600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit souci cherche aide..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilfried




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : pessac
Date d'inscription : 24/07/2012

Petit souci cherche aide.. Empty
MessageSujet: Petit souci cherche aide..   Petit souci cherche aide.. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:12

Bonjour, tout le mondes Exclamation Exclamation
Je vient d'acquérir une fourche inverse de tte année 96 pour remplace la mienne et je suis devant un gros souci. Le té inférieur et très différent du xt je suis donc devant une impasse, ma question et de savoir si il et possible ou pas de changé la colonne de direction pour avoir celle d'origine du xt sur le té du tte Question
Ci qu'elle qu'un peut répondre, me donnais la méthode ou voir connais qu'elle qu'un de capable pour ce genre de travaux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Petit souci cherche aide.. Empty
MessageSujet: Re: Petit souci cherche aide..   Petit souci cherche aide.. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:22

c'est tout a fait possible oui, il faut une presse, mais d'autres ici l'ont fait donc ils pourront mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
wilfried




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : pessac
Date d'inscription : 24/07/2012

Petit souci cherche aide.. Empty
MessageSujet: Re: Petit souci cherche aide..   Petit souci cherche aide.. Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:18

Personne ne peut m'aide?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Petit souci cherche aide.. Empty
MessageSujet: Re: Petit souci cherche aide..   Petit souci cherche aide.. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:17

Dans la plupart des cas d'adaptation de fourche, l'échange d'axe de colonne est nécessaire.

- assure toi des diamètres des axes du TTE et du XT pour la partie emmanchée dans le T inférieur
- vérifie que les longueurs de colonnes sont compatibles afin de garder le serrage des 2 T sur des parties non coniques de la fourche (ça dépend des modèles de fourches; a priori pas de soucis entre XT et TT)

Si ces 2 contrôles sont OK, va voir un atelier de mécanique qui va, à la presse, chasser les 2 axes de colonnes et monter celui du XT sur le T inférieur du TT.

Dans les cas d'adaptation les plus compliquées, il peut falloir réusiner un nouvel axe.
Dans les cas les plus simples, il est parfois possible de ne changer que les roulements. C'est ce premier point qu'il te faut d'abord vérifier dans une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci cherche aide.. Empty
MessageSujet: Re: Petit souci cherche aide..   Petit souci cherche aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci cherche aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci...
» Petit souci de demarrage
» besoin d aide
» Jeune Padawan Cherche Aide sur 06!!!!
» Petit dr malade besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: