600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pont élévateur pour moto

Aller en bas 
+4
foufou
l'indien
Joël
alextmol
8 participants
AuteurMessage
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:37

Bonjours a tous  cheers 
dsl j'ai pas pu me connecter pendant un bon moment suite a un problème d'ordi trop bon marché  pont élévateur pour moto  Icon_fu 

voila avec un amis on a eu une idée pour fabriquer un pont élévateur (idée peut être stupide ... j'ai besoin de vos avis)

en regardant sur google image pour trouver des prototype de pont élévateur fait maison on et tombé sur un obèse qui se trouvé sur un lit d’hôpital

je pense que vous avait compris l'idée , récupérer un lit d’hôpital (le modifier évidament) pour qu'il puisse lever nos cherie
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:04

alextmol a écrit:
Bonjours a tous  cheers 
dsl j'ai pas pu me connecter pendant un bon moment suite a un problème d'ordi trop bon marché  pont élévateur pour moto  Icon_fu 

voila avec un amis on a eu une idée pour fabriquer un pont élévateur (idée peut être stupide ... j'ai besoin de vos avis)

en regardant sur google image pour trouver des prototype de pont élévateur fait maison on et tombé sur un obèse qui se trouvé sur un lit d’hôpital

je pense que vous avait compris l'idée , récupérer un lit d’hôpital (le modifier évidament) pour qu'il puisse lever nos cherie

Ah oui, vous êtes les premiers à avoir cette idée !  cheers 


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/632588662.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597733065.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/631060058.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630202082.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/629602104.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/617141350.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/540933998.htm?ca=6_s

etc...  lol! 


bon, il faut croire que cela veut dire que l'idée n'est pas si mal... Wink


Juste attention à une chose : un lit "standard" n'est peut-être pas fait pour porter un "patient" de 150 kg... il faut vérifier la capacité maxi du lit avant de vouloir le détourner de son usage habituel.


Joël
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:15

bon ok on pensé qu'on été vraiment les premier et qu'on révolutionnerai le monde et tout ...  pont élévateur pour moto  Smly528 





























(ok j'exagere un peu)
 pont élévateur pour moto  S-instag 



j'avai pas regardé sur leboncoin  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
enfin j’avais carrément pas regardé du tout ... on a juste discuté pour s'imaginer ou on pourrai récupéré le matériel nécessaire, et après j'ai posté notre idée de pont

hé sans rire c'et pas con ... farfelu mai pas con  pont élévateur pour moto  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:07

moi je cherche un lève-moto à vendre .................






























c'est pour en faire un lit d'hopital !    lol!
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:03

un simple lève moto conviendrai pour faire un lit de bébé nain

pont élévateur pour moto  <a href=pont élévateur pour moto  Leve-m11" />
Revenir en haut Aller en bas
foufou
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/11/2014

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:41

j'en ai fait un avec un lit d'hopital costaud
3 vérins à la base; un pour translater horizontalement et deux autre pour lever la tête et les pieds indépendamment
j'ai viré les parties inutile pour avoir une base plane, mis de l'osb et une taoile cirée agraffé (pas l'argent pour acheter une tole d'alu (compte 100roro))
pour le reste j'ai laissé tel quel
quand j'aurai le temps et l'argent je peindrai le tout en rouge, j’achèterai une tole d'alu et un étaux de roue (compte 50 roro)
mp moi si besoin
ps: les trois verins développaient 650 kg à eux trois, j'ai donc gardé que le gros et il me lève avec la moto sans soucis (meme si c'est pas très rapide)
Revenir en haut Aller en bas
XTE09

XTE09


Nombre de messages : 11
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/09/2017

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:37

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un petit pont élevateur pour moto sur Amazon. Pour 90€ (à l'époque!), c'est un pont capable de soulever jusqu'à 680 kg, livré avec deux sangles, pratique et fiable. Ca m'a révolutionné la mécanique deux roues cheers

C'est ce modèle-ci: 680kg Pont Élévateur Plateforme Élevatrice Moto Support Montage Levage ATV Quad

L'investissement vaut AMHA vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:11

Effectivement très bon modèle pour monter nos bécanes!!!! pont élévateur pour moto  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:23

j'ai quasiment le même.

c'est clair que ça vaut l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
claude78

claude78


Nombre de messages : 8
Age : 62
Date d'inscription : 28/04/2019

pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:22

XTE09 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un petit pont élevateur pour moto sur Amazon. Pour 90€ (à l'époque!), c'est un pont capable de soulever jusqu'à 680 kg, livré avec deux sangles, pratique et fiable. Ca m'a révolutionné la mécanique deux roues cheers

C'est ce modèle-ci: 680kg Pont Élévateur Plateforme Élevatrice Moto Support Montage Levage ATV Quad

L'investissement vaut AMHA vraiment la peine.

Ce type de matos est sympa ( j'ai le même à la maison Very Happy ) mais rien ne vaut une table je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont élévateur pour moto  Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur pour moto    pont élévateur pour moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont élévateur pour moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: