| Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
|
+9LilYoda DeViLx shiles_07 popeye tintin Flop's XTRA R@lf The Innocentz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Innocentz routard
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 18:25 | |
| Bof, la minérale à ce qu'il parait est directement dérivée du pétrole brut; il y a pleins de merde dedans... Moi je considère que c'est une huile à éviter (un peu comme l'essence E 95 que les concessionnaires déconseillent fortement dans leur véhicules neufs) Elles ont très peu d'additifs, possèdent une faible viscosité et donc restent moins fluides que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse. Enfin, vous imaginez mettre "ça" dans vos moteurs et boîtes de transmission, notamment sur un Gros Mono Supermotard qui ne se conduit quand même pas comme grand père conduirait son solex ou sa deuche? Alors !... pour moi il n'il y a pas de petites économies dans ces machines, surtout pour le moteur. Faut pas déconner avec ça quoi, la longévité, le rendement et la santé du moteur en dépend !!! En plus, c'est pas moi qui les inventé et eux qui diront le contraires: "Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique."Tout est dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
The Innocentz routard
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 19:50 | |
| Oui, j'y ai réfléchi et moi aussi je trouve que c'est maladroit, car une moto de 25 ans qui nécessiterai une huile appropriée ... ben même si le moteur est daté de 25 ans de conception, je ne pense pas qu'il soit différent en termes de besoins et d'appropriation d'huile qu'un moteur de conception récente ou actuelle... Peut-être voulait-il dire qu'il faudrait s'approprier une huile de conception d'époque (en l'occurrence d'il y a 25 ans) ! Non, je pense qu'il n'y a aucuns risques, puisque les consommables que l'on utilise même pour des motos dites anciennes sont eux, récents ! Et oui, l'on ne va tout de même pas utiliser le même filtre à air, filtre à huile pendant 25 ans à chaque vidanges. Non, je pense que l'on a aucun soucis à se faire de ce côté, car comme les produits entretiens ont évolués, les consommables et donc les huiles avec, ben c'est pas parce que ton moteur a 25 ans (20ans en ce qui me concerne) que l'on risque quelque chose avec une huile de conception évoluée, améliorée et utilisant la technologie et additifs de ce qui se fait de mieux actuellement ... A bon entendeurs messieurs! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 20:22 | |
| - The Innocentz a écrit:
- si le moteur est daté de 25 ans de conception, je ne pense pas qu'il soit différent en termes de besoins et d'appropriation d'huile qu'un moteur de conception récente ou actuelle...
Je ne suis pas du même avis et les vieux moteur de grosse cylindré unitaire à refroidissement à air on besoin d'une huile de meilleur qualité qu'un moteur moderne qui a des tolérances d'usinage beaucoup plus précise, moins de vibration avec une température de fonctionnement beaucoup plus stable. On peut comparer un XT600 et un FZ6 à 130km/h sur autoroute et imaginer les contraintes que subit les deux moteurs et les huiles qui les lubrifient. Il y a 25 ans combien de Km avec un 600 XT avant d'ouvrir le moteur ? Et maintenant avec les huiles de synthèse ? |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 20:59 | |
| Surtout que les supermarchés font de l'huile de synthèse moins cher que de la minérale chez les concessionnaires... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 21:04 | |
| juste un truc comme ça en passant. comparer un moteur 4 pattes et un mono au niveau des tours minutes pour la lubrification n'est pas tres juste. la qualité d'une huile est donné pour une vitesse linéaire max jusqu'a rupture du film d'huile en plus des paramètre de viscosité. et sur un mono, à vitesse de rotation identique avec un 4 pattes, la vitesse linéaire du piston est plus élevée. la vous vous dite pourquoi? et bien parce que les courses des moteurs 4 pattes sont bien plus faibles. donc un piston de mono parcours plus de trajet dans le même temps qu'un piston de 4 pattes.il va donc plus vite tout ce blabla pour finalement pas grand chose. mets une huile de qualité, semi ou 100% synthèse. vidange avec filtre, temps de chauffe de 2 à 3 minutes, et démarrage molo les premier km. à l'arrêt apres une bonne bourre j'aime bien laisser le bourrin tourner tranquilou une petite minute histoire que les température se stabilise. concernant les huiles dites "magiques" et autre additif fabriqués à Lourdes je reste sceptique. pour donner une marque? dur dur, tout le mode y va de sa petite préférence ou croyance. prend celle que mets ton mécano dans son garage ça ira tres bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mar 16 Avr 2013 - 19:34 | |
| - lafeire a écrit:
- juste un truc comme ça en passant.
comparer un moteur 4 pattes et un mono au niveau des tours minutes pour la lubrification n'est pas tres juste. la qualité d'une huile est donné pour une vitesse linéaire max jusqu'a rupture du film d'huile en plus des paramètre de viscosité. et sur un mono, à vitesse de rotation identique avec un 4 pattes, la vitesse linéaire du piston est plus élevée. la vous vous dite pourquoi? et bien parce que les courses des moteurs 4 pattes sont bien plus faibles. donc un piston de mono parcours plus de trajet dans le même temps qu'un piston de 4 pattes.il va donc plus vite
tout ce blabla pour finalement pas grand chose. Tout çà pour dire qu'un moteur de mono 600 de 25 ans a besoin d'une huile de meilleur qualité qu'un FZ6 de 5 ans. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mar 16 Avr 2013 - 21:06 | |
| - astro01 a écrit:
- lafeire a écrit:
- juste un truc comme ça en passant.
comparer un moteur 4 pattes et un mono au niveau des tours minutes pour la lubrification n'est pas tres juste. la qualité d'une huile est donné pour une vitesse linéaire max jusqu'a rupture du film d'huile en plus des paramètre de viscosité. et sur un mono, à vitesse de rotation identique avec un 4 pattes, la vitesse linéaire du piston est plus élevée. la vous vous dite pourquoi? et bien parce que les courses des moteurs 4 pattes sont bien plus faibles. donc un piston de mono parcours plus de trajet dans le même temps qu'un piston de 4 pattes.il va donc plus vite
tout ce blabla pour finalement pas grand chose. Tout çà pour dire qu'un moteur de mono 600 de 25 ans a besoin d'une huile de meilleur qualité qu'un FZ6 de 5 ans. c'est pas faux...a condition que tu roules à 6500 tr/min max . disons que l'huile magique conduite sportive qui sent la fraise et qui si tu la bois tu gagne 10 ans d'espérence de vie me laisse septique. quand j'allais au supermot de cahors j'ai toujours vu de bidons tout ce qui a de plus classiques. 100% synthèse. pour les marques il y a de tout, du ipone, du elf, motul, castrol... les mecs me disent vidanger chaque weekend de course. je n'ai auccune idée de la distance parcourue (je dirais 400-500 km à la louche) mais par contre utilisation intensive. et l'utilisation intensive avec un xt....heu comment dire.... je crois que moi j'ai de la motul 10w40 ou 10w50 truc machin synthese. bah rien à signaler. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Sam 20 Avr 2013 - 10:13 | |
| - astro01 a écrit:
On peut comparer un XT600 et un FZ6 à 130km/h sur autoroute et imaginer les contraintes que subit les deux moteurs et les huiles qui les lubrifient.
- lafeire a écrit:
-
c'est pas faux...a condition que tu roules à 6500 tr/min max .
Pour info La zone rouge est à 7000 tr/mn max pour le XT. . Je parle de 130 km/h et non 6500 tr/mn. |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Sam 20 Avr 2013 - 18:16 | |
| Ouais, mais bon moi je considère que la zone rouge d'un gros-mono genre Yamaha XT 600, ça se trouve à 5000 5500 tours max, quand tu entends ton moteur qui pousse moins et qui te demande de "le soulager" en montant un rapport. (Et entre nous) :comparer un bi-cylindre poussif de la zone rouge atteinte lors des hauts régimes avec un mono qui exploite sa plage maxi de couple/puissance à bas /mi régime, c'est assez inutile je trouve... Tous et toutes sur ce site ici savent, que un supermotard ou un trail gros mono (qu'il soit d'origine japonaise ou autrichienne) n'est vraiment pas fait pour effectuer de longues distances, surtout à vitesse constante et régulière, comme l'on peut le faire sur les grands longs axes routiers, ou encore sur les autoroutes. Cela épuise son cylindre et use prématurément son moteur... (le seul vrai défaut du Mono en plus de cogner à bas régime et de manquer de souplesse dans la conduite, surtout pour la ville! pour moi)Enfin, j'espère en tout cas que vous ne l'utilisez pas pour ça! Ce serait dommage quand même d'user un cylindre et son moteur, juste en ayant fait tourner le moteur pendant plus d'une heure ou même régime... Mais bon! A bon entendeurs! Bonsoir |
|
| |
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Dim 21 Avr 2013 - 13:04 | |
| Et bien tu as tout compris, pour ne pas usée le cylindre prématurément utilisation d' huile de très très bonne qualité et pas une vulgaire minéral à 2 sou.
J'ai aucun problème pour faire de longue distance avec un mono, quand je veux lui tirer dessus à 7000tr/mn non problème aussi et je n' use pas prématurément mon piston cylindre car je choisie mon huile en conséquence.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
| |
|
| |
| Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
|