| DR 650 SE vs 600 XT TT TTR | |
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+10lafeire DeViLx Joël astro01 marchdu R@lf TTRV Rod 44 tintin kshade37 14 participants |
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Auteur | Message |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 1:02 | |
| Pour ceux qui connaissent bien nos XT TT TTR, et qui se trouvent confrontés aux debats d'opinions sur cette rivalité XT vs DR.
J'ai les 2 !
Donc je suis à mème a vous informer des différences techniques en thermes de sensations, mecanique, partie cycle et j'en passe.
Vous saurez tout sur leurs différences et vous serez des pros pour tacler les beaux parleurs qui ne connaissent ces becannes que par forums interposés !
Si vous avez des questions ou des anecdotes pouvant enrichir ce debat ! Vos remarques sont les biens venues !
Merci |
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 1:08 | |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 1:16 | |
| moi je connais les deux donc vas y débale et après je te dirais si je suis OK ou pas ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Les différences ? Jeu 11 Avr 2013 - 4:17 | |
| J'ai un TTR enfaite
niveau partie cycle, rien a voir avec le dr 650 se.
Rien que la fourche avant.
J'ai mis des pneus heidenau sur le DR pour faire un peu de chemin
J'ai pris une petite bosse, resultat, joints spy morts et amortisseur arrière flingué.
Je trouve que le DR est plus légé. Plus bas certe, mais moin large pour autant.
J'ai mis des reservoirs acerbis 21L sur les 2. Moins chère sur le DR.
Je viens de commander un carbu mikuni tm 34 b65 a 419e pour mon TTR
et l'avantage du DR c'est le mono carbu avec une seule pipe d'admission.
Le DR a un peu plus de couple quand je prends des cotes.
Mais question vitesse maxi, mème avec un pignon de 14, je suis egale au DR qui a un pignon de 16.
En accélération je crame mon DR, mais le pignon joue beaucoups.
Moteur plus beau sur le DR. La selle est plus belle et carrénages moins galère a enlever.
Plus facile de patouiller le moteur du DR quand il y a un soucis.
Bon demarrage electrique, mème après une chute, la batterie tient le coup.
La je suis en train de mettre ma fourche de TTR Paiolli sur le DR, et j'ai acheté une fourche inversée de TTS pour mon TTR.
Sinon j'ai un vieux XT des années 80. 60 000kms, jamais rien fait dessus, sur le moteur et elle tient le coup. elle fait un bruit de casserolles, mais vitesse max 160 km/h.
Serait ce de mème avec le DR ?
Questions performances, Le DR est vraiment un trail urbain. La partie cycle est bof, mais le moteur est très bon. Domage que le carbu soit un mikuni en 40, on ne peut pas vraiment augmenter le diamètre hors mis un keihin en 42. alors que le TTR ou XT, il y a le choix !
une fois préparées, le TTR ou XT surclasse de loin mais très loin le DR
Mais d'origine, XT ou DR, c'est pareil, avantage au DR plus leger et plus maniable.
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 4:54 | |
| tu prépares un DR c'est pareil. sur les forums des DR, ils montent facilement à 50 cv vilo ( 42 cv roue ar)avec ce carbu de 40 qui suffit amplement pour ce moteur. ils montent gicleur principal de 170 au lieu de 146. (avec une ligne d'échappement)
on ne peut comparer les deux qu'en moteur d'origine avec même puissance. le DR donne 38 cv roue arrière, le TTR idem, les XTE 33 cv, les 2KF 37 cv. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: pas assez de marche de manoeuvre Jeu 11 Avr 2013 - 16:47 | |
| sur les DR, il n'y a pas assez de marches de manoeuvres pour les prépas
collecteurs devil ou crd gros diamètres introuvables
jai du commander un collecteur fmf que je ne connaissais pas.
par rapport au ttr, le DRSE est moin puissant !
C'est drole de voir que sur le papier ils arrivent a trouver 48cv pour le TTR et 43 pour le DRSE
c'est une valeur non prise a la roue arrière je me doute
Mais ça confirme que le TTR d'origine avec mème pignon et couronne
Le TTE ou TTR est plus performant avec pour autant moins de couple a bas regime.
Mais faut s'y connaitre pour le percevoir.
Le problème avec le carbu, est qu'il est a depression sur le DRSE ! Le fait de changer cela, ça change pas mal de choses.
Par contre sur le TTR, passer d'un double carbu a depression contre un double carbu a commande direct et pompe de reprise et de plus avec 8mm de plus en diamètre total !pour moi c'est une vrai avancée. Sur le dr, ça m'enmerde de passer d'un 40 à un 4 mème si d'un depression on passe à un boissau a commandes directes.
a budget equivalent, le XT TT TTE TTR ont plus de possibilités que les DRSE.
la boite de vitesse est exellente sur le ttr sur le DR, je la sent de plus en plus souple. usure ?
Au banc, le DR est plus puissant que le XT ou TT
mais pourquoi ? mon DR n'est pourtant pas plus performant que mon ttr |
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TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 17:01 | |
| Pour avoir essayer un 650 dr, niveau partie cycle il y a une sacré différence avec mon ttr. Niveau sensation moteur, pas de grosse différence , peut etre une sensation de plus de couple sur le DR? Pour rien au monde j'échangerai mon ttr pour un dr. |
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R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 17:06 | |
| idem , pour avoir essayé un dr de 90 je préfère mon 2KF mais ça reste subjectif ... si je le change se sera pour la même pétoire que joel
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 17:45 | |
| pour la partie cycle il est évident que le TTR est mieux que les DRse 650. mais bon aux début des années 2000 il y avait une belle différence de prix entre les deux; les TTRE étaient plus chers que le XTX actuel. (hors promo)
il faut comparer le DR au XTE.
pour le moteur, il faudrais comparer avec une démultiplication finale identique. mais tout ça se vaut. c'est juste une histoire de sensation.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 19:41 | |
| - @lf a écrit:
- idem , pour avoir essayé un dr de 90 je préfère mon 2KF mais ça reste subjectif ...
si je le change se sera pour la même pétoire que joel
toi aussi t'y pense..... |
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R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 19:51 | |
| nan , c'est dans l'hypothèse ou je serais obligé de changer ... je pense que je vendrais le ts et shinoby avant mon XT
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 20:41 | |
| - Rod 44 a écrit:
- pour la partie cycle il est évident que le TTR est mieux que les DRse 650. mais bon aux début des années 2000 il y avait une belle différence de prix entre les deux; les TTRE étaient plus chers que le XTX actuel. (hors promo)
il faut comparer le DR au XTE.
pour le moteur, il faudrais comparer avec une démultiplication finale identique. mais tout ça se vaut. c'est juste une histoire de sensation.
En 1996 suite au vol de mon 600DR (acheté neuf en 1989 25000 franc Beaucoup moins bien fini que le XT et moins cher aussi) j'ai recherché un autre mono. En aout 1996 le XTE en promo 29127 francs avec le gravage anti vol alors que le 650 DRSE 35200 francs. Le prix du XTE été imbattable -6073 franc = -925 €. Un essai sur moto journal compare les performances: 600XTE 95 Poids MJ 178kg vitesse maxi réelle 154 km/h 0 à 100 km/h 7,3s 121 m 200 m da 11,5s 114 km/h 400 m da 15,3s 131 km/h 60 à 90 km/h 5,2s 110 m 90 à 130 km/h 10,4s 328 m Consommation Mini 4,9 Maxi 5,2 Moyenne 5,1. 600DRSE 95 vitesse maxi réelle 154 km/h Poids MJ 165kg 0 à 100 km/h 6,7s 107 m 200 m da 9,1s 119 km/h 400 m da 14,6s 138 km/h 60 à 90 km/h 4,9s 105 m 90 à 130 km/h 11,5s 362 m Consommation Mini 5,2 Maxi 5,5 Moyenne 5,4. On voit bien que le DR est plus performant sur les Départ arrêté (normal +50 cm3) par contre sur les reprise le DR et XT fond pratiquement pareil et même 1s de mieux pour le XT de 90 à 130 km/h. La XT consomme moins (normal -50cm3). Le moteur du DR est moins souple en bas que le XT mais plus de sensation. A l'époque pour presque 1000€ de moins le XTE a fait de l'ombre au DR. |
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Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 21:18 | |
| - @lf a écrit:
- idem , pour avoir essayé un dr de 90 je préfère mon 2KF mais ça reste subjectif ...
si je le change se sera pour la même pétoire que joel
au début j'ai cru à un coup de youzernaimeuh... mais non ! c'était une "vraie déclaration" |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: ttr et drse Jeu 11 Avr 2013 - 21:54 | |
| [img] [/img]
Dernière édition par kshade37 le Jeu 11 Avr 2013 - 21:57, édité 1 fois |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 21:56 | |
| tu t'es bien raté sur l'ajout de photo kshade37 |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: inexcusable Jeu 11 Avr 2013 - 22:00 | |
| J'avoue !
ça faisait longtemps, je me suis dis, Mer** , comment on fait déjà !
Donc voila, le DRSE a desormais un pignon de 15
Le TTR est resté en pignon de 14
Malgrès cela, meilleur vitesse pour le TTR, et meilleure acceleration egalement
En cote , le DRSE a un meilleur couple, mais on entend bien le piston tapé a bas regime quand la becane a du mal
A part cela
niveau gueule, en SM, le DRSE est beau goss comparé aux XT Par rapport au TTR, on ne peut pas comparé un trail enduro et un trail urbain
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Jeu 11 Avr 2013 - 22:07 | |
| - kshade37 a écrit:
niveau gueule, en SM, le DRSE est beau goss comparé aux XT
ça, ça dépend des gouts et des modèles de XT. |
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R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Ven 12 Avr 2013 - 0:12 | |
| - DeViLx a écrit:
- kshade37 a écrit:
niveau gueule, en SM, le DRSE est beau goss comparé aux XT
ça, ça dépend des gouts et des modèles de XT. +1000 en effet la question esthétique est très subjective. Je trouve les XTE et TTR plus beaux que les DR, sauf le moteur en effet. - @lf a écrit:
- Joël a écrit:
- @lf a écrit:
- idem , pour avoir essayé un dr de 90 je préfère mon 2KF mais ça reste subjectif ...
si je le change se sera pour la même pétoire que joel
au début j'ai cru à un coup de youzernaimeuh...
mais non ! c'était une "vraie déclaration"
ben j'ai jamais caché que j'aime les Honda un petit XR supermot' , même en 400 ... +1000 le XR 400 est une très bonne moto, en enduro surtout, mais aussi en sm. le XR 650 est très bien mais alors on ne joue plus dans la même cours que les DR ou XT. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Ven 12 Avr 2013 - 5:25 | |
| - kshade37 a écrit:
- J'avoue !
ça faisait longtemps, je me suis dis, Mer** , comment on fait déjà !
Donc voila, le DRSE a desormais un pignon de 15
Le TTR est resté en pignon de 14
Malgrès cela, meilleur vitesse pour le TTR, et meilleure acceleration egalement
En cote , le DRSE a un meilleur couple, mais on entend bien le piston tapé a bas regime quand la becane a du mal
A part cela
niveau gueule, en SM, le DRSE est beau goss comparé aux XT Par rapport au TTR, on ne peut pas comparé un trail enduro et un trail urbain
Tu es en 14x44 sur le ttr? |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Sam 13 Avr 2013 - 1:48 | |
| Oui cest ca et je vais passer en pignon de 15 |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: petite question Lun 15 Avr 2013 - 21:12 | |
| j"en profite vite fait pour vous poser une question.
Je dois changer mon piston. une soupape d'échappement a tapé le piston car j'avais sérré un peu trop le cable de decompression.
Du coup, tant en profiter pour y mettre un piston Haute Compression.
Etant donné que ma becanne ( le TTR ) n'a que 13000kms a peu près, on me dit que le cylindre n'est pas ovalisé.
Devrais je donc ne changer que la chemise et le piston sans usiner ?
J'aimerais par ailleurs ne me prendre un piston HC de mème diamètre que le piston d'origine.
En gros ne bénéficier que de la haute compression et ne pas augmenter la cylindré.
Pourquoi tout le monde ne parle que d'usinage ? alors qu'il existe des pistons 95mm HC ?
N'est ce pas plus pratique ?
qu'en pensez vous ? |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Lun 15 Avr 2013 - 21:27 | |
| je dirais que réaléser te permet un gain + important que le piston hc. d'ailleurs, à part du couple, je crois pas qu'il y est gros gain. c'est une question hein pas une affirmation. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Lun 15 Avr 2013 - 23:50 | |
| - kshade37 a écrit:
- j"en profite vite fait pour vous poser une question.
Je dois changer mon piston. une soupape d'échappement a tapé le piston car j'avais sérré un peu trop le cable de decompression.
Du coup, tant en profiter pour y mettre un piston Haute Compression.
Etant donné que ma becanne ( le TTR ) n'a que 13000kms a peu près, on me dit que le cylindre n'est pas ovalisé.
Devrais je donc ne changer que la chemise et le piston sans usiner ?
J'aimerais par ailleurs ne me prendre un piston HC de mème diamètre que le piston d'origine.
En gros ne bénéficier que de la haute compression et ne pas augmenter la cylindré.
Pourquoi tout le monde ne parle que d'usinage ? alors qu'il existe des pistons 95mm HC ?
N'est ce pas plus pratique ?
qu'en pensez vous ? tu n'as pas le choix surtout. si tu achéte un piston de 95, il faut respecter le jeu mini de 0.05 et maxi de 0.1. mais en général tous le spistons ne sont pas identiques. admettons que ton cylindre soit déjà un peu usé à 95.08 et que ton piston fasse que 94.98, tu auras trop de jeu. dans le sens inverse tu peux avoir un cylindre à 95.06 et un piston à 95.03, du coup pas assez de jeu. on réalése toujours par rapport au piston en respenctant une cote et une tolérance. la solution serait de commander un piston pile à la cote que tu veux, mais je pense qu'un rodage d'un piston neuf et cyclidnre neuf est mieux. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR Mar 16 Avr 2013 - 0:36 | |
| Ok donc si je comprends bien, je rachète juste une chemise et un piston. Je reprends une chemise identique que d'origine et de mème pour le piston ( en alu forgé cette fois ) et ça passera tout seul ? Parce que le plus important si la cote du piston est importante.
Si j'achète un piston avec les cotes d'origines, autant acheter une chemise avec les cotes d'origines en verifiant avant tout que la tolérance est bonne.
Mais je ne suis pas obligé d’aléser. Quand tu parles de l'usure. Si l'usure ne se fait que sur la chemise. autant l'a changer du coup. |
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| Sujet: Re: DR 650 SE vs 600 XT TT TTR | |
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