600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 achat ebay usa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:37

Je compte peu êtres acheter un piston sur ebay qui viendrait des Etats unis.
je voulais savoir a combien s'eleverait les frais de douanes et taxes.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390666547733&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:49

allé un peu de lecture Laughing 

https://www.google.fr/#q=achat+ebay+usa+vers+france+douane+tax&spell=1
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:01

Merci Leced.
Par contre pour celui ci http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Piston-Kit-Yamaha-XT600-10-1-84-96-98mm-/220616520883?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item335dc4f4b3 ou celui ci http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Piston-Kit-Yamaha-XT600-Hi-Comp-84-96-96mm-/220616520848?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item335dc4f490 le prix est tous frais compris car il y a le service de livraison international.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:09

perso déjà commandé pas mal de trucs au US via ebay..
jamais étais emmerdé avec les douanes...donc bon..

peu de chance que tu le soit a mon avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:43


Perso, en Gelbique, les douanes me fourrent a sec, et a chaque fois ... Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:28

C'est simple:
- livraison par USPS, c'est rare que les douanes fouillent. Mais s'ils fouillent, tu dois payer
- livraison par n'importe quoi d'autre que USPS (c'est a dire UPS, Fedex, TNT ou autres), tu va te faire violer la pastille a grand coup de poteau télégraphique par les douanes. Ca coute un bras et un poumon

Exemple:

Faisceau électrique acheté chez bikebandit, prix, 150 euros
Livraison, 50 euros
15 jours plus tard, courrier de fedx m'informant du montant des frais de douane, à régler à Fedex: 100 euros

Donc je répète la règle de base: s'il n'y a pas USPS, il vaut mieux éviter, ou alors acheter à 10% de la valeur française max

PS: pour USPS, tu peux demander au vendeur gentiment de cocher la case "gift". Mais tu lui demande plus ou moins de truander. Il peut t'envoyer chier.

Mais s'il le fait, le colis a encore moins de chances de se faire controler, car il n'y a plus de valeur déclarée sur les papiers.

Cela dit, depuis 15 ans que j'achete sur internet, donc plus de 10 aux US? je n'ai jamais eu un colis USPS inspecté, ou sur lequel j'ai payé des frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:35

PS: "International Priority Shipping", c'est une des méthodes USPS.  Donc ça, peu de chances de contrôles.
"Standard Int'l Shipping", par contre, c'est pas clair.  

Il faut aussi noter, qu'à ma connaissance, aucun vendeur eBay ne paie les frais de douane à la source.  Ca s'appelle du DDP (Delivery Duty Paid).  C'est un process extrèmement compliqué et contraignant.  On fait ça dans ma boite pour nos gros clients, et c'est non seulement chiant comme la pluie, mais en plus ça coute un bras

Je viens de le faire pour un colis US livré d'une de mes adresses virtuelles aux US vers mon adresse France.  Ca m'a couté 30 euros pour un paquet de 100 grammes, et d'une valeur marchande de 12 dollars!

Donc il faut savoir que potentiellement, n'importe quel colis marchand entrant en France peut être soumis à TVA, sauf si le vendeur précise qu'il paie les frais de douane à la source, mais sur eBay, je n'ai jamais vu ça.

Il faut aussi préciser qu'en théorie, tous les colis entrant en France sont censés être soumis au paiement de la TVA (soit 19,6%), et aussi des frais de douanes (qui dépendent du produit acheté, et s'appliquent sur le prix de l'objet plus le prix de la livraison!)

Donc si vous payez, pas, c'est truander. Il y a une certaine tolérance, quand on voit le volume de colis arrivant des US tous les jours. Mais la situation peut changer du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:34

Pourquoi ne pas acheter ton kit chez Kedo ?

http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?PHPSESSID=215a7f75a4d12e995cf52f72a99f4ff9&f_page=ArtDetail&f_param=30116
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:17

Merci pour tes explications Lil Yoda.
En fait je cherche le piston wiseco 96 hc le moins chère possible,donc ces le pourquoi du comment que je voulais le prendre sur ebay.
Par contre ses sur que si je paie des frais de douanes cela va me revenir plus chère que kedo.
Ces un peu le bordel de ne pas savoir a l'avance pour les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat ebay usa Empty
MessageSujet: Re: achat ebay usa   achat ebay usa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat ebay usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison sur ebay
» qui a deja acheter sur ebay ??
» Bon plan sur Ebay pour acheter vetements moto pas cher
» achat de 600 xt
» achat gps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: