut un plaisir compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Bananequ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité moteur 3aj 3tb?   compatibilité moteur 3aj 3tb? - Page 2 Icon_minitime

compatibilité moteur 3aj 3tb?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2