600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Compatibilité etrier frein avant pour 34L

Aller en bas 
+2
tintin
pat996
6 participants
AuteurMessage
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:08

Bonjour,

Mon étrier de frein est devenu indémontable, l' axe de maintien des plaquettes est complètement grippé.

Quelqu'un connait il les compatibilités avec les autres modèles, pour savoir ce que je peux monter en fonction de ce que je vais trouver, ou bien si l'un de vous en a un à vendre???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:17

T as un simple piston non à l avant sur ton etrier?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:48

y'a pas vraiment de problèmes pour trouver de l'étrier de 34L
tu peux mettre aussi du 43F c'est le même
après les autres modèles tu verras que les fixations sur le fourreau ne sont pas pareilles
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:23

tintin a écrit:
T as un simple piston non à l avant sur ton etrier?
clown clown clown

Bonjour,


Oui simple piston!
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:27

l'indien a écrit:
y'a pas vraiment de problèmes pour trouver de l'étrier de 34L
tu peux mettre aussi du 43F c'est le même
après les autres modèles tu verras que les fixations sur le fourreau ne sont pas pareilles

Oui merci j'ai vu ça mais pour le 43F je ne savais pas.

Pour le moment je n'ai rien trouvé, sauf des étriers encore plus pourri que le mien.
En plus le mien a été bidouillé l'axe fileté qui tient les plaquettes est vissé du côté roue......
par une vis tête fendue que je n'arrive pas à enlever Twisted Evil

Je continue à chercher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:29

tu peux changer les axes des plaquettes aussi.
ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas.
je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:35

lafeire a écrit:
tu peux changer les axes des plaquettes aussi.
ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas.
je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.

oui mais c'est justement ça son problème ....y'a qu'un axe et d'après ce que j'ai compris il arrive pas à le dévisser
débranche la durite de l'étrier sors le et cale le dans un étau entre 2 planchettes de bois pour essayer de virer l'axe WD40 tournevis + marteau
...tu risque rien d'essayer si tu y arrives t'as plus à racheter un étrier , un bon nettoyage et un axe d'origine
le cas échéant j'en ai un je peux te le filer
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:26


J'ai tenté le coup, du dégrippant pendant 8 jours et j'ai essayé au tournevis à choc, étrier dans l' étau
rien de rien.
Si tu as un axe je serai preneur car à ce moment je tente de percer la tête de vis et de la sortir à l'extracteur
de toute façon perdu pour perdu.............

Après je peux essayer de chauffer, comme je changerai les joints de toute façon.

A mon avis c'est le couple vis acier/Alu qui doit bien être favorable au grippage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:35

autre solution tu mets une fourche plus récente avec son freinage
si tu regardes sur le fofo ça doit être faisable pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:06


J' aimerai bien la garder très proche de l'origine comme j'ai déjà fait des frais dans ce sens.......

On va voir!!
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:28

honnêtement j'ai pas suivit le truc depuis le début mais si tu ne changes que les bâtons de fourche et l'étrier cela restera discret
c'est ce que j'ai fait pour mon 2KF , full origine mis a part la fourche et l'étrier de 3teubèèèè
la fourche m'avait couté 20€ et l'étrier +le maître cylindre 30€
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:29

l'indien a écrit:
lafeire a écrit:
tu peux changer les axes des plaquettes aussi.
ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas.
je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.

oui mais c'est justement ça son problème ....y'a qu'un axe et d'après ce que j'ai compris il arrive pas à le dévisser
débranche la durite de l'étrier sors le et cale le dans un étau entre 2 planchettes de bois pour essayer de virer l'axe WD40 tournevis + marteau
...tu risque rien d'essayer si tu y arrives t'as plus à racheter un étrier , un bon nettoyage et un axe d'origine
le cas échéant j'en ai un je peux te le filer

Bonjour,

Encore fait une tentative ce matin, ça tombe bien il pleut!
Et bien rien, nada, impossible à dévisser, je vais contrepercer, donc si ton offre pour l'axe tient toujours je suis preneur.
Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:10

Pour avoir été confronter au même problème de démontage...il faut chauffer un point c' est tout.

Fait gaffe au contre perçage, la vis à une forme spéciale, tu as vite fait d' attaquer l' étrier sans le voir.


Un axe de plaquette de mémoire c' est 10 €

Sur le net on trouve des kits de réfection à pas cher; Pas contre pour les caoutchouc des guides, y a que chez Yam, et ça fait cher le gramme de caoutchouc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:18

CisKo a écrit:
Pour avoir été confronter au même problème de démontage...il faut chauffer un point c' est tout.

Fait gaffe au contre perçage, la vis à une forme spéciale, tu as vite fait d' attaquer l' étrier sans le voir.


Un axe de plaquette de mémoire c' est 10 €

Sur le net on trouve des kits de réfection à pas cher; Pas contre pour les caoutchouc des guides, y a que chez Yam, et ça fait cher le gramme de caoutchouc Evil or Very Mad

+1 en plus elle est longue et l'acier doit etre dur
si tu y arrive sans bousiller l'étrier envoie moi ton adresse en MP je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:27

Comme je te l'ai dit la vis est vissée côté opposée à sa position normale, c'est à dire que si tu veux la dévisser sans démonter la roue il faut dévisser côté des rayons!! et c'est une vis à tête fendue, j'ai passé un coup de lime et elle ne semble pas très dure, en tout cas pas en acier traité.
Je suis en train de tout redémonter et merci je t'envoie mon adresse en MP.

Je fais faire l' essai de démontage avec un "tourne à gauche" que l'on me prête demain.

Je suis passé chez Yam hier l' étrier est à 382 Euros!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:32

chez Yam c'es normal ce prix leurs étriers sont plaqués or Laughing

j'en ai déjà acheté sur le bon coin dans les 40 eur en bon état et au pire tu achètes un kit de réfection qui coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:42

je t'ai posté ton axe ce matin
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:32

Merci beaucoup c'est sympa, je te tiens au courant.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat996




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2013

Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:06

Salut l'indien,

Bien reçu l'axe je l'ai dans tout mon tas de courrier, j' étais absent depuis plus d'une semaine.

Merci encore c'est super sympa.

Pat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité etrier frein avant pour 34L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L   Compatibilité etrier frein avant pour 34L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité etrier frein avant pour 34L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 XTE 3TB - Etrier frein avant
» Vis étrier de frein avant
» Gros nettoyage etrier frein avant 3TB
» [RESOLU] Piston étrier de frein (avant) ne reviens pas..
» etrier frein ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: