600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 efficacité DB killer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:20

Bonjour à tous,

toujours à la recherche d'une XT pour mes débuts de motard, j'ai trouvé une petite machine modifiée supermotard qui me plait bien, seulement elle est équipée d'un pot non identifié, et celui-ci fait un boucan du diable (on dirait une cross en libre).

Je me pose la question quant à savoir quoi faire, le changer, ou y adapter un db killer et revoir son garnissage. Tout en sachant qu'il fait 60mm de diamètre qu'il est certainement vide, et que la mitraillette arrive au bout du pot, pensez vous qu'un DB killer de ce type (je compte en fabriquer un de mes petites mains) puisse atténuer sa voix de manière raisonnable. Je sais bien que je resterai en non homologué  efficacité DB killer Icon_but , mais si je peux éviter de réveiller tout le monde  cheers. Et puis il est vraiment bien stylé ce pot  Rolling Eyes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eremie41




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2010

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:25

Oui tout et faisable tu peu en faire un jusqu'à trouver le bon niveau sonore mais cela risque de te bridé
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:05

affraid un pot avec une sortie de 60 mm et qui est vide ! tu m'étonnes qu'il doit faire du bruit !

oui, changer la laine autour de la mitraillette, si c'en est bien une, et réduire le diamètre de sortie devrait réduire les décibels  Smile 

D'ailleurs un pot trop libre n'est pas le top, car il a tendance à faire perdre du couple... (même si avec un bruit fort on a 'psychologiquement' l'impression que le moteur est plus puissant.)


Joël

Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:43

Joël a écrit:


oui, changer la laine autour de la mitraillette, si c'en est bien une,


c'est à dire ? une mitraillette c'est bien un tube en grillage (avec pleins de petits trous) ?
si oui c'en est bien une, avec une sortie pareille on peut la voir  et c'est bien ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:47

Fleck a écrit:
Joël a écrit:


oui, changer la laine autour de la mitraillette, si c'en est bien une,


c'est à dire ? une mitraillette c'est bien un tube en grillage (avec pleins de petits trous) ?
si oui c'en est bien une, avec une sortie pareille on peut la voir  et c'est bien ça Laughing

oui, c'est tout à fait cela.
Donc, autour il doit y avoir de la "laine", qu'il est bon de remplacer périodiquement - sans trop la tasser. Si elle est "cuite" le pot est plus bruyant qu'à la normale.

Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:52

D'accord, bon et bien je vais tenter de museler la petite alors.

Merci pour les infos  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:56

de rien.

En recherchant un peu sur le net, tu auras des choses plus précises. Par exemple :
http://drmania.free.fr/supermot-moteur.htm#echappement

http://www.ulm-actualite.info/logiciel-calcul-pot-detente-2temps pour la partie "silencieux" où apparait ce schéma :

efficacité DB killer Silencieux

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,618593

http://panhard.racing.free.fr/?page_id=678


A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:48

je te conseille de la laine de céramique, ça tient mieux les hautes températures et c'est ce qui est conseillé pour les 4 temps.
Pour ma par je suis dans le cas du silencieux à absorption (dernier dessin de joël)
avant d'ouvrir le silencieux et d'y mettre de la la laine de céramique, le pot était entièrement vide, autant dire que le terme "silencieux" n'était pas du tout approprié
depuis ça fait tjs du bruit mais nettement moins fort, c'et clairement plus raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:30

Petite question j'ai un silencieux akrapovic trioval savez vous de quel type est til? ( dans les 3 exemple cité au dessus)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eremie41




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2010

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:31

forte chance qu il soir a absorption tu regards par le trou si tu vois le jour de l'autre coté c bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:56

de la céramique, merci, mais bon je doute que cela suffise, le db killer est sans doute obligatoire. Une sortie en 60, ben ça pète, et même moi ça me saoule  Mad. c'est marrant un moment quoi  Twisted Evil , mais pour rouler tranquillou c'est vite gonflant   Twisted Evil . Enfin, je vais bientôt acquérir la bête, donc vous faire une présentation et me pencher sur l'échappement. Dans tous les cas merci pour vos réponses. Je posterai les résultats  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité DB killer Empty
MessageSujet: Re: efficacité DB killer   efficacité DB killer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité DB killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB killer
» DB killer
» db killer maison
» Plan Db Killer
» montage db killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: