600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Démarre plus après remplacement stator ?

Aller en bas 
+2
Rod 44
Vin'ss
6 participants
AuteurMessage
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:54

Salut à tous et toutes,

voilà je viens de remplacer le stator du 600, après contrôle avec multimètre ( Revue technique), car depuis le début que j'ai cette moto la batterie n'a jamais chargé. On arrive en hiver et se retrouver avec l'intensité du phare qui chute, c'est pas terrible.

Donc j'ai fait ma vidange, changer le stator et remonté, mais la moto ne veut plus démarrer, le démarreur tourne bien mais elle ne démarre pas.

Voilà, si quelqu'un a une idée suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:56

si la batterie ne charge pas, c'est le régulateur qui est HS.

quel stator as tu remonté ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:09

Salut,

j'ai monté un stator qui provenait de la même bécane que moi.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:16

Rod 44 a écrit:
si la batterie ne charge pas, c'est le régulateur qui est HS.

quel stator as tu remonté ?
+1
Je pense aussi que c'est le régulateur.
J'ai eu se problème de batterie qui se recharge pas et j'ai changé le régul.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:16


T'as de l'étincelle a la bougie?

Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:25

un truc con et c'est certainement pas ça, mais ça faut l'coup de penser à regarder le capteur de béquille latérale..je sais pas si t'en as un sur ta machine mais ça m'est arrivé une fois j'ai passé plusieurs heures a chercher partout alors que c'était juste ça..mais bien caché cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:40

Salut à tous,

non je n'ai pas de capteur de béquille latéral, je vais controller pour l'étincelle, pour le régulateur je l'avais remplacer par un autre d'occaz aussi certe mais c'était pareil. Et sur la RTM y'a des mesures à prendre pour le controle du stator et c'est pour cela que j'ai pensé à lui car une valeur était bien au dessus de celle attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:39

En effet je viens de passer 1 bon moment à trouver le faite que je n'ai plus d'étincelle à la bougie mais sans trouver de solution No 
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:08

je viens d'écrire cela
https://600xt.1fr1.net/t20500-panne-d-allumage-sur-un-1vj#548019

attention :
ça vaut ce que ça vaut ;
j'ai acheté un Ténéré y'a 2 mois environ ; j'ai roulé avec pour l'essayer ,nickel
le gars me livre la moto ; je roule avec 2 jours = zero soucis , puis ensuite ,j'ai eu un probleme de regulateur , je trifouille la filasse electrique, regulateur changé ,c'est mieux ,donc je vais faire un tour ,et là des ratées tous les 500m What a Face plus ou moins brutales ,coupure moteur ,je fais demi-tour ,à 50 m de chez moi ,la moto s'arrete Shocked pas moyen de redémarrer ,je pousse jusqu'à mon garage et là ,rien !!!comme toi ; pas d'etincelle ,rien confused
je bouges les fils ,la moto redemarre , je bouge encore ,moto qui cale !!
en fait c'est la prise CDI (là ou il se branche ) qui deconne , j'ai fait un truc avec du double face et m'assure que ça ne bouge plus , et depuis j'ai fait facile 400 kms ou plus ,sans jamais plus de probleme Basketball

alors avant d'aller changer un stator ou autre pieces chères ,regardes un peu mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:14

OK je te remercie je jette un oeil la dessus demain, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'ss
routard
Vin'ss


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2011

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:35

Salut à tous,

voilà j'avais cet aprem pour me remettre sur la moto après quelques petit emmerde.... j'ai remonté et plus de problème ma batterie charge nikel après remplacement du stator, voilà merci à tous pour vos lumières Wink

Ho yeah Démarre plus après remplacement stator ? Icon_sup @ plus, Vin'ss
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:38


cheers cheers cheers 

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre plus après remplacement stator ? Empty
MessageSujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ?   Démarre plus après remplacement stator ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre plus après remplacement stator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 XTE Ne démarre plus après chute
» probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator
» [Aide] 3Tb K qui ne démarre plus après changement réservoir
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: