600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Carburateur FCR ou mukkini?

+12
astro01
TTRV
Rod 44
marchdu
nicolasab
FT20
lafeire
Mad-Rider
dudu52
Opium
DeViLx
nemo10
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nemo10
king of the road
nemo10

Carburateur FCR ou mukkini? Empty
MessageSujet: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:37

Bonjour a tous.

Une question me trotte dans la tête.
J'aimerais bien avoir des avis pour ceux qui ont teste les carbu FCR (mono carbu),je sais c'est pas facile a adapte et sa prend pas mal de place.

Avec une prépa moteur qu'es se qui est mieux FCR,mukkini ou celui du raptor?
Pour tous ceux qui en ont monté j'aimerais bien avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:53

Xtra, Mad, Nico, vous êtes attendus sur ce sujet, merci.
nemo10
king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:07

Salut devilx pas soucis je les attend!
il me semble que sur les post que j'avais lu mad un un cabu de raptor...
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:39

Le plus important, c'est que tu puisse gaver ton moteur suffisamment pour que ta prépa puisse être utilisée même lors de gros besoins d'apport en mélange Air/essence.
Pour ça, tu a surtout besoin d'un plus gros carbu (encore que celui d'origine n'est pas ridicule), et surtout qu'il soit très bien réglé.
Après, chaque carbu aura ses avantages et inconvénients, celui du raptor est adapté a un mono yam et s'adapte aisément, c'est un gros avantage par exemple.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:11

C est ce que j allais dire pour celui du raptor, a mon avis celui la doit etre simple a adapter alors que les autre risque d etre plus chiant a installer
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:03

ouaip, niveau place, le carbu de Raptor est un chouia plus compact, donc ça passe dans nos chassis. Il est à double dépression, donc niveau essence, ça évite un excès de gourmandise, pour autant que ce soit bien réglé.

Au passage, le carbu de raptor 660 est un Mikuni, type BSR ou BST, diamètre 33 Wink Wink

Avec un carbu à boisseau direct comme les Keihin FCR ou Mikuni TM, déjà c'est cher, et ensuite, tu as peut être une réaction plus rapide du moteur à la remise des gaz par rapport au BSR et ses boisseaux à dépression. Les pompes de reprise aident aussi. C'est un peu plus gourmand vu que tu commandes l'ouverture des boisseaux direcement par cable.

La préparateur chez qui je suis allé pour régler mon carbu Raptor au banc de puissance m'a dit que le gain avec des boisseaux directs et pompe de reprise est minime avec un gros carbus de Raptor comme j'ai monté sur ma TTS une fois que c'est réglé au poil!

Le tout c'est que ce soit bien réglé, sinon n'importe quel carbu aura des râtés, une efficacité réduite etc.

L'avantage de lui de Raptor, c'est qu'on sait que ça se monte sans trop de problèmes, c'est trouvable sans se ruiner, c'est chiant à régler, mais c'est super quand ça l'est. On a déjà des valeurs à donner pour les gicleurs sur ce carbu pour avoir un réglage potable.

Dernière édition par Mad-Rider le Dim 16 Sep 2012 - 1:22, édité 1 fois
nemo10
king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:15

Salut merci pour les info!
Dans tous les cas faut en trouver uns le fcr j'en est vu entre 200 et 400 pour ceux du raptor j'en est pas encore vu.

lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:11

je crois que ca se trouve facile sur ebay.com. aux us.

http://www.ebay.com/itm/01-Yamaha-raptor-660-carbs-carburetors-airbox-intake-/180970647552?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item2a22b0f000&vxp=mtr
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:48

Un petit bonus, et de la lecture en provenance du site de bilou (http://bmw650f.free.fr/Motodocs1.htm):
la préparations des moteurs de moto, bonne lecture.
http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/La%20preparation%20des%20moteurs%20motos.pdf
nemo10
king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:03

Salut
merci pour les lien un poil moin chez au us effectivement.

On viens de me répondre sur bon coin 160€ livrer le carbu.

De quel année est le tien mad?

Au passage le carbu du raptor est en 33 (x2)donc de combien est origine?car pour le fcr on m'avait dit de prendre en 41mm.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:02

ouais... un FCR 41 SIMPLE carbu, pas un double, mais ça signifie d'adapter une pipe en Y. Les Mikuni TM sont en 34 pour XT/TT. Si tu as un double FCR ce sera aussi en 34. Après ça devient vraiment gros...

oui le Mikuni BSR de Raptor est en 33(x2). Le mien, je ne sais pas quelle année et c'est franchement égal car il suffit d'en avoir un qui provienne d'un Raptor 660. Je crois qu'on trouve aussi ce carbu sur certaines BMW GS650, Gilera ou Ducati.

L'avantage avec celui de Raptor, c'est que l'écartement des carbus et la commande des gaz sont parfaites pour nos moteurs Yamaha. Ensuite il faut passer les gicleurs principaux en 125 ou 130 avec un moteur stock (140/145 sur le Raptor) et laisser respirer la bête avec un joli pot et un bon filtre à air.

Chez moi, avec moteur gonflé, c'est g-135/d-132.5, aiguilles au 2ème crans depuis le bas (+1), richesse 2,5 tours. Je consomme moins de carburant qu'avant ma prépa pour 12cv de plus (mais ce n'est pas que le carbu...)
FT20
king of the road
FT20

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:44

salut, la carbu de raptor est aussi monté sur les suz 500 gs, aprilia 650 pegaso, et comme pas grand monde le sais, il se trouve pas cher sur le coincoin
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:54

FT20 a écrit:
salut, la carbu de raptor est aussi monté sur les suz 500 gs, aprilia 650 pegaso, et comme pas grand monde le sais, il se trouve pas cher sur le coincoin
500gs, c'est effectivement ce que j'ai pris pour moi. trouvé pour 37€ port compris sur le bon coin.
Double Mikuni boisseaux plats, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec celui du raptor d'autant qu'il demande a être travaillé car l’écartement entre les 2 carbus est vraiment beaucoup trop grand et je n'ai pas encore commencé l'adaptation.

Devil, tu a mis combien de temps sur monique? je crois que j'entre dans le concours pour la prépa la plus lente Wink
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:05

alors ce sont des carbus différents sur les Suz 500gs, car le carbu de Raptor a des boisseaux ronds d'un côté et plat de l'autre. C'est à dépression le carbu de 500gs? 35€c'est pas cher!
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:11

Mad, j'ai juste fait un contrôle rapide de l'état des carbus, et j'ai vu le coté plat sans démontage, l'autre est peut être rond.
Quand j'ai vu les carbus en vente et en regardant les caractéristiques, je me suis dit que c'était tout bon pour moi et qu'au pire a ce prix je le revendrais sans perdre d'argent.
Pour l'instant, il faut que je finance le JE 97 et quelques autres trucs avant de suralimenter mon moulin.

Je vais en profiter pour faire quelques photos et alimenter mon sujet prépa, beau déterrage en perspective.
FT20
king of the road
FT20

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:15

Non, ce sont les memes, de memoires des mikuni bst ou bsr 33, apres selon les machines, il y a une ou deux difference, moi les miens sont d'aprilia pegaso, et le coté pipe d'admission et plus long de 2 mm, donc je vais raboter ca pour que ca rentre nikel dans la gorge.
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:15

Carburateur FCR ou mukkini? 13072010

Carburateur FCR ou mukkini? 13072011

je retrouve plus mes photo du carbu de raptor

demain je fais le comparo carbu en photo
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:50

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345606905.htm?ca=22_s

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:54

600€ le bout quand meme... et en plus, 2x 39, ça me semble juste carrément énorme! pas vous?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:45

Mad-Rider a écrit:
600€ le bout quand meme... et en plus, 2x 39, ça me semble juste carrément énorme! pas vous?

un carbu de 78 à 600€, à mon avis il veut se rembourser le carburant qu'il a consommé avec! Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
nemo10
king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:03

je l'est vu celui la mais chero l'autre jour j'ai rate un 41 simple suffit prendre une pipe en Y a 150€
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:04

le 625 smc donne 57 cv à la roue arrière avec un fcr 41, soit un passage de 1320 mm2. un 2x39 ça fait un passage d'admission de 2388 mm2.

king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:05

Donc c'est trop ou faut grosse prépa c'est sa?
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:12

en fait je ne comprends pas le'avantage du double carbu ???

j'ai regardé sur tous les essais que j'ai, tous les monos avec double carbu consomment en moyenne plus que ceux qui ont un simple carbu pour une puissance identique. par contre le double carbu apporte de la souplesse;

king of the road
nemo10

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:13

Donc tu est plus avis de mettre genre un FCR en 41 plus qu'un double peu importe lequel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburateur FCR ou mukkini?   Carburateur FCR ou mukkini? Icon_minitime

Carburateur FCR ou mukkini?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant