600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 plus de veilleuse avant/arriere

Aller en bas 
+2
LilYoda
bambby
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:57

bonjour a tous

le patient :

XT 3TB de 90

les symptomes :

plus de veilleuse avant/arriere

les operations effectuees :

changement de la fourche par une de klx-r
essaie de rebranchement de la tete de feu
le code et le phare fonctionnent, mais plus de veilleuse
mes clignotants fonctionnent correctement
le tableau de bord s'allument bien a la mise en route des veilleuses
le frein arriere fonctionne

ais-je loupe quelque chose sur les veilleuses ?

si docteur House pouvait m'eclairer de sa science, ca m'aiderait grandement

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:52

Fil coupé et/ou mauvaise masse. En démontant mon 3TB j'ai remarqué que le branchement de la veilleuse est un peu bizarre.
Vérifie avant de remonter tout le phare ce qui fonctionne ou pas, et que tout est bien rebranché.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:11

Ok pour ca

Pourrais me prendre une photo du branchement de la veilleuse
juste pour etre sur que je fais correctement ce branchement

Petite questipn au passage , le 3tb supporte t'il les 100w halogene
ou les kits xenon avec ballast ?

ma future tete de phare sera celle d'un klx car rien a adapter
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:09

bambby a écrit:
Pourrais me prendre une photo du branchement de la veilleuse
Non, car j'ai tout rangé derrière ce putain de phare (pendant une bonne heure), et j'ai pas pensé à prendre des photos. Mais surtout, j'ai l'impression que mon faisceau a été modifié à la sauvage par l'ancien proprio, donc je sais pas trop ce qui serait commun au tien ou pas.

Mais il y a des shémas de cablage disponibles quelque part (Ken m'a bien dépanné le week-end dernier), ce qui sera plus efficace. Chope la RMT50 dans ce fil de discussion: https://600xt.1fr1.net/t8877-revues-techniques

bambby a écrit:
Petite questipn au passage , le 3tb supporte t'il les 100w halogene
ou les kits xenon avec ballast ?
Aucune idée, mais si quelqu'un sait, la réponse m'intéresse aussi. Je vais avoir besoin de pas mal de lumière moi aussi, par contre j'envisageais plutôt de cacher des mini halogènes ou xénons dans les écopes... Mais le problème de consoi est le même que pour toi. J'ai un peu peur de flamber l'alternateur ou le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:31

Finalement, diapositive 86 de la RMT76, tu vois la réponse
Il y a un fil bleu/rouge qui part du contacteur nieman. Ce fil est celui qui alimente tes veilleuses avant et arrière en 12V. A mon avis, il est coupé quelque part, ou la cosse fait mal contact.

Faut partir de ce shéma, et suivre les fils.

Ce qui me fait confirmer que mon câblage est différent, vu que ma ligne des veilleuses vient du comodo, je crois, et pas du nieman.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:02

Salut,

Pour les 100watts ça paraît beaucoup pour le circuit de charge mais tu peux le vérifier si tu as un ampèremètre, qui a une échelle de 10Amp
si tu veux je te fais un topo d'explication pour le vérifier.

Une lampe au xénon avec son ballast consommera bien moins pour un rendement équivalent mais en sachant que les optiques classiques ne sont pas fait pour du xénon
A voir aussi si tu en trouves selon le type de fixation de lampe que tu as

Pour les veilleuses est-ce que tu as bien un fil qui fait un pontage entre l'inter de code/phare et l'inter de veilleuse ??
si je regarde le bon schéma ?? l'inter des veilleuse est alimenté par l'inter code/phare
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:49

jeager13 a écrit:
si tu veux je te fais un topo d'explication pour le vérifier.
Moi j'ai, et je veux bien l'explication Razz

jeager13 a écrit:
Une lampe au xénon avec son ballast consommera bien moins pour un rendement équivalent mais en sachant que les optiques classiques ne sont pas fait pour du xénon
Même si l'optique n'est pas faite pour, il me semble que les ampoules de remplacement sont maintenant assez évoluées pour donner un bon résultat avec une optique 'classique'. C'est du moins ce que m'ont expliqué des collègues qui ont passé des vieux véhicules au xénon. Perso j'ai pas encore tenté
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:32

Ok pour la rmt , mais je l'ai pas

Quelqu'un aurait une ame charitable pour scanner
la rmt et en faire un PDF ?

Une section telechargement ca serait cool Wink

En rentrant du taff a 01.30 je regarderais ce fil rouge/bleu
Revenir en haut Aller en bas
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:35

jeager13 a écrit:
Salut,

Pour les veilleuses est-ce que tu as bien un fil qui fait un pontage entre l'inter de code/phare et l'inter de veilleuse ??
si je regarde le bon schéma ?? l'inter des veilleuse est alimenté par l'inter code/phare

Ca marchait tres bien avant que je debranche la tdf pour changer la fourche

Donc j'ai peut etre zappe un truc au remontage
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:46

bambby a écrit:
Ok pour la rmt , mais je l'ai pas
Elle y est dans le lien que je t'ai donné un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:10

Pour les veilleuses regarde si tu as un fil bleu/noir sur l'inter des veilleuses et sur l'inter code phare, si oui tu fais un pontage entre ces deux fils.

Pour la consommation en watts tu déconnectes la cosse négative on me l'a signalé je me suis trompé je voulais dire positive de la batterie (batterie chargée normalement pas moitié vide)

Mets l’ampèremètre sur Amp en Positive commence par 10Amp et ensuite pour affiner la lecture c'est toujours pareil c'est comme pour un voltage ou une résistance, on baisse d'échelle s'il le faut

La fiche Rouge de l’ampèremètre tu la mets en bas de l'appareil sur le rouge 10Amp et la fiche Noire sur Commun qui est noir

tu connectes la pointe rouge sur le + de la batterie qui est déconnecté et la pointe noire sur la borne positive de la batterie

tu auras compris que l'ampèremètre se trouve en série

ensuite tu mets le contact, les codes et les veilleuses enfin ce qui est en fonction quand tu roules, et tu lis combien d'ampères il indique (au besoin tu baisses d'échelle) exemple tu vas lire 3,5 amp

ce qui donne (intensité en amp que multiplie le votlage)
3,5amp X 12v = 42 watts

Donc on peut dire que en gros il faut dans cette exemple 42 watts pour le fonctionnement de la moto et pour maintenir la batterie chargée

On coupe tout et en remet la cosse de batterie en place sans la bloquer

On met à nouveau sur 10amp si on l'avait mis plus bas

On se prépare à remettre les pointes de l'ampèremètre comme tout à l'heure , on met le moteur en marche et rapidement on re-débranche la cosse + pour brancher l'ampèremètre comme tout à l'heure

On accélère à 3 ou 4000tmn quelques secondes et on lit combien d'amp il y a, exemple 9 Amp ce qui nous fait 9 X 12 = 108 Watts

ATTENTION si le moteur cale pour une raison ou l'autre ne surtout pas actionner le démarreur quand l'ampèremètre est branché il ferait la tronche What a Face


Donc dans notre exemple il faut:

- les 42 watts pour le fonctionnement de la moto
- la moto nous fournie 108 watts à 3000 tmn
- il nous reste à utiliser 108 - 42 = 66 watts
enlevons quelques watts pour le maintient en charge de la batterie disons qu(il nous reste 60watts à disposition venant du stator

Une lampe de 100 watts c'est 100 / 12 = 8,33 ampères

Dans le cas présent il manquerait ça ne collerait pas en quelques heures la batterie serait à plat
=============================================================

si ça interresse quelqu'un voila l'aide mémoire que je me suis fait:

Puissance c’est les watts
U = la tension en Volts
I = intensité en amp
R = résistance en Ω

P = puissance en W
U = tension en volt
I = ampérage
R = résistance


W = U x I (volt x ampère) exemple 220v x 10Amp = 2200 Watts

P = U x I (watts x ampère) exemple 12v x 5Amp = 60Watts

I = P / U ( watts divisé par volt) exemple 120watts / 12 = 10 Amp



I = U/R ……………R………………c’est la résistance mesurée ou connue
I = U/R donc exemple ; 12v / R résistance 12v / 50 Ω = 0,24 Amp



Un model d’utilité, tu veux monter 2 phares LP de 60w chacun ce qui te fait 120w au total
Et tu veux savoir quel fusible mettre en protection en ampère donc tu utilises la formule I = P / U

Ce qui te fais ; 120 watts divisé par 12volts égale 10 Amp

10 Amp qui sera le minimum à cause du courant de démarrage qui absorbe plus donc tu vas mettre un 15 Amp




Dernière édition par jeager13 le Sam 12 Jan 2013 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:15

No problem pour les 100 w.
J ai des ampoules (neuves, dans la boite)
en 100 w bleutees/blanches et c est ...
Le jour et la nuit!
(Enfin la nuit et le jour! Razz )
Jte fais une tof
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:24

plus de veilleuse avant/arriere Imgp2410

c est du H4 mais ATTENTION c est aussi du "Off Road"
Mais franchement les keufs te feront jamais ch*er pour ca,le bruit oki mais sinon c vraiment cool bounce bounce bounce


Dernière édition par tintin le Sam 12 Jan 2013 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:51

Je vends les ampoules (j en ai commandé un kit et j en ai eu 2... Rolling Eyes
Et bien sur j ai paye les 2!
Donc...
Viens en pv
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bambby
routard
bambby


Nombre de messages : 32
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/09/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 3:09

bon

veilleuse avant recuperee

par contre, il me reste une fiche verte, je sais pas ou elle va, avec 2 fils noir raye d'un trait blanc ( comme pour les HP) et je sais pas a quoi ca sert

sortant du faisceau, j'ai 2 fils bleu qui sortent, avec a leur extremite des cosses ( certainement du bricolage)

y'a surement une relation avec ces fils bleu, pour ma vailleuse arriere, mais la je seche

j'ai bien rebranche mes clignotants et mon feu stop

et donc la je seche

quant a la RT, je peut pas l'ouvrir, apres 3 DL ca me mets fichier endommage, je vais reessayer de la dl

pour les apmpoules, j'ai deja ce qu'il me faut, m'en restait de ma caisse de drift :p
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 3:27

Rmt 50 les gars... Wink mieux pour 3 teub que la 73
(attend jte trouve le lien et j arrive Wink )
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 3:39

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:20

jeager13 a écrit:
tu auras compris que l'ampèremètre se trouve en série
OK j'ai compris le principe, mais tu m'a confusé en appellant ta borne "+"
Pour moi, la borne +, c'est la borne positive de la batterie, celle reliée au rouge. Hors tu dis de débrancher la cosse négative
Du coup tu te met en série où sur la batterie? Entre la borne + de la batterie et le fil rouge, ou entre la borne - et le fil noir?

jeager13 a écrit:
On se prépare à remettre les pointes de l'ampèremètre comme tout à l'heure , on met le moteur en marche et rapidement on re-débranche la cosse + pour brancher l'ampèremètre comme tout à l'heure
Alors là, j'ai pas capté pourquoi tu coupe tout, tu redémarre, tu rebranche et ensuite tu fait ta mesure à 4000 tr? Tu branche bien ton ampèremètre au même endroit que tout a l'heure pour faire la mesure, ou tu branche sur l'autre borne de la batterie?
Pourquoi tu refait une mesure après avoir débranché? Si tu file ton coup de gaz sur le branchement précédent, tu vas pas voir l'ampérage augmenter pareil dans ton ampèremètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:38

LilYoda a écrit:
jeager13 a écrit:
tu auras compris que l'ampèremètre se trouve en série
OK j'ai compris le principe, mais tu m'a confusé en appellant ta borne "+"
Pour moi, la borne +, c'est la borne positive de la batterie, celle reliée au rouge. Hors tu dis de débrancher la cosse négative
excuse Embarassed Embarassed ma langue à fourchée ....je parle bien de la cosse positive et de la borne positive de la batterie, on enlève la cosse de la borne pour se brancher sur la cosse et sur la borne

Du coup tu te met en série où sur la batterie? Entre la borne + de la batterie et le fil rouge, ou entre la borne - et le fil noir?

jeager13 a écrit:
On se prépare à remettre les pointes de l'ampèremètre comme tout à l'heure , on met le moteur en marche et rapidement on re-débranche la cosse + pour brancher l'ampèremètre comme tout à l'heure
Alors là, j'ai pas capté pourquoi tu coupe tout, tu redémarre, non le moteur ne tourne pas il y a juste le contact et les feux tu rebranche et ensuite tu fait ta mesure à 4000 tr? Tu branche bien ton ampèremètre au même endroit que tout a l'heure pour faire la mesure, ou tu branche sur l'autre borne de la batterie?
c'est encore entre la cosse positive et la borne positive
Pourquoi tu refait une mesure après avoir débranché? Si tu file ton coup de gaz sur le branchement précédent, tu vas pas voir l'ampérage augmenter pareil dans ton ampèremètre?
pour la première mesure tu mets le contact, tu allumes les feux et compagnie et tout ça sans que le moteur tourne c'est pour connaître la consommation en ampères de la moto en conditions de roulage
comme cette mesure se fait moteur coupé il faut re brancher la cosse de batterie sur la borne de façon à pourvoir donner le coup de démarreur pour mettre en marche car tu ne peux pas donner de coup de démarreur quand l'ampèremètre et branché
ensuite le but est de déconnecter rapidement la cosse de batterie de sa borne pour se brancher en série comme si-dessus sans que le moteur cale (le circuit de charge n'aime pas bien tourner sans être branché à la batterie)
et une fois l'ampèremètre branché le circuit de charge passe par l'ampèremètre

en supposant que le positive de la batterie ne soit pas bien accessible on peut très bien utiliser la borne négative (donc mettre l'ampèremètre entre la cosse négative et la borne négative) ça revient exactement au même pour la lecture
Si on est connecté à l'envers (qu'on mélange le + et le - de l'ampèremètre ce n'est pas gênant il y aura une lecture en négative sur l'appareil (le petit - devant les chiffres)

et si on a encore un appareil à aiguille on le verra ..... l'aiguille partira de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:08

OK j'ai capté Smile

J'essaierai ça pour voir ce que j'ai comme marge entre la conso et ce que ça donne en roulant.

Merci m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:27

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:22

100 watt affraid c'est trop pour un XT TT.

Un membre du forum avec un 3AJ roulait avec les deux optiques d'allumé et .....la batterie se décharge quand il roule. Même si lui avec les deux optique devait arrivé à 110W

Voir le post ici https://600xt.1fr1.net/t13233-la-batterie-se-decharge-quand-je-roule?highlight=charge+batterie

Tout est expliqué.

Pour avoir un meilleur éclairage il n'y a pas que la puissance il y a aussi l'optique, même plus important que la puissance pour avoir un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:05

Pas d accord Astro, j ai 100 w sur la mienne, et pas de batterie dechargee ni rien du tout, ni baisse d intensite ou manque de puissance Very Happy
clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:07

j'avais un kit xenon sur la mienne avant de me la faire voler
ça éclaire super et ça consomme moins que l'ampoule d'origine
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:56

Astro j ai qu un optique (3teub '92 oblige) Smile
Et c est clair (lol) que le kit xénon c est le top, mais pas du tout le même prix! Smile
clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de veilleuse avant/arriere Empty
MessageSujet: Re: plus de veilleuse avant/arriere   plus de veilleuse avant/arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de veilleuse avant/arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB électrique sur la veilleuse arrière
» 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière
» jantes arriére a l avant
» Amortisseur avant/ arriere
» Taille axe avant et arrière 600 XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: