600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petit souci...

Aller en bas 
+5
Yoyosh
l'indien
XTRA
Rod 44
Jo
9 participants
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:27

Bonjour à tous, je vous explique mon problème: Je pars du boulot avec ma petite 43f qui me fait le plaisir de partir au premier coup de kick à froid. Après quelques km, starter retiré, je roule sur une nationale à un régime de 4500-5000 t/min, lorsque je dois ralentir et là, plus de puissance pour repartir. La moto pétarade et s'étouffe. Je pense à un manque d'essence et passe directement sur la réserve. Pas d'amélioration et je me résigne à rejoindre le bas-côté.
A l'arrêt, j'inspecte ce que je peux, l'essence ne coulait effectivement plus sur la position normale mais bien sur la réserve. Le démarrage ne pose aucun problème (au contaire), et la moto tient bien son ralenti mais impossible de repartir par la route dès que je donne des gaz la moto commence par pétarader et puis par s'étouffer. Il est également impossible de la mettre en charge, elle s'étouffe dès que je relache l'embrayage.
A froid, deux heures plus tard (lorsque je suis revenu avec la remorque, snif) la moto continue à réagir de la même manière malgré quelques litres d'essence supplémentaires et le robinet placé de manière habituelle donc, visiblement, robinet ok.
En rentrant, j'ai reserré les colliers du carbu et des pipes d'admission, vérifié le débit du robinet d'essence, le filtre à air, le serrage des collecteurs d'échappement et vidangé la cuve du carbu... et pas de changement...
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:31

pointeau bloqué ou filtre du pointeau bouché
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:32

Vu son âge, démontage et nettoyage en règle du carbu:
Réglage du niveau de cuve
Vérification du bon passage de l'essence à travers le puit de pointeau.

Pour ce dernier, démonte le et nettoie le filtre qui est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:38

Je me dis aussi que ça doit venir de là, parce qu'en dehors de ça, elle tourne comme une horloge, une méga compression (décompresseur manuel installé au lieu de l'automatique et bien nécessaire...). Je vais démonter tout ça et tester... il faut juste que je trouve le temps.
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:32

avant de démonter le carbu vérifie l'état des pipes!!!!!! on a eu trop souvent le cas ces derniers temps......
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:35

Des saletés sont passées dans le carbu, le réservoir à l'age de la moto.
Un bon nettoyage et c'est repartit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:00

jette aussi un oeil du coté de la mise à l'air du réservoir. si bouché, ça marche mal, très mal même...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:55

Pour la mise à l'air, j'ai essayé sans bouchon hier et pas mieux... en ce qui concerne les pipes, j'ai reserré les colliers et elles n'ont pas l'air craquellées mais je vais toujours tester. Merci pour tous les conseils...
Je chipote demain après-midi comme j'ai congé... merci l'éducation nationale de nous laisser un peu de temps pour réparer nos petites louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:01

bonsoir,
+1
comme a dit Rod, il y a un filtre au dessus du pointeau, dans le carbu. pas facile a trouver car la vis qui tient en place le siège du pointeau est récalcitrante à la dépose.
Niveau de cuve à controler au retour.
faut bien tout souffler pendant que le carbu est ouvert.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:13

Sur les 43 F et 34 L il n' y a pas de filtre au dessus du pointeau.

Perso j' ai rajouté un filtre entre le robinet et le carbu parce que les filtres d' origines sur une bécane de 27 ont parfois....................disparus

+1 pour un grand nettoyage , profite du démontage, pour vérifier les réglages (revue technique RT 50) et vérification des pipes.

Francisco

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:05

Oui, j'ai déjà regardé tout ça et ... euh ... je vais essayé de tout remonter sans rien oublier. Ca devrait aller...
Je me motive là...

Pour les réglages, je dispose de la revue technique 50 mais j'avoue que le réglage du niveau de cuve m'impressionne. Ceci dit, je n'ai pas encore regardé attentivement la procédure dans la RT, j'y vais d'ailleurs de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:38

Ca y est carbu démonté (enfin, pas tout parce qu'un proprio précédent a du avoir la même idée et qu'il a tout serré comme une âne avec des outils de m...), nettoyé presque en profondeur et remise en route... Ca tourne presque pas mal...
Un peu fier pour un bleu de la xt...

J'en ai profité pour vérifierle robinet d'essence et le réservoir: nickel.

Je n'ai pas encore roulé avec mais plus de pétarades...

Par contre le vendeur a "oublié" de me parler d'un trou dans le pot d'échappement dont la réparation (si on peu appeler ça comme ça...) n'a pas supporté les petites explsions... gros trou et gros bruit!

Les gaz montent bien mais redescendent plus lentement qu'avant. Question de réglage?

Ah oui, la vis de richesse était ouverte de 3 tours et demi. Pas mal, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:51

oui c'est beaucoup . mais moi aussi je suis à trois tours, obliger d'enrichir dans mon cas principalement à cause du gros collecteur.

essaies de rerégler la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:48

Dans la RT n°50, ils parlent de 1 tour 3/4, mais en général, je lis de 2,5tours sur les sujets qui parlent des réglages de carbus...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:56

Là tu lis le tableau du 34L, le 43 F est aprés dans la RT

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:01

Bon, ben, je retourne à l'école pour apprendre à lire... Un comble pour un instit'... et après, on s'étonne que la Belgique se porte mal!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:14

Jo a écrit:
Bon, ben, je retourne à l'école pour apprendre à lire... Un comble pour un instit'... et après, on s'étonne que la Belgique se porte mal!

Bah ça arrive...

T' inquiètes pas pour la Belgique, si vous voulez on vous accueille bras ouverts, comme nous aussi ça va mal, vous ne serez pas dépaysé....



Dernière édition par Francisco le Ven 15 Oct 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:17

pffff...moi j'y retourne lundi, en belgique...apres 3 semaine d'arret...faut bien retourner bosser...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:20

zarno a écrit:
pffff...moi j'y retourne lundi, en belgique...apres 3 semaine d'arret...faut bien retourner bosser...

Ah mince, j' espère que tu auras encore le temps de nous donner tes précieux conseils..............OK.

Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:24

Francisco a écrit:
zarno a écrit:
pffff...moi j'y retourne lundi, en belgique...apres 3 semaine d'arret...faut bien retourner bosser...

Ah mince, j' espère que tu auras encore le temps de nous donner tes précieux conseils..............OK.



et je sevit aussi en electricité... Suspect Suspect ....c'est devilx qui m'as apprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci...   Petit souci... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci de demarrage
» Petit souci cherche aide..
» souci 500 cb
» souci electrique
» Souci électrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: