| Ca y est, je l'ai!!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nodrums routard
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : noisy le sec Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 12:42 | |
| Moi ce qui m'intéresserais, ça serait de voir le truc se faire. pour voir et en apprendre. |
|
| |
buddy25 king of the road
Nombre de messages : 147 Age : 51 Localisation : franche comté Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 14:20 | |
| je vais essayer de te guider au mieux avec des photos mais sans démonter , tu verras c'est simple ! Bon alors le but de l'opération est de retirer ce carter ! derriere ce carter se trouve l'embrayage . donc déja tu vas enlever les trois vis ( toi tu n'en a plus que deux !!) du couvercle du filtre a huile apres avoir vidanger ta moto . ensuite tu dévisses la vis située sur le dessus du carter , qui maintien un tuyau d'huile . attention aux deux rondelles cuivre qui servent de joint ( une en haut une en bas ) ensuite , dégraffe ton cable d'embrayage . apres avoir dévisser toutes les vis btr qui font le tour du carter , tu dois pouvoir enlever ce carter sans trop de soucis ( j'espere car jamais fait sur mon xt ) en esperant que la pédale de frein ne te gene pas ! si c'est le cas , essaye en lui appuyant dessus pour qu'elle descende un peu . tu ne devrais pas avoir a demonter le clips en haut de l'axe de la fourchette d'embrayage , mais fait attention quand en retirant le carter voila , j'espere n'avoir rien oublier , apres tu découvriras ta vis ou ton filet foiré !! sens inverse pour remonter , par contre pense a avoir un joint de carter neuf ! |
|
| |
buddy25 king of the road
Nombre de messages : 147 Age : 51 Localisation : franche comté Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 14:38 | |
| avant d'attaquer , tape " embrayage" dans "RECHERCHER" et lit les quelques sujets qui traitent de l'embrayage , il y a des trucs bons a prendre ! certains ne vidangent pas la moto pour le faire , mais la couche ! a toi de voir ! et il y a des photos qui te feront comprendre un peu ce qu'il y a sous ce que tu va demonter ! voila bon démontage ! en plus , tu vas gagner des sous lol |
|
| |
nodrums routard
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : noisy le sec Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 15:14 | |
| Merci buddy pour tout ça!!! Effectivement ça na pas l'air compliquer.... sur le papier. Et en espérant pouvoir retirer le bout de vis. Mais ça donne à réfléchir. 100e quand même. Seulement tu ne sais pas à quoi tu exposes!! Des tonnes de questions.. La vis située sur le dessus du carter , qui maintien un tuyau d'huile, c'est celle qui est de travers en direction du filtre? tu la dévisse seulement, ou tu l'enlèves? Pour dégrafer le câble d'embrayage, on dévisse un peu pour avoir du mou? Tu vois, je t'avais prévenu et il y en a d'autre à venir si je me décide. Je vais regarder tout ça, mais ça donne envie Encore merci |
|
| |
buddy25 king of the road
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 15:17 | |
| re pour la vis oui c'est celle la ! tu l'enleves carrément en faisant attention a ses deux joints . le cable d'embrayage , tu n'est meme pas obligé de l'enlever , tu peux le laisser , tu feras pendre ton carter par le cable . c'est faisable et ca t'apprends un peu la meca ! lol |
|
| |
nodrums routard
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 15:49 | |
| Bon bah je vais réfléchir si je le fais ou pas. Et regarder ce qu'il y a sur le forum concernant l 'embrayage. Encore merci. |
|
| |
buddy25 king of the road
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Mar 15 Jan 2013 - 16:12 | |
| bin de rien , a ton service |
|
| |
nodrums routard
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! Jeu 10 Oct 2013 - 20:20 | |
| hé bien voila c'est fait!!!!! grâce à buddy, et tout ce que j'ai pus lire sur le forum, j'ai réussi à retirer cette visse cassée. et j'ai eu de la chance, elle ressortait de quelques millimètres. je vous ai même fait une photo. en regardant l’intérieur du carter, j'ai vu un petit joint plutôt mal en point. vous me direz ce que c'est et si il y a quelque chose à faire. encore merci à vous tous!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, je l'ai!!!!!! | |
| |
|
| |
| Ca y est, je l'ai!!!!!! | |
|