600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cherche avis de mecano auto

Aller en bas 
+8
low rats
dudu52
Yoyosh
marchdu
david52800
Rod 44
Veinard
galou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:46

galou a écrit:
AH OUAIS LA,GROSSE BOULETTE

dudu52 a écrit:
ah ouai je confirme...... Laughing

Anthony est juste un peu enveloppé, de là à dire que c'est une boulette!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:37

vérifie la viscosité de l'huile que te mets ton mécano.
par habitude ils mettent toujours la même. sur certains moteurs, il faut un grade un peu spécial.
sur ma c4 il faut de la 5w30. pas courant sauf chez BMW.

donc, regarde bien ton carnet d'entretien. il y a les spécifs constructeurs en fonction de la température d'utilisation.

ton huile est peut être trop liquide à chaud. mais ça veut pas dire que ton moteur et mal lubrifié.
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:12

a combien de km tu l'a acheter et il y a combien de mois que tu la
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:46

marchdu a écrit:
galou a écrit:
AH OUAIS LA,GROSSE BOULETTE

dudu52 a écrit:
ah ouai je confirme...... Laughing

Anthony est juste un peu enveloppé, de là à dire que c'est une boulette!!!!
lol!


oh ca va oui !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:05

david52800 a écrit:
a combien de km tu l'a acheter et il y a combien de mois que tu la

Je l'ai achete en janier 2011 et elle avait 110 000 kms environ.
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:45

salut
bon pour le vice cacher c'est mal barré!!
mais fait controler ton turbo au cas ou!!
sinon retourne au garage qui te la vendu et discute de ton problème avec eux
dit tu as signaler cette comsomation d'huile anormale?
si non tu n'a pas de recourt en ver ce garagiste!
desolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:01

On a trouver une solution:la vendre car cette annee on va avoir une revision a faire,un train de pneu,controle technique et distri.

Hier on a ete voir notre mecano pour lui dire qu'il nous face une reprise.Avant j'ai discute avec sont ouvrier et lui ma dit que ses pas normal qu'elle bouffe autant d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: huile   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:25

bonsoir,
ta consommation d'huile est plus que raisonable pour un moteur qui a du etre mont" avec un peu trop de jeu, mais il durera surement autant ou plus que ceux montés sans suffisament de jeu et mal rodés;
je suis d'accord pour dire que un litre aux mille c'est la norme basse.

avabt de dire du mal de ta voiture le mecano aurai pu verifier le repere de la jauge a huile et s'il n'en met aps de trop par habitude.

roule avec 200 000km c'est rien de nos jours pour un auto, et limite tes frais qui engraiisent le fisc
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:36

en effet le turbo peu être en cause (problême connu sur les 1.6 l peugeot/citroen en 92 et 110 cv) mais comme plusieurs avis ci desdus, cette conso ne m'effraie pas. 0.25 l aux 1000, c'est pas la mort.

j'en ai parlé avec les collégues de boulot cette semaine, et il y en a un qui a une BMW et qui bouffe de l'huile comme toi. mais la voiture marche très bien. pas de soucis

vu la date d'achat, pour le vice caché ça va être dur... Evil or Very Mad

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:11

GranPa a écrit:
bonsoir,
ta consommation d'huile est plus que raisonable pour un moteur qui a du etre mont" avec un peu trop de jeu, mais il durera surement autant ou plus que ceux montés sans suffisament de jeu et mal rodés;
je suis d'accord pour dire que un litre aux mille c'est la norme basse.

avabt de dire du mal de ta voiture le mecano aurai pu verifier le repere de la jauge a huile et s'il n'en met aps de trop par habitude.


+1 Voir s' il n' y a pas trop d' huile après vidange..sur les moteur avec vanne EGR, FAP, ect.. ça peut causer l' encrassement de tout ce fourbi Rolling Eyes

roule avec 200 000km c'est rien de nos jours pour un auto, et limite tes frais qui engraiisent le fisc
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 3:03

Salut,

Je n'ai pas tout lu mais je suis comme certains qui disent que Renault ne fera rien au delà de 1 litre au mille kms

J'ai fait ma carrière en mécanique autos sauf 5 ans où je travaillais dans les bateaux.

Chez XXXX il ni a pas bien longtemps c'était même noté noir sur blanc dans les carnets d'entretien, aujourd(hui je ne sais pas.

C'était même vicieux car il était noté 1 kgr au mille et comme la densité de l'huile est inférieure à celle de l'eau ben en fin de contre ça faisait même un peu plus que 1 litre.

Durant mes 10 dernières années de pro j'étais chef d'atelier et je traitais donc tous les problèmes de clientèles pour te dire oublie, ni pense plus.

L'opération pour faire le contrôle était : (bien sure facturé pour le temps passé)

Lavage moteur
Vidange moteur en récupérant l'huile autant que possible, déjà 10mn pour trouver un récipient et le nettoyer.
Peser le récipient pour en connaître la tare
Vidanger le moteur
Peser le bas avec l'huile et faire l'appoint de ce qu'il manquait par rapport à la quatité voulue
Vider l'huile du bac dans le moteur

Mettre un scellé sur le bouchon de vidange, sur le bouchon de remplissage et sur la jauge.
Faire un galop d'essai pour bien faire chauffer et rentrer au garage pour remettre l'auto sur le pont et vérifier s"il ni a pas de fuite nul part
Si fuite bien sure obligation de faire les opérations sinon ça s'arrête là avec une petite facture de
environs 1h 30 mn

Si c'est OK pas de fuite le kilométrage au compteur est relevé précisément et noté sur la facture.
Monsieur faite 1000 kms sans rien toucher et revenez nous voir nous re-vidangerons pour peser l'huile restante. (ça c'est moins cher , un quad d'heure quand même à débourser.)

Ensuite on fait une copie des pages du carnet qui seront envoyer à la maison mère avec les copies de factures (ceci pour qu'ils voient bien les kilométrages avant et après) avec les résultats de la pesée d'huile restante après vidange.

Faire une action en justice oublie ce n'est même pas le peine d'y penser et cela même si tu faisais par exemple 1,5 litre au mille. et cela même si tu avais bien moins de kms

La raison est toute simple et toute trouvée et c'est imparable même devant les tribunaux: je suis certain que tu es incapable de justifier de tous les entretiens fait par des garages durant toute la vie du véhicule et le premier motif de refus se sera Monsieur présentez moi votre carnet d'entretien que je puisse en faire une copie pour l'envoyer au constructeur, lui seul sera en mesure de vous dire s'il vous accorde une aide financière pour la remise aux normes de votre moteur.

15 jours ou 3 semaines plus tard on me dit dis tu nous fait perdre notre temps avec un dossier qui ne tient pas débout !!!!

Et je te fais un beau courrier

Cher client,

Après avoir étudier les pièces de votre dossier nous sommes au regret de vous dire que nous ne pouvons pas faire une prise en charge même partielle pour les réparations de votre moteur, car en effet nous ne pouvons pas prendre ces réparations en charge car malheureusement nous n'avons aucun moyen de contrôle pour savoir si les entretieins de cotre véhicule ont étaient fait en temps et en heure pas plus que si l'huile utilisée était celle comme préconisé dans votre livré d"entretien.

Néanmoins nous prions de croire en et bla bla bla en espérant vous revoir bientôt en nos ateliers dans d'autres circonstances..
Cordialement.
le responsable après vente.

et un gri gri albino



Et tu l"as dans le baba, c'est pas la peine de perdre de ton temps.

Essaye les Bardhal pu Wynns ça aire parfois et passe à un grade de viscosité d'huile supérieur, remplace le filtre à air si tu as une vanne EGR nettoie la , regarde si côté reniflard tout se passe bien

Waouuuu je me suis presque revue au boulot entrain de faire un courrier à un cllient

bon tu as perdu du temps pour study tout ce long post mais c'est moins de temps perdu que ce que tu aurais pu perdre et surtout sans dépenser un rond lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:41

ah bin la c est une bonne reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: huile   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:28

bonjour et bravo Rene je pense que comme moi (du point de vu age)
c'est la sagesse qui passe dans ton message. Le tuyau de recyclage peut evidement etre en cause mais surtout pour moi les huiles 100% synthese sont avalées par le moteur froid donc utiliser semi synthese moins chere et baisse de consommation.( par experience sur BMW 1100RT pépé)
Pour les autres pieces dont vous parlées je ne sais même pas à quoi cele serre.

conclusion roule ma poule et c'est tout
GranPa
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:12

jeager13 a écrit:
Salut,

Je n'ai pas tout lu mais je suis comme certains qui disent que Renault ne fera rien au delà de 1 litre au mille kms

J'ai fait ma carrière en mécanique autos sauf 5 ans où je travaillais dans les bateaux.

Chez XXXX il ni a pas bien longtemps c'était même noté noir sur blanc dans les carnets d'entretien, aujourd(hui je ne sais pas.

C'était même vicieux car il était noté 1 kgr au mille et comme la densité de l'huile est inférieure à celle de l'eau ben en fin de contre ça faisait même un peu plus que 1 litre.

Durant mes 10 dernières années de pro j'étais chef d'atelier et je traitais donc tous les problèmes de clientèles pour te dire oublie, ni pense plus.

L'opération pour faire le contrôle était : (bien sure facturé pour le temps passé)

Lavage moteur
Vidange moteur en récupérant l'huile autant que possible, déjà 10mn pour trouver un récipient et le nettoyer.
Peser le récipient pour en connaître la tare
Vidanger le moteur
Peser le bas avec l'huile et faire l'appoint de ce qu'il manquait par rapport à la quatité voulue
Vider l'huile du bac dans le moteur

Mettre un scellé sur le bouchon de vidange, sur le bouchon de remplissage et sur la jauge.
Faire un galop d'essai pour bien faire chauffer et rentrer au garage pour remettre l'auto sur le pont et vérifier s"il ni a pas de fuite nul part
Si fuite bien sure obligation de faire les opérations sinon ça s'arrête là avec une petite facture de
environs 1h 30 mn

Si c'est OK pas de fuite le kilométrage au compteur est relevé précisément et noté sur la facture.
Monsieur faite 1000 kms sans rien toucher et revenez nous voir nous re-vidangerons pour peser l'huile restante. (ça c'est moins cher , un quad d'heure quand même à débourser.)

Ensuite on fait une copie des pages du carnet qui seront envoyer à la maison mère avec les copies de factures (ceci pour qu'ils voient bien les kilométrages avant et après) avec les résultats de la pesée d'huile restante après vidange.

Faire une action en justice oublie ce n'est même pas le peine d'y penser et cela même si tu faisais par exemple 1,5 litre au mille. et cela même si tu avais bien moins de kms

La raison est toute simple et toute trouvée et c'est imparable même devant les tribunaux: je suis certain que tu es incapable de justifier de tous les entretiens fait par des garages durant toute la vie du véhicule et le premier motif de refus se sera Monsieur présentez moi votre carnet d'entretien que je puisse en faire une copie pour l'envoyer au constructeur, lui seul sera en mesure de vous dire s'il vous accorde une aide financière pour la remise aux normes de votre moteur.

15 jours ou 3 semaines plus tard on me dit dis tu nous fait perdre notre temps avec un dossier qui ne tient pas débout !!!!

Et je te fais un beau courrier

Cher client,

Après avoir étudier les pièces de votre dossier nous sommes au regret de vous dire que nous ne pouvons pas faire une prise en charge même partielle pour les réparations de votre moteur, car en effet nous ne pouvons pas prendre ces réparations en charge car malheureusement nous n'avons aucun moyen de contrôle pour savoir si les entretieins de cotre véhicule ont étaient fait en temps et en heure pas plus que si l'huile utilisée était celle comme préconisé dans votre livré d"entretien.

Néanmoins nous prions de croire en et bla bla bla en espérant vous revoir bientôt en nos ateliers dans d'autres circonstances..
Cordialement.
le responsable après vente.

et un gri gri albino



Et tu l"as dans le baba, c'est pas la peine de perdre de ton temps.

Essaye les Bardhal pu Wynns ça aire parfois et passe à un grade de viscosité d'huile supérieur, remplace le filtre à air si tu as une vanne EGR nettoie la , regarde si côté reniflard tout se passe bien

Waouuuu je me suis presque revue au boulot entrain de faire un courrier à un cllient

bon tu as perdu du temps pour study tout ce long post mais c'est moins de temps perdu que ce que tu aurais pu perdre et surtout sans dépenser un rond lol!
+1 je suis tout a fait dac avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:15

si tu veut changer ta caisse car elle bouffe de l'huile c'est que tes riche libre toi mai bon si tu as que comme problemes garde la ca fera du bien a ton porte monnaie
et remet des accessoires sur ta brelle elle elle sera contente et toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:15

Si je change de voiture ses pas une question des riche ou pas.
Cette annee j'ai plein de frais a faire dessus donc je prefere mettre cette argent dans une nouvelle voiture.
En tout cas sa va pas me derange pour continuer a retaper mon 2kf.
Je dit toujour que dans la vie faut savoir se faire plaisir car on emmene pas notre argent avec nous quand on sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:49

galou a écrit:

Je dit toujour que dans la vie faut savoir se faire plaisir car on emmene pas notre argent avec nous quand on sera mort.

c est bien vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:22

bien dit
mais fais gaff a la reprise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:25

Il faudrait peut être vérifier si ce n'est pas le turbo qui fait manger l'huile ????
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:30

Pour le turbo ses le mecano qui se debrouillera et pour le reprise,on va faire plusieur garage.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:43

Bon voila la voiture est reprise.
On va avoir une 207 sw et on doit aller la chercher jeudi prochain:cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche avis de mecano auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis de mecano auto   Cherche avis de mecano auto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche avis de mecano auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche 2Kf ... mais trouvé 34L ! Vos avis svp
» Cherche mécano pour 600 TTR
» [BZH] cherche bon mécano moto
» Cherche Mecano pour mon XT sur Marseille
» [cherche] mécano pr changement joint spy de fourche TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: