| Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
|
+9LilYoda DeViLx shiles_07 popeye tintin Flop's XTRA R@lf The Innocentz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Innocentz routard
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterai faire prochainement une vidange de l'huile-moteur de ma XTE 600 3TB.. Je suis intéressé par cette huile: Castrol semi-synthétique 15w50 (recommandée pour monos refroidis par air ou par eau selon CASTROL http://www.motoligne.com/entretien-de-la-moto/huile-moto-4-temps-castrol-power-1-gps-15w50.html?keyword=huile+tempsou encore: Castrol 100% synthèse 10w50 http://www.motoligne.com/entretien-de-la-moto/huile-moto-4-temps-castrol-power-1-racing-10w50-1l.html?keyword=huile+tempsVoilà, j'aurais besoin de vos avis et conseils, sachant que je souhaiterai le maximum en termes de performance, meilleure accél + réponse moteur... peu l'importe le prix. (je contait même mettre de la AGIP ENI, mais faute d'informations sur leurs produits... ) J'en profite dans la foulée pour demander: Comment dois-je m'y prendre pour vidanger l'huile de boîte de transmition de la XT 600 3TB? Est-ce que les XT600 partagent leur huile transmition avec l'huile du moteur? Merci vivement pour vos conseils et recommandations... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 22:53 | |
| le sujet à été maintes fois traité sur le fofo la fonction recherche est ton amie ... |
|
| |
The Innocentz routard
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 22:57 | |
| Oui, c'est exact. j'ai même conservé L'URL de la page réservée aux huiles moteur.. Mais cela ne m'a pas vraiment avancé, car aucun membre n'est unanime sur le sujet et les avis très différents.. Et concernant la question de l'huile de boîte de transmission, je n'ai rien trouvé ni dans la partie Tutoriaux, ni méca.. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 23:02 | |
| - The Innocentz a écrit:
- Oui, c'est exact. j'ai même conservé L'URL de la page réservée aux huiles moteur..
Mais cela ne m'a pas vraiment avancé, car aucun membre n'est unanime sur le sujet et les avis très différents..Et concernant la question de l'huile de boîte de transmission, je n'ai rien trouvé ni dans la partie Tutoriaux, ni méca.. je crois que tu as ta réponse |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 23:13 | |
| Oui enfin.. et pour l'huile de transmission, il ya rien de chez rien... Tantpis, bonne soirée |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 23:16 | |
| Un XT n'est ni une bagnole, ni une meule à cardan. Y'a pas d'huile de de transmission! C'est la même qui lubrifie le moteur et la boite. Te poses pas trop de questions, surtout si tu ne cherches pas à économiser sur le prix au litron. Va voir ton mototociste qui se fera un plaisir de te vendre de la bonne synthèse. Une 10W50 fera très bien l'affaire. |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Mer 10 Avr 2013 - 23:29 | |
| Tu en est sûr? Car j'avais reçu un avis d'un mécano comme quoi cette moto avait une huile de transmission séparée de l'huile moteur... Mais comme j'ai rien trouvé dans la revue technique... Tu dois sûrement avoir raison! En tout cas merci pour l'info. Quelle marque et modèle pour la 10w50 ? 100% ou semi ? Et la Castrol semie 15w50 special mono/air dans tout ça, mieux que la 10w50 ? J'y connais pas grand chose comme différence, tout conseil est bon à prendre.. Bonne soirée |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Opération de Purge de la Vidange huile-moteur Mer 10 Avr 2013 - 23:41 | |
| D'acc Ca m'arrange car jusqu'à présent je ne savais pas comment m'y prendre pour cette vidange! en plus j'économiserai de l'huile de transmit.. Je sais qu'il y a eu un tuto sur la Vidange de l'huile moteur, mais quelqu'un sait comment s'y prendre pour la purge de la vis de purge lors de la vidange huile-moteur? C'est ce passage où je n'ai pas bien saisis. Merci . |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Jeu 11 Avr 2013 - 1:26 | |
| Ouais +1 En plus dans l'Herault pas de problemes hivernaux! 10W40 ou 50 synthese ou semi et ça ira très bien. Tiens mattes ça: http://www.jacs-cabriolets.com/t432-le-grand-tuto-sur-les-huiles |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Jeu 11 Avr 2013 - 5:24 | |
- Tu en est sûr? Car j'avais reçu un avis d'un mécano comme quoi cette moto avait une huile de transmission séparée de l'huile moteur...
Mais comme j'ai rien trouvé dans la revue technique... Tu dois sûrement avoir raison! En tout cas merci pour l'info. Quelle marque et modèle pour la 10w50 ? 100% ou semi ? Et la Castrol semie 15w50 special mono/air dans tout ça, mieux que la 10w50 ?
J'y connais pas grand chose comme différence, tout conseil est bon à prendre.. Bonne soirée
change de mécanicien tout de suite !! |
|
| |
shiles_07 supermotard
Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Jeu 11 Avr 2013 - 6:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Jeu 11 Avr 2013 - 9:14 | |
| L'huile de synthèse sera toujours meilleur que la semi synthétique, donc la question ne se pose même pas. mets de la synthèse, ton moteur t'en sera reconnaissant. Change ton filtre à huile à chaque vidange (c'est aussi important que de mettre de la bonne huile). Quand tu remet le couvercle du filtre, ne sers pas comme un malade, tu risquerais d’endommager les filetages dans le carter moteur.
Pour la purge, lorsque ta vidange est fini, que tout est ok, tu dévisse la vis du couvercle du filtre à huile, tu démarre la Moto, puis tu dès qu'il n'y a plus de bulles d'air dans l'huile qui coule par l’orifice, tu remet la vis. La purge sera faite. N'oublie pas le joint cuivre qui se trouve sur la vis de purge, sinon ça risque de suinter. |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Jeu 11 Avr 2013 - 14:12 | |
| Wouha merci Guz' !! Ca fait plaisir d'avoir enfin compris et d'avoir des conseils de vrais connaisseurs. Cela me sera utile pour le choix de mon huile, car je craignais de bousiller mon moteur avec de la 100% synthèse (vu qu'ils disent sur les sites qu'elle sert aux moteurs tournant à plus de 8500 t/min !! Mais je pense que je vais suivre ton choix et tenter la 100% ... Bonne journée à tous les Xtistes |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 15:42 | |
| Bonne nouvelle, le gars de chez Yam Sud (concessionnaire à Montpellier) m'a bien assuré et confirmé que la Yamaha XT 600 partageait son huile de transmission avec celle du moteur, + j'ai regardé le bidon d'huile Ipone R4000 10w40 de mon ancienne vidange, et j'ai eu la surprise de lire: 100% synthèse !! Du coup, plus aucuns doutes, je vais me tourner vers de la 100% , j'ai choisi de l'AGIP ENI I-RIDE MOTOGP 10W-60 ! (ils disent même qu'en plus d'être une huile de très grande qualité, elle peut offrir jusqu'à 6% de puissance au moteur!) Je veux bien le croire, mais ça me paraîtrai un peu gros pour être vrai quand même.. Mais bon, comme c une marque qui sponsorise le Moto GP alors... A bientôt les amis |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 17:13 | |
- Bonne nouvelle, le gars de chez Yam Sud (concessionnaire à Montpellier) m'a bien assuré et confirmé que la Yamaha XT 600 partageait son huile de transmission avec celle du moteur,
ouais en gros tu pensais qu'on était tous des menteurs ou des idiots |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 18:00 | |
| - DeViLx a écrit:
- The Innocentz a écrit:
- Bonne nouvelle, le gars de chez Yam Sud (concessionnaire à Montpellier) m'a bien assuré et confirmé que la Yamaha XT 600 partageait son huile de transmission avec celle du moteur,
ouais en gros tu pensais qu'on était tous des menteurs ou des idiots Bah, la parole d'un pro pèse toujours très lourd, quand tu connais que dalle dans un domaine. Donc qu'un autre pro confirme nos dire le rassure. Mais à partir de maintenant, il doit nous faire une confiance aveugle. The Innocentz: pour que ça roule mieux, met du diesel dans ton réservoir, et ne roule plus qu'en marche arrière |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 21:38 | |
| |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Ven 12 Avr 2013 - 21:43 | |
| Merci J'ai fait le bon choix alors! |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Dim 14 Avr 2013 - 4:03 | |
| - Guz' a écrit:
- L'huile de synthèse sera toujours meilleur que la semi synthétique
ben moi je ne suis pas d'accord on peut trouver des minérales (ou des semi) de bien meilleure qualité que beaucoup de 100% synthèse la différence se situera au niveau des intervalles de vidanges: là où une minérale commence à perdre ses caractéristiques (vers 6/7000Km), une semi tiendra 10/12000, et une synthèse restera stable à 15000Km, tout bonnement le hic, c'est de trouver une huile de qualité ET adaptée à un moteur de moto d'il y a 25 ans. comme les huiliers se gardent bien de donner les caractéristiques exactes de leurs produits... mais il y a peu de producteurs, beaucoup sont des conditionneurs (et encore, quand ils ne font pas faire le boulot à un autre, en se contentant de faire du marketing... et du fric ) PS: mon XT tourne mieux avec une (certaine) minérale 20W50 de bagnole qu'avec tout ce que j'ai pu essayer d'autre... faut juste laisser tourner au ralenti à froid 5mn et vidanger tous les 4000 pour être peinard |
|
| |
The Innocentz routard
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Dim 14 Avr 2013 - 17:41 | |
| - eric mag a écrit:
le hic, c'est de trouver une huile de qualité ET adaptée à un moteur de moto d'il y a 25 ans. comme les huiliers se gardent bien de donner les caractéristiques exactes de leurs produits... mais il y a peu de producteurs, beaucoup sont des conditionneurs (et encore, quand ils ne font pas faire le boulot à un autre, en se contentant de faire du marketing... et du fric )
PS: mon XT tourne mieux avec une (certaine) minérale 20W50 de bagnole qu'avec tout ce que j'ai pu essayer d'autre... faut juste laisser tourner au ralenti à froid 5mn et vidanger tous les 4000 pour être peinard Oui, ce n'est pas faut, j'espère en tout cas que cette huile dite "ultra performante pour moteurs de motos à conduite sportive n'abîmera pas la mécanique! Mais bon, je fais confiance à AGIP, qui est la Rolls des huiles et lubrifiants mécaniques, et si cette huile sert à faire tourner les moteurs surpuissants du Moto GP, je me fais aucun soucis, et reste optimiste pour l'avenir de ma XT;) Bon dimanche à tous .. |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit Lun 15 Avr 2013 - 14:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
| |
|
| |
| Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit | |
|