| Compatibilité etrier frein avant pour 34L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat996
| Sujet: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Sam 20 Avr 2013 - 17:08 | |
| Bonjour,
Mon étrier de frein est devenu indémontable, l' axe de maintien des plaquettes est complètement grippé.
Quelqu'un connait il les compatibilités avec les autres modèles, pour savoir ce que je peux monter en fonction de ce que je vais trouver, ou bien si l'un de vous en a un à vendre???
Merci |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 2:17 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 6:48 | |
| y'a pas vraiment de problèmes pour trouver de l'étrier de 34L tu peux mettre aussi du 43F c'est le même après les autres modèles tu verras que les fixations sur le fourreau ne sont pas pareilles
|
|
| |
pat996
| |
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 13:27 | |
| - l'indien a écrit:
- y'a pas vraiment de problèmes pour trouver de l'étrier de 34L
tu peux mettre aussi du 43F c'est le même après les autres modèles tu verras que les fixations sur le fourreau ne sont pas pareilles
Oui merci j'ai vu ça mais pour le 43F je ne savais pas. Pour le moment je n'ai rien trouvé, sauf des étriers encore plus pourri que le mien. En plus le mien a été bidouillé l'axe fileté qui tient les plaquettes est vissé du côté roue...... par une vis tête fendue que je n'arrive pas à enlever Je continue à chercher. Merci |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 13:29 | |
| tu peux changer les axes des plaquettes aussi. ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas. je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.
|
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 14:35 | |
| - lafeire a écrit:
- tu peux changer les axes des plaquettes aussi.
ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas. je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.
oui mais c'est justement ça son problème ....y'a qu'un axe et d'après ce que j'ai compris il arrive pas à le dévisser débranche la durite de l'étrier sors le et cale le dans un étau entre 2 planchettes de bois pour essayer de virer l'axe WD40 tournevis + marteau ...tu risque rien d'essayer si tu y arrives t'as plus à racheter un étrier , un bon nettoyage et un axe d'origine le cas échéant j'en ai un je peux te le filer |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 16:26 | |
| J'ai tenté le coup, du dégrippant pendant 8 jours et j'ai essayé au tournevis à choc, étrier dans l' étau rien de rien. Si tu as un axe je serai preneur car à ce moment je tente de percer la tête de vis et de la sortir à l'extracteur de toute façon perdu pour perdu.............
Après je peux essayer de chauffer, comme je changerai les joints de toute façon.
A mon avis c'est le couple vis acier/Alu qui doit bien être favorable au grippage.
Merci
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 16:35 | |
| autre solution tu mets une fourche plus récente avec son freinage si tu regardes sur le fofo ça doit être faisable pour pas trop cher |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 19:06 | |
| J' aimerai bien la garder très proche de l'origine comme j'ai déjà fait des frais dans ce sens.......
On va voir!!
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 24 Avr 2013 - 20:28 | |
| honnêtement j'ai pas suivit le truc depuis le début mais si tu ne changes que les bâtons de fourche et l'étrier cela restera discret c'est ce que j'ai fait pour mon 2KF , full origine mis a part la fourche et l'étrier de 3teubèèèè la fourche m'avait couté 20€ et l'étrier +le maître cylindre 30€ |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Sam 27 Avr 2013 - 21:29 | |
| - l'indien a écrit:
- lafeire a écrit:
- tu peux changer les axes des plaquettes aussi.
ça doit pas valoir bien cher. parce qu' acheter un etrier d'occase qui sera surement en mauvaise état moi je ferais pas. je préfèrerais acheter un kit de réfection étrier + les axes et en avant.
oui mais c'est justement ça son problème ....y'a qu'un axe et d'après ce que j'ai compris il arrive pas à le dévisser débranche la durite de l'étrier sors le et cale le dans un étau entre 2 planchettes de bois pour essayer de virer l'axe WD40 tournevis + marteau ...tu risque rien d'essayer si tu y arrives t'as plus à racheter un étrier , un bon nettoyage et un axe d'origine le cas échéant j'en ai un je peux te le filer Bonjour, Encore fait une tentative ce matin, ça tombe bien il pleut! Et bien rien, nada, impossible à dévisser, je vais contrepercer, donc si ton offre pour l'axe tient toujours je suis preneur. Merci Merci |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Sam 27 Avr 2013 - 22:10 | |
| Pour avoir été confronter au même problème de démontage...il faut chauffer un point c' est tout. Fait gaffe au contre perçage, la vis à une forme spéciale, tu as vite fait d' attaquer l' étrier sans le voir. Un axe de plaquette de mémoire c' est 10 € Sur le net on trouve des kits de réfection à pas cher; Pas contre pour les caoutchouc des guides, y a que chez Yam, et ça fait cher le gramme de caoutchouc |
|
| |
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Dim 28 Avr 2013 - 11:18 | |
| - CisKo a écrit:
- Pour avoir été confronter au même problème de démontage...il faut chauffer un point c' est tout.
Fait gaffe au contre perçage, la vis à une forme spéciale, tu as vite fait d' attaquer l' étrier sans le voir.
Un axe de plaquette de mémoire c' est 10 €
Sur le net on trouve des kits de réfection à pas cher; Pas contre pour les caoutchouc des guides, y a que chez Yam, et ça fait cher le gramme de caoutchouc +1 en plus elle est longue et l'acier doit etre dur si tu y arrive sans bousiller l'étrier envoie moi ton adresse en MP je te l'envoie |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Dim 28 Avr 2013 - 11:27 | |
| Comme je te l'ai dit la vis est vissée côté opposée à sa position normale, c'est à dire que si tu veux la dévisser sans démonter la roue il faut dévisser côté des rayons!! et c'est une vis à tête fendue, j'ai passé un coup de lime et elle ne semble pas très dure, en tout cas pas en acier traité. Je suis en train de tout redémonter et merci je t'envoie mon adresse en MP.
Je fais faire l' essai de démontage avec un "tourne à gauche" que l'on me prête demain.
Je suis passé chez Yam hier l' étrier est à 382 Euros!! |
|
| |
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Dim 28 Avr 2013 - 11:32 | |
| chez Yam c'es normal ce prix leurs étriers sont plaqués or j'en ai déjà acheté sur le bon coin dans les 40 eur en bon état et au pire tu achètes un kit de réfection qui coute pas grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Lun 29 Avr 2013 - 18:42 | |
| je t'ai posté ton axe ce matin |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Lun 29 Avr 2013 - 20:32 | |
| Merci beaucoup c'est sympa, je te tiens au courant.
Pat |
|
| |
pat996
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L Mer 8 Mai 2013 - 19:06 | |
| Salut l'indien,
Bien reçu l'axe je l'ai dans tout mon tas de courrier, j' étais absent depuis plus d'une semaine.
Merci encore c'est super sympa.
Pat
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité etrier frein avant pour 34L | |
| |
|
| |
| Compatibilité etrier frein avant pour 34L | |
|