600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Simplification faisceau 3AJ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:41

C'était une Honda j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:09

Le neiman a 7 fils pas évident d'en trouver un autre à part celui d'origine même sans utiliser les fils pour les veilleuses et feux de parking ce qui en supprimerait 3 il reste quand même à utiliser 2 fils pour le contact qui sont en positif il faut avoir 2 fils pour couper le moteur est eux sont en négatif.
Ca existe sur des quads chinois mais autant utiliser des trombones de bureau lol!

a part ça j'ai avancé sur le schéma je le mets en ligne et on en discute disons que c'est un bon provisoire.

Donc on utilise un relais à 5 broches pour le couper le Moteur et le relais de coupure du relais de démarreur qui est nommé relais de coupure allumage d'origine en tandem avec le relais 5 broches pour les contacts
de << puissance >> (alimentation de tout ce qui est coupé par le neiman à l'origine.

Ce relais est commandé par le bouton de contact qui sera placé au tableau de bord. Simplification faisceau 3AJ - Page 2 2tnr6003aj8889.th

Pour expliquer le fonctionnement interne de ce relais qui est tout en bas à gauche et comme dedans il y a une diode j'ai fait un petit agrandissement pour une meilleure compréhension.
La diode ne risque pas de poser de problème car elle est alimentée par deux fois en négatif, en fait c'est juste pour ne pas avoir à acheter un relais vu qu'il sera disponible Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Dtailsrelais.th
et pour finaliser les relais avec son action sur le CDI Simplification faisceau 3AJ - Page 2 3tnr6003aj.th

Il sera très facile de dépanner ce circuit avec une parfaite connaissance du fonctionnement et pour prévoir tout risque d'immobilisation ç cause d'une panne des système montés il suffira de suivre le schéma et voir où une panne pourrait se faire et préparer par avance chez soir tranquillement les schunts nécessaire pour le pontage de l'élément en panne. Et il est très facile d'étudier le schéma complet de la bécane et suivre chaque circuits les uns après les autres et je dirais presque connaître sa bécane par coeur. en tout cas avec le schéma se remémorer tous les circuits facilement une fois que c'est bien compris au départ.

Regarde tout cela, pose autant de question que tu veux pour maîtriser le truc parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:15

pour bien voir les schémas: clique dessus et ensuite quand le schéma est ouvert clique encore une fois pour les zoomer, ensuite tu peux les enregistrer et ça ressort très bien, pour les ouvrir une fois enregistrer si tu ouvres avec " Paint " c'est plus net bien souvent.

voila celui que j'ai mis en couleur pour apprendre à dépanner une bécane le mieux est de mettre les schémas noir et blanc en couleur mais le copier n'est pas la solution on ne l'apprend pas en le regardant , perso je te conseil d'en prendre un Noir et Blanc et de mettre les couleurs toi même.

J'ai mis les couleurs comme celle du schéma N B au maximum en regardant sur la RMT 73 en zoomant de façon a voir au mieux mais bon il faut quand même deviner un peut mais quand on est devant la bécane par exemple sur le CDI avec les fils qu"il y a est ce que l'on a mis en couleurs on s'en sort. C'est ce que fais avec pratiquement tous les schémas que j'ai dans la mesure du possible Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Tenr6003aj8889.th


Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:55

Voila l'ami j'ai fais des heures sup lol!

Si tu passes autant de temps que moi j'ai passé pour mettre en couleur et le faire pour que ça marche sans compliquer le tout et que se soit compréhensif je pense que tu sauras par coeur comment marche ta bécane.

si tu regardes bien ce qu'il y a dans le CDI tu t’aperçois que sur le croquis qui montre << l’intérieur >> du CDI
ça aide bien à la compréhension de son fonctionnement et tu vois même que tu peux te passer du fil Bleu et que tu peux vérifier la diode qui est au bout de ce fil bleu dans le CDI Simplification faisceau 3AJ - Page 2 3tnr6003aj.th

Tu comprends aussi mieux le rôle de cette diode et ce qui se passe si elle est en panne, et surtout comment se dépanner rapidement avec la b*** et le couteau scratch attention sur le schéma ce fil qui est Bleu sur le croquis interne du CDI et Blanc Bagues Orange, c'est noté en violet sur le schéma.

Voila le petit devoir du soir, copie à rendre demain lol!

Avis aux amateurs c'est facile study

Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:04

Félicitation pour le schéma en couleur, quelle patience.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:22

astro01 a écrit:
Félicitation pour le schéma en couleur, quelle patience.

Merci ...... à mon âge obligé d'en avoir vu que l'on ne peux plus courir lol!

mais pour suivre facilement les circuits il vaut mieux le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
JMGE
routard



Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : AIN
Date d'inscription : 28/08/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:32

Merci pour ce super boulot.
Je me penche sur les schémas et te tiens au courant (ha ha) si j'ai des problèmes de compréhension. Encore mille fois merci.

Ah au fait, quand j'ai eu des lézards avec mon contacteur principal, c'étaait bien avec une honda
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:28


OK je tiens à ce que tu puisses te dépanner comme un grand à l'ombre de la bosse d'un chameau sans
me haïr geek

j'ai oublié, j'oublie toujours un truc ..... c'est Alzheimer qui me guette Embarassed

quand je te parlais de la diode dans le CDI et que ça pouvait te mettre en panne pour cela si ça arrive il y a deux solutions , c'est ou un CDI neuf ou le système MacGyver pour le sauver Twisted Evil

Et sans étudier le schéma tu ne le saurais jamais, moi non plus d'ailleurs.

le schéma t"aide aussi à savoir ce qui sort du volant moteur , qu'elle fils qui font quoi et du coup tu sais quelles mesures faire et entre quels fils. Bien sure ça ne te donne pas les valeurs mais au moins tu sais si ça passe où ça doit passer ou si c'est coup" ou en c/c


Tiens au fait si tu as pas d'autre choix que choisir entre Alzheimer et Parkinson tu choisis quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplification faisceau 3AJ   Simplification faisceau 3AJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification faisceau 3AJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SIMPLIFICATION
» Branchement cdi 43f sur faisceau 2kf ?
» Faisceau
» faisceau 3 tbk
» modif faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: