600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Info carte grise collection

Aller en bas 
+6
LilYoda
dudu52
grandan08
R@lf
gros0009
Mat06400
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:21

a moins que plusieurs proprio qui ont eu la moto non pas fait le changement de carte grise a leur nom ((ce qui tout simplement con de leur part)).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:09

+1

en revenant au expertise je me suis renseigné connaissant une personne qui a fait expertisé un véhicule qui ne peut plus rouler sur route, même si il a une carte grise elle n'est plus valable donc on peut dire que son véhicule n'a plus de carte grise. Il a fait une réplique d'une voiture de course sur la base d'une voiture de série en modifiant tous. Pour donner un exemple il a tout viré l’intérieur, montage d'arceau, installé deux baqués, changement du moteur etc...Il reste plus que la coque d'origine. Comme il a mis pas mal d'€ expertise + assurance.

D'après lui une expertise c'est environ 150€ pour un véhicule connu avec carte grise et un expert "standard". Lui ayant un véhicule entièrement modifié il a fallut qu'il trouve un expert qui dans un premier temps accepte l'expertise de sont véhicule sans se baser sur le modèle d'origine ou un argus existant. (il a payé 300€) Après il a trouvé une assurance pour l'assurer à la valeur d'expertise et tourne de temps en temps sur circuit (pas de course). Il compte refaire une expertise dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:19

Mat06400 a écrit:
a moins que plusieurs proprio qui ont eu la moto non pas fait le changement de carte grise a leur nom ((ce qui tout simplement con de leur part)).
J'ai eu 2 TY dont les cartes grises n'avaient pas suivi .
En compet de trial il n'y a pas toujours eu besoin de cg .
Les gens se vendaient les motos comme ça entre eux en fin de saison .
Je n'ai jamais réussi à obtenir les cg tout simplement parce que les véhicules n'étaient pas dans la base de donnée informatique de la préfecture d'une part et parce que qu'elles ont eu au moins 15 propriétaires différents avant d'arriver entre mes mains Wink 
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:39

Peut-être avec un passage aux mine on peut récupérer une carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:42

Le problème des mines (je connais pas le nouveau nom) c'est que moins ils prennent de responsabilité mieux ils se portent ...
Sur le papier tu peux faire plein de choses aux mines mais en pratique personne ne veut signer les pv Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:52

@lf a écrit:
Le problème des mines (je connais pas le nouveau nom) c'est que moins ils prennent de responsabilité mieux ils se portent ...
Sur le papier tu peux faire plein de choses aux mines mais en pratique personne ne veut signer les pv Evil or Very Mad 
la DRIRE (Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:30

gros0009 a écrit:
a faire attention les cartes grises collections ont un régime bien spécial et la loi dessus a changer depuis 1 ou 2 ans car le véhicule doit pas sortir de sont département etc ...
je suis plus sûr de ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:13

ribetchris a écrit:
gros0009 a écrit:
a faire attention les cartes grises collections ont un régime bien spécial et la loi dessus a changer depuis 1 ou 2 ans car le véhicule doit pas sortir de sont département etc ...
je suis plus sûr de ça Wink 
@lf a écrit:
Le régime de la carte grise collection a changé récemment en effet .
Les histoires de limitation de sortie sont finies .
Il faut que le véhicule ait 30ans .
Maintenant attention c'est un baise gueule à long terme .
Le but plus ou moins annoncé est d'interdire les véhicules ayant une cg collection de circuler sur la voie publique .
Perso j'ai touts mes véhicules en cg normale comme pratiquement touts les membres du club de motos anciennes dont je fais partie .
Après rien ne dit que tu auras le droit a ta cg collection , même si tu rentre dans les critères ils contrôlent le numéro de châssis et celui du moteur .
Si le vendeur est vraiment décidé , proposés lui qu'il fasse la cg collection lui même et que tu la lui rembourse au moment de l'achat .
@lf a écrit:
http://www.ffve.org//files/docs/Notice%20pour%20remplir%20la%20demande%20d%20attestation%20FFVE.pdf
l'info à la source Wink 
Faudrait arrêter d'intervenir sans lire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:33

astro01 a écrit:
dudu52 a écrit:
l expert lui a évaluer a 11000e....
Après ou avant un sinistre ?

avant sinistre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:08

Mat06400 a écrit:
a moins que plusieurs proprio qui ont eu la moto non pas fait le changement de carte grise a leur nom ((ce qui tout simplement con de leur part)).
Salut !

Pour citer une anecdocte, le gars qui a acheté ma vieille XT500 avait
le problème avec sa Barigo "Magie noire" : pas de carte grise et
impossible de mettre la main sur le précédent-précédent propriétaire.
La galère...

(pour les curieux, c'est vraiment une des toutes premières "super motard")

A+
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info carte grise collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info carte grise collection    Info carte grise collection  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info carte grise collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» carte grise
» aïe aïe aïe!!! carte grise....
» Refaire sa carte grise
» Carte grise MTTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: