600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Panne d'allumage sur un 1vj

Aller en bas 
+8
Yoyosh
tintin
marchdu
marco
R@lf
jeager13
granny380
bricolo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:33

Bonjour;

 La moto 600xt 1vj 1986.

 Depuis quelques jours elle avait des ratés à l'accélération et puis hier à un feu rouge elle a calé et impossible de redémarrer.Crying or Very sad 
 Retour maison heureusement pas loin:

  Bougie sèche mais pas d'étincelle du tout.Exclamation 
  Contrôle comme décrit dans la RMT tout bon sauf le capteur je trouve 224 Kohms entre les fils rouge et vert blanc et 114 ohms entre les fils vert blanc et vert. Les valeurs donnés par la RMT sont de 90 à 130 ohms.

   Ma question est ce bien l'origine de la panne? Dois je faire d'autres recherches?

 Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:04

224Kohms mesuré contre 90ohms en temps normal affraid  ça fait une valeur quasi 3000 fois trop grande entre ce que tu mesures et ce que tu devrais avoir Exclamation Exclamation 
Attends d'autres avis, mais d'après moi ton capteur à certainement pris une chataigne
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:30

si effectivement la mesure et de 224.000 ohms Arrow  Panne d'allumage sur un 1vj Icon_toi 
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:36

Peut on réparer le capteur sinon il faut changer le tout stator et capteur d'après ce que j'ai pu comprendre?....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:55

il est indépendant du stator, donc tu peux le changé que le capteur, à voir si tu en trouves un sans le stator ??

ou si quelqu'un à changé un stator complet avec capteur et qu'il a gardé le capteur si lui n'avait pas le stator mort ??

rebobinage ..... faut trouver la boite qui le ferait scratch

au fait tu as bien fait ta mesure avec les fil déconnectés
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:10

alter france est ton amis ...
suffit de chercher un peut sur le forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:00

J'ai trouvé Alter France à coté de la Rochelle apparament il font aussi des allumages, ils pourront peut être me réparer le capteur ou me le changer. Je démonte et je téléphone. Merci pour le tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:18

Les fils sont bien déconnectés mais apparemment je me suis trompé de calibre, il fallait lire 0.224 K ohm donc 224 ohms. :oops:de toute façon cela ne change rien car je suis hors tolérence No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:45

chef alter france nous avons des remises, si tu leur envois ton stator, fait moi signe avant, pour que je fasse le nécessaire pour la remise.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:29

Ok Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:48

attention :
ça vaut ce que ça vaut ;
j'ai acheté un Ténéré y'a 2 mois environ ; j'ai roulé avec pour l'essayer ,nickel
le gars me livre la moto ; je roule avec 2 jours = zero soucis , puis ensuite ,j'ai eu un probleme de regulateur , je trifouille la filasse electrique, regulateur changé ,c'est mieux ,donc je vais faire un tour ,et là des ratées tous les 500m What a Face plus ou moins brutales ,coupure moteur ,je fais demi-tour ,à 50 m de chez moi ,la moto s'arrete Shocked  pas moyen de redémarrer ,je pousse jusqu'à mon garage et là ,rien !!!comme toi ; pas d'etincelle ,rien confused 
je bouges les fils ,la moto redemarre , je bouge encore ,moto qui cale !!
en fait c'est la prise CDI (là ou il se branche ) qui deconne , j'ai fait un truc avec du double face et m'assure que ça ne bouge plus , et depuis j'ai fait facile 400 kms ou plus ,sans jamais plus de probleme Basketball 

alors avant d'aller changer un stator ou autre pieces chères ,regardes un peu mieux bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:34

marco a écrit:
attention :
ça vaut ce que ça vaut ;
j'ai acheté un Ténéré y'a 2 mois environ ; j'ai roulé avec pour l'essayer ,nickel
le gars me livre la moto ; je roule avec 2 jours = zero soucis , puis ensuite ,j'ai eu un probleme de regulateur , je trifouille la filasse electrique, regulateur changé ,c'est mieux  ,donc je vais faire un tour ,et là  des ratées tous les 500m What a Face plus ou moins brutales ,coupure moteur ,je fais demi-tour ,à 50 m de chez moi  ,la moto s'arrete Shocked  pas moyen de redémarrer ,je pousse jusqu'à mon garage et là  ,rien !!!comme toi ; pas d'etincelle ,rien confused 
je bouges les fils ,la moto redemarre , je bouge encore ,moto qui cale  !!
en fait c'est la prise CDI (là ou il se branche ) qui deconne ,  j'ai fait un truc avec du double face et m'assure que ça ne bouge plus , et depuis j'ai fait facile 400 kms ou plus  ,sans jamais plus de probleme  Basketball 

alors avant d'aller changer un stator ou autre pieces chères ,regardes un peu mieux bounce 
Oui des soudures sèches au niveau du circuit imprimé du CDI, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:40

Jeager avait raison... La lecture EXACTE est essentielle.
clown 
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:34

Je crois que mon stator à un chauffé......Sad  Cela explique mes difficultés de charge batterie...Reste à savoir pourquoi il y a eu un court jus. L’enquête est lancée. Question 

     Je n'ai pas encore regardé pour le mauvais contact mais ta panne ressemble beaucoup à la mienne car j'ai démonté les carburateurs pour nettoyage et changement de pipes, donc j'ai du touché les fils....Exclamation 


Panne d'allumage sur un 1vj 00122_10Panne d'allumage sur un 1vj 00126_10
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:30

affraid 

pas terrible là-dedans pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:35

marco a écrit:
affraid 

pas terrible là-dedans pale 
ce n'est rien de le dire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:17

alors tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:01

je pense avoir trouvé un stator complet en état de marche. Je croise les doigts.....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 2:18

Toujours pas de nouvelles de mes éventuels vendeurs No   Je croix que vais être obligé de passer par Alter France. J'espère qu'il pourrons faire quelque chose pour mon capteur...
  Je vais en profiter pour changer ma chaine de distribution, le tendeur est à l'avant dernier cran, pas mal pour 65000 km non ?
   Je suis en train de fabriquer une clé à sangle, je vais faire des photos, pour desserrer l'écrou du rotor qui résiste toujours après plusieurs tentatives. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 6:04

Tu crois qu il a grillé ???  Very Happy !!!cheers cheers lol! lol! lol! afro elephant 
clown Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:03

Ôtez moi d'un doute l'écrou du rotor, c'est pas un pas inversé, il faut bien le desserrer dans le sens contraire des aiguilles d'un montre?....Smile Comme tout système vis écrou qui se respecte.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:15

Pour l'avoir fait il y a peu normalement c'est bien ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:17

Si tu as du mal à le virer, un coup de clé à choc, il n'y a que ça de vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:43

+1, la clef à choc est un outil utile pour tout bricoleur qui se respecte.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:02

yoyosh a écrit:
+1, la clef à choc est un outil utile pour tout bricoleur qui se respecte.
il y a le marteau et la masse aussi mon Yosh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Panne d'allumage sur un 1vj Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage sur un 1vj   Panne d'allumage sur un 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'allumage sur un 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» Panne 600 xt 43f
» Une panne à la con
» transport ...
» Panne 600 TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: