| Démarre plus après remplacement stator ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vin'ss routard
| Sujet: Démarre plus après remplacement stator ? Jeu 24 Oct 2013 - 21:54 | |
| Salut à tous et toutes, voilà je viens de remplacer le stator du 600, après contrôle avec multimètre ( Revue technique), car depuis le début que j'ai cette moto la batterie n'a jamais chargé. On arrive en hiver et se retrouver avec l'intensité du phare qui chute, c'est pas terrible. Donc j'ai fait ma vidange, changer le stator et remonté, mais la moto ne veut plus démarrer, le démarreur tourne bien mais elle ne démarre pas. Voilà, si quelqu'un a une idée suis preneur |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Jeu 24 Oct 2013 - 21:56 | |
| si la batterie ne charge pas, c'est le régulateur qui est HS.
quel stator as tu remonté ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Vin'ss routard
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:09 | |
| Salut,
j'ai monté un stator qui provenait de la même bécane que moi. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:16 | |
| - Rod 44 a écrit:
- si la batterie ne charge pas, c'est le régulateur qui est HS.
quel stator as tu remonté ? +1 Je pense aussi que c'est le régulateur. J'ai eu se problème de batterie qui se recharge pas et j'ai changé le régul. |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:16 | |
| T'as de l'étincelle a la bougie?
|
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Ven 25 Oct 2013 - 11:25 | |
| un truc con et c'est certainement pas ça, mais ça faut l'coup de penser à regarder le capteur de béquille latérale..je sais pas si t'en as un sur ta machine mais ça m'est arrivé une fois j'ai passé plusieurs heures a chercher partout alors que c'était juste ça..mais bien caché |
|
| |
Vin'ss routard
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 26 Oct 2013 - 13:40 | |
| Salut à tous,
non je n'ai pas de capteur de béquille latéral, je vais controller pour l'étincelle, pour le régulateur je l'avais remplacer par un autre d'occaz aussi certe mais c'était pareil. Et sur la RTM y'a des mesures à prendre pour le controle du stator et c'est pour cela que j'ai pensé à lui car une valeur était bien au dessus de celle attendu. |
|
| |
Vin'ss routard
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 26 Oct 2013 - 17:39 | |
| En effet je viens de passer 1 bon moment à trouver le faite que je n'ai plus d'étincelle à la bougie mais sans trouver de solution |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 26 Oct 2013 - 23:08 | |
| je viens d'écrire cela https://600xt.1fr1.net/t20500-panne-d-allumage-sur-un-1vj#548019 attention : ça vaut ce que ça vaut ; j'ai acheté un Ténéré y'a 2 mois environ ; j'ai roulé avec pour l'essayer ,nickel le gars me livre la moto ; je roule avec 2 jours = zero soucis , puis ensuite ,j'ai eu un probleme de regulateur , je trifouille la filasse electrique, regulateur changé ,c'est mieux ,donc je vais faire un tour ,et là des ratées tous les 500m plus ou moins brutales ,coupure moteur ,je fais demi-tour ,à 50 m de chez moi ,la moto s'arrete pas moyen de redémarrer ,je pousse jusqu'à mon garage et là ,rien !!!comme toi ; pas d'etincelle ,rien je bouges les fils ,la moto redemarre , je bouge encore ,moto qui cale !! en fait c'est la prise CDI (là ou il se branche ) qui deconne , j'ai fait un truc avec du double face et m'assure que ça ne bouge plus , et depuis j'ai fait facile 400 kms ou plus ,sans jamais plus de probleme alors avant d'aller changer un stator ou autre pieces chères ,regardes un peu mieux |
|
| |
Vin'ss routard
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 26 Oct 2013 - 23:14 | |
| OK je te remercie je jette un oeil la dessus demain, bonne soirée. |
|
| |
Vin'ss routard
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 9 Nov 2013 - 19:35 | |
| Salut à tous, voilà j'avais cet aprem pour me remettre sur la moto après quelques petit emmerde.... j'ai remonté et plus de problème ma batterie charge nikel après remplacement du stator, voilà merci à tous pour vos lumières Ho yeah @ plus, Vin'ss |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? Sam 9 Nov 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarre plus après remplacement stator ? | |
| |
|
| |
| Démarre plus après remplacement stator ? | |
|