| 1VJ brat style | |
|
+15LilYoda Zeb Yoyosh Veinard fred1111 marchdu leced Morinass yacine R@lf l'indien lafeire nainroux tintin new17 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new17 routard
| Sujet: 1VJ brat style Dim 9 Juin 2013 - 20:40 | |
| IMPORTANT:
Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Bonjour, c'est mal... Je vais modifier un 1VJ, et je suis déjà parti la dessus, donc trop tard pour faire demi tour. Pourquoi une ténéré? Parce que je cherchais un gros mono avec démarrage au kick, mais un 600 au moins et non un 500 ou un 400. Ensuite, un pote m'a proposé sa ténéré pour s'en débarrasser, pour pas cher du tout, et avec un moteur (normalement) révisé (jeux aux soupapes, vidange etc...) et un cerclage de roue arrière vierge. La moto chez moi j'ai démonté de suite, étant bien parti, mais un déménagement, un nouvel atelier à aménager, ben je m'y remet que maintenant, après 6 mois qu'elle dort chez moi, toute nue. J'avais déjà mis quelques photos sur ma présentation: https://600xt.1fr1.net/t18657-newveauDepuis je fais quelques recherche sur les éventuelles pièces qui vont se monter dessus et celles qui vont sauter. Déjà je garde la jante arrière et le cerclage en plus, donc de 18" va passer à l'avant. On enlève en douceur les rayons de la roue avant: Bon les vis crusi étaient morte et déjà bien attaquées (si je choppe le mec qui ne prend pas le bon tournevis pour travailler et qui bousille les tête de vis comme ça, je lui fait bouffer la meuleuse !!) et donc impossible à démonter... Et là, je cherche comment calculer la longueur de mes rayons... Le problème c'est la façon de rayonner... Sur une jante avant, les rayons sont d'une certaine façon, mais sur une jante arrière, d'une autre... Du coup je pense que je dois rayonner comme à l'arrière, mais comment calculer cette longueur? J'ai bien trouvé sur le site des lien pour calculer tout ça, mais bon, suivant la façon de rayonner, j'ai 4 cm d'écart... Bref, tant que je n'ai pas rayonné cette roue avant, je suis bloqué pour la suite, car de là, dépendra de combien je drop la fourche avant, etc... J'ai déjà trouvé un réservoir, à 10 euros, un motobécane, sans bouchon pour le moment. Bref du taf à faire dessus... |
|
| |
new17 routard
| |
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: 1VJ brat style Dim 9 Juin 2013 - 20:47 | |
| |
|
| |
nainroux XT expert
| |
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Dim 9 Juin 2013 - 21:43 | |
| ouais ça t'apprend, le troc, la démerde, à bouger dans les bourses plutôt que de commander en magasin, à fouiner sur le net, à te creuser les méninges pour trouver des solutions, et à mettre les mains dedans... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 1VJ brat style Dim 9 Juin 2013 - 22:32 | |
| pour tes rayons, il te faut 2 longueurs pour le moyeu avant. sachant que pour un cercle en 17" il te faut des 18 rayons de 170 mm et 18 de 175 mm. donc vu que tu as 1" de plus je dirais qu'il te fait des rayons de 1/2" plus grand. soit 12.7 mm plus grand. mais comme il y a de l'angle le calcul est un peu faut. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 6:38 | |
| je cherche aussi un réservoir adaptable tu peux mettre la photo de celui que tu as trouvé? |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 9:48 | |
| Pour les rayons, c'est aussi une question de façon de rayonner, car suivant si tu rayonnes en croisement par 3 ou par 4, tu peux avoir 4 cm d'écart... dû à l'inclinaison surement. Ce que je vais faire, c'est mettre les anciens rayons sur le moyeu, et "rayonner" avec le cerclage de 18. Je sais pas si ça va me donner la bonne longueur tout ça, mais déjà j'aurais un aperçu. Pour mon réservoir: Voilà pour le mien. Il manque donc le bouchon, mais je vais peut être mettre autre chose à la place de l'origine. Il y a un peu de taf sur le réservoir, mais comme dit plus haut, pour 10 euros... Sinon bien fait ça ressemble à ça: Moi j'ai viré les caoutchoucs sur les côté, je suis pas fan... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 9:52 | |
| j'ai une trappe aviation "adaptable" a mettre sur réservoir d'essence , neuve encore dans l'emballage ... je te la mettrais en photo avec le reste |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 10:05 | |
| ah oui bien cool !!
J'étais parti sur un bouchon monza de mini, on en trouve à 30 euros en neuf. J'attends les photos.
Normalement cet aprem je vais faire du tris dans le grenier. |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 11:33 | |
| pourquoi tu veux changer le type de rayonnage? Reste sur le rayonnage type origine qui fonctionne très bien que ce soit en 21" ou 17". |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 11:50 | |
| question d'inclinaison sur la jante. Il y a sur les jantes un petit déport, qui indique comment rayonner ta jante. Si je rayonne le moyeu de la roue avant sur un cerclage arrière, les rayons vont être déformés. Je ne sais pas si je suis clair, mais ta jante avant en 21 et ta jante arrière en 18, ne sont pas rayonnées de la même façon. |
|
| |
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 12:05 | |
| je viens de regarder et si elles sont rayonnée pareil. 1 rayon sur 2 au niveau du moyeu et un 1 sur 4 sur le cercle. biensur les rayons à l'arrière sont différent puis qu'ils sont une fois a l’extérieur 1 fois à l'intérieur du moyeu.
bon après je suis pas un champion du rayonnage non plus. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 14:07 | |
| - lafeire a écrit:
- je viens de regarder et si elles sont rayonnée pareil. 1 rayon sur 2 au niveau du moyeu et un 1 sur 4 sur le cercle.
biensur les rayons à l'arrière sont différent puis qu'ils sont une fois a l’extérieur 1 fois à l'intérieur du moyeu.
bon après je suis pas un champion du rayonnage non plus. Pour l'avoir fait plusieurs fois, tu as tout résumé.. Suffit de suivre le tuto de Blocbul, il est pratique.. |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 19:29 | |
| Alf, désolé, c'est pas ce que je cherche, il faut que je fasse un renfoncement pour mettre ce bouchon, ça reste compliqué a faire. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 21:02 | |
| sympa le réservoir mais c'est vrai qu'y a du taf ! |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 21:08 | |
| - new17 a écrit:
- il faut que je fasse un renfoncement pour mettre ce bouchon
ben non , tu le pose "sur" le réservoir tu fais 6 trous et le tour est joué c'est prévu pour transformer n'importe quoi en réservoir |
|
| |
new17 routard
| |
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: 1VJ brat style Lun 10 Juin 2013 - 21:53 | |
| avec une clé à oeuil a qui tu marave la gueule ... |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Ven 5 Juil 2013 - 19:40 | |
| j'avance pas beaucoup en ce moment, je suis en attente d'une fourche Sinon pour le moment on épure le cadre un peu et on voit ce que ça donne avec le réservoir: Le guidon est juste pour voir, normalement ce sera un guidon droit. |
|
| |
Morinass king of the road
| Sujet: Re: 1VJ brat style Sam 6 Juil 2013 - 15:10 | |
| il a l'air top ton reservoir ! |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Mer 23 Oct 2013 - 21:26 | |
| bon l'été étant passé, je vais pouvoir reprendre le projet.
La question que je me pose avant d'envoyer le réservoir chez un copain pour me souder un bouchon dessus, c'est si mon robinet d'essence sera assez rapide pour la ténéré...
Je ne l'ai pas encore, mais c'est un diamètre intérieur de 10 sur le réservoir, donc je me dit que ça doit passer dans du 7 ou 8 mm pour le débit (voir plus petit suivant le robinet que je vais trouver). N'est ce pas trop petit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1VJ brat style Jeu 24 Oct 2013 - 7:05 | |
| Pas mal ce réservoir mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du Bratstyle ta prépa. Déjà je trouve étonnant de sacrifier des rayons ou de changer la fourche, si tu as vraiment peu de moyens, m'enfin ... ... mon idée du truc Bratstyle c'est de recycler l'existant au maximum, quitte à le retoucher pour qu'il s'intègre mieux. La première chose à faire, de mon point de vue, serait de rabaisser à fond la bécane, parceque sinon ça ressemblera toujours plus à un insecte qu'à une prépa. japonaise Pour le réservoir d'essence, il va te falloir probablement une sortie de plus gros débit, il me semble aussi, en effet. De toute façon ça ne devrait pas faire de mal. |
|
| |
new17 routard
| Sujet: Re: 1VJ brat style Jeu 24 Oct 2013 - 15:14 | |
| T'inquiète, c'est beaucoup de recyclage. ;-)
Je garde mes rayons, mais je recyclé un cerclage de roue arrière de tenere. Je raccourcis ma fourche et diminuer l'amorto arrière ;-)
Il faut que l'ensemble, moto, prepa, carte grise, fasse moins de 1500€. Donc oui, pas mal de débrouille dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1VJ brat style | |
| |
|
| |
| 1VJ brat style | |
|