600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rayons cassés..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:31

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, je controlais la moto avant de la faire rouler et je viens de remarquer qu'il y a 3 rayons de la jante arrière cassés, ce qui a entrainé un voilage de la roue...

Pouvez vous me dire la référence des rayons ?

Le garagiste me prend deux heures de main d'oeuvre apparemment, au minimum.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:21

En toute logique, un garagiste va te proposer de changer la totalité des rayons. Ils sont d'ailleurs vendus par 36 comme chez KEDO par exemple.
Si le tien te fait un changement partiel, c'est effectivement moins onéreux. Cependant, il est également possible que la rouille bloque les têtes de rayons et qu'en voulant les serrer ou les desserrer, il y en ait qui se cassent...

Pour diminuer la facture, tu apportes la roue démontée et si possible sans le pneu. La main d’œuvre sera alors moindre mais cela l'état de la jante, enlever le voile, le saut, etc... peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:35

il faudrait peut etre au moins préciser quel moyeu tu as sur ta roue arrière (celui d'origine ?) et quel cercle tu as si pas d'origine (marque, dimensions etc)

Moi je serai toi, je commanderai les 3 rayons manquant (chez seurat 3 par exemple) et je les monterai moi meme en essayant de les serrer pareil que les autre rayons, si tu n'as plus de voile t'as gagné, et sinon tu emmènes ta roue démontée et sans pneu chez un pro pour la faire régler au poil.
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:33

Voilà, j'ai pris en photo mon moyeu, je pense que c'est celui d'origine.Rayons cassés.. 19648110Rayons cassés.. 19703610

Rayons cassés.. 10013910

Pouvez vous me dire quels rayons commandés ? (je commande les rayons et j'apporte la moto au garage avec les rayons , pour faire une révision, histoire de savoir si tout est ok + dévoilage)
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:42

+ 1 pour la remarque sur les risques d'écrous de rayon grippés, pense à coller un pschitt de WD 40 sur les écrous recto/verso. . avant d'y toucher. .
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:26

Donc vous pouvez m'aider sur les dimmensions du rayon ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:57

pourquoi tu ne mesures pas toi meme un de tes rayons (longueur, diametre et angle du coude) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayons cassés.. Empty
MessageSujet: Re: Rayons cassés..   Rayons cassés.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayons cassés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...
» diamètre rayons
» nettoyage de rayons
» rayons
» rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: