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 Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...

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4 participants
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yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
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Localisation : idf/95
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MessageSujet: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 2:41

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, le périple de la remise en état continue, avec des finances plus que limite, le gouvernement rationalise à mort en ce moment.
Depuis quelques jours, je suis assez tourmenté par ces question :

-Peut-on monter un etrier R1 sur un disque origine? ( ne me taper pas!!)

-Peut-on monter un pneu 150/60/17 sur une jante akront supermot' ? pourquoi voit-on régulièrement du 160 sur les xt supermot en arkront, alors que sa passe pas sans virer le protège chaine?

-J'ai trois rayon de cassé à l'ar. Combien vous estimer le changement des trois rayons et qu'est-ce que vous feriez à ma place?
-tout changer?
-changer seulement les 3 rayons ?



merci d'avance pour vos réponses
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laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
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MessageSujet: Re: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 6:31

pour les rayons ça se change a l'unité,sans problemes,le disque,je sais pas
le pneu arriere,perso j'ai monté un 140,et il m'a fallu couper le protége chaine
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Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

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MessageSujet: Re: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:06

monter un 150/50/17 pour la jante arrière ça va nickel.. je te le recommande meme car la moto gagne en agilité comparé à un 160/60/17. De plus, c'est pas avec la puissance de nos XT qu'il est nécessaire d'avoir un gros boudin à l'arrière, et aussi, comme tu le dis c'est moins large donc ça passe plus facilement le protège chaine, mais aussi ça laisse plus de marge pour ne pas frotter le bras oscillant, la chaine et le pot d'échappement, et c'est moins cher! comme dit Laurent56, il faudra de toute façon coupé une petit bout du protège-chaine pour que le pneu passe.

Pour l'étrier de frein, grosso modo, tu peux monter l'étrier qui te plait... Suffit d'adapter et pour ça, si tu as du bol (ce qu'il faut oublier je pense)ça se monte direct tel quel, ou alors il faut fabriquer une patte de déport pour ton étrier. Un conseil pour les XT, si tu arrives à trouver un disque en 300 ou en 320 de diamètre, ça ne sera que mieux. Une roue 17 pouces fait plus de tours comparé à une 21 cross d'origine, et ça fait chauffer davantage le disque... avec un disque plus grand, ça compense et tient mieux. (disque de R1 1999-2002 ou disque de FJR 1300 ou MT-01 si jamais).

et les rayons, je les remplacerai à l'unité tout simplement.
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Veinard
XT forever master
Veinard


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Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
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MessageSujet: Re: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:36

rayons, tu fais le changement à l'unité...

pour le pneu, 150 ça passe à l'arriere....
pour l'etrier, perso, je dis que ça ne passe pas à tous les coups, tout dépend de ta jantes, si elle est en 21 pouces, en en super motard, 17", l'angle d'inclinaison des rayons à partir du moyeu vers le cercle n'est pas la même, donc le diamètre du disque influe vachement, au plus ton disuqe est petit, au plus ton etrier va être prèsdu point de départ des rayons, donc risque de toucher, puisque je pense qu'il est quand même (l'etrier) plus large que celui d'origine...

donc à prévoir un gros disque et une patte de déport

___________________
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yanos
supermotard



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MessageSujet: Re: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:39

merci à tous pour vos réponses. ça m'aiguille un peu plus dans mes choix

je viens de voir sur ebay un xt avec double disque en 240 mm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230340054549&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1123

c'est facile à faire? dans mon remontage j'ai pris la décision de garder mon tambour à l'arrière, parceque j'aime bien le look et puis un je voulais quand même garder un aspect 43f ....
Enfin bref donc je me disais que je pourrais améliorer le freinage avant, faire un truc sympa quoi!!


sunny

@+
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MessageSujet: Re: Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés...   Etriers R1, pneu 150/60/17, trois rayon cassés... Icon_minitime

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