600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Clavette arbre d'équilibrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:22

Hello à tous,

J'ai un petit soucis avec un petit 600 Xt e de 96, je m'explique :

Aujourd'hui un collègue arrive au taff avec son XT et celle ci faisait un drôle de bruit.... ni une ni deux celle ci cale dans un drôle de bruit Shocked ..... je dis drôle mais vous auriez vue nos tête scratch

Aprés quelle "fouillage" sur le net, je suis tombé sur votre forum et ce SUJET en particulier.

du coup ce soir nous avons démonté le carter, tout l'embrayage et nous avons eu une vision magnifique sur une superbe clavette maté bien comme il faut.... en fait elle est complètement décalé et ne tien plus que sur 1mm....

Pensez vous qu'un simple changement de celle ci serrait bon ?

sachant que tout ça c'est fait au ralenti.

en vous remerciant tous par avance.

Bonne soirée

V

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:34

tu parle de quelle clavette. Celle du vilo ou celle de l'arbre d'équilibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:35

Guz' a écrit:
tu parle de quelle clavette. Celle du vilo ou celle de l'arbre d'équilibrage ?

celle de l'arbre d'équilibrage Wink

celle du vilo est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:44

Regarde si l'arbre n'est pas tordu, il se peut qu'il est cogné dans le vilo. Dans ce cas il pourrait y avoir pas mal de boulot.


Je ne sais pas la marge qu'il y a entre le vilo et l'arbre d'équilibrage. si la clavette casse, il y a rencontre obligée pale , mais si la clavette est juste déformé..., il faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:26

Guz' a écrit:
Regarde si l'arbre n'est pas tordu, il se peut qu'il est cogné dans le vilo. Dans ce cas il pourrait y avoir pas mal de boulot.


Je ne sais pas la marge qu'il y a entre le vilo et l'arbre d'équilibrage. si la clavette casse, il y a rencontre obligée pale , mais si la clavette est juste déformé..., il faut vérifier.

+1 vire la bougie et kick pour voir si tout tourne rond sans point dur. Si tu as un démarreur électrique, sers toi de la trappe de visite coté allumage, et fais tourner le moteur avec une clé, tout cela après avoir remplacé la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:37

oui c'est ce que l'on va faire.
Pour le moment il est possible de faire que 3/4 de tour avant de toucher.

j’espère recevoir la nouvelle d'ici fin de semaine pour tester gentiment
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:46

worfeur a écrit:
oui c'est ce que l'on va faire.
Pour le moment il est possible de faire que 3/4 de tour avant de toucher.

j’espère recevoir la nouvelle d'ici fin de semaine pour tester gentiment

si tu n'entraine pas l'arbre d'équilibrage, ne touche à rien! Il faut faire le test avec la clavette.
Sans bougie, si tu as le moindre point dur, cela veut dire que ton arbre d'équilibrage a morflé.
Tu peux toujours tourner à la main l'arbre d'équilibrage sur 270° histoire de voir si les deux paliers de l'arbre d'équilibrage sont toujours coaxiaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:48

pas d’inquiétude, nous avons testé le moteur avant de regarder du coté de l'arbre d’équilibrage.
La on coince un peu sur l'extraction du pignon, celui ci doit être bien bloqué avec la clavette toute déformée et on hésite à forcer comme des brutes.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:15

worfeur a écrit:
oui c'est ce que l'on va faire.
Pour le moment il est possible de faire que 3/4 de tour avant de toucher.

j’espère recevoir la nouvelle d'ici fin de semaine pour tester gentiment


Si c'est en faisant tourner le vilo que ça touche, alors ton arbre est tordu, car le moteur en tournant ne se sera pas arrêté net au moment où ça a touché, il aura forcé et il y aura du dégât.

Démonte pour voir, mais j'ai bien peur que ça ai morflé. pale
Revenir en haut Aller en bas
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:16

nous avons extrait le pignon à midi, voici la tête de la clavette ====>

Mince pas possible d'herberger de photo pendant 7 jours ..... dommage car ça vaut le coup d’œil

ça peut faire peur, surtout les déjà que peu occasionner une clavette à 2.39€

Demain on remonte et on recale tout ça puis on ferra tourner le moteur à la main pour voir ce que ça donne....
si ça bloque alors on ouvrira .......
Revenir en haut Aller en bas
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:05

worfeur a écrit:
nous avons extrait le pignon à midi, voici la tête de la clavette ====>

Mince pas possible d'herberger de photo pendant 7 jours ..... dommage car ça vaut le coup d’œil

ça peut faire peur, surtout les déjà que peu occasionner une clavette à 2.39€

Demain on remonte et on recale tout ça puis on ferra tourner le moteur à la main pour voir ce que ça donne....
si ça bloque alors on ouvrira .......

Des news depuis le temps !!!

Suite au changements des clavettes (vilo + équilibrage) le moteur avait un point dur (arbre tordu)

Du coup après un long stockage de la moto nous avons décidé de lui ouvrir le cœur pour voir les pièces à changer

Pour l'instant nous nous sommes arrêté à l'extraction du volant magnétique ..... la suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:30

décidément une vrai maladie ces clavettes  Mad 
courage à toi, j'y suis passé aussi, tant qu'à ouvrir j'en ai profité pour tout remettre nikel!
Revenir en haut Aller en bas
worfeur

worfeur


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:05

finalement moto vendue en l’état
après ouverture : bielle en banane, vilo en V ainsi que sont voisin l'arbre d’équilibrage
roulements HS

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:23

worfeur a écrit:
finalement moto vendue en l’état
après ouverture : bielle en banane, vilo en V ainsi que sont voisin l'arbre d’équilibrage
roulements HS




À c'est la xt de ton pote en vente sur le boncoin avec moteur ouvert sur Toulouse à 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette arbre d'équilibrage Empty
MessageSujet: Re: Clavette arbre d'équilibrage   Clavette arbre d'équilibrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette arbre d'équilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavette HS ?
» Combien de clavette ? Et quelle segments ?
» arbre secondaire
» Question puit de bougie
» Différence XT et TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: