| DB killer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 3:13 | |
| Plop !
Bon voici ma (mes) questions concernant les db killer, mon lazer fait quand même un bruit de goret , genre quand Yoda disait "faire fuir les animaux à 8km à la ronde" il avait plutôt raison... Steven m'a dit de foutre un db killer, oui mais voilà est-ce que selon vous ça va suffire ? Parce que 90€ de bruit + 90 d'échappement NH avec j'imagine la prise de tête qui va avec ça va pas le faire.
1- Si je met un db killer mon pot fera vraiment moins de bordel ou ça sera à peine audible ? 2- Et comment je sais lequel prendre ? 3- J'aurais pas plus vite fait d'échanger mon bruyant silencieux avec quelqu'un qui vit en campagne et ne fait de la moto que le samedi de 13h28 à 15h43 ?
Merci d'avance pour vos avis / conseils ! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 6:17 | |
| mets une toff et les mesures de la sortie du pot pour te dire quel db-killer tu dois prendre.. tu feras moins de bruit c'est sur ! un pot non homologué même avec un db rest non homologué perso.. j'habite en ville je roule tt les jours et à tt heure avec un pot qui possède un db et qui fait malgré tt un sacré barouffff changer de pot et une option à envisager si tu fais parti des victimes du système de contredanses abusives |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 11:37 | |
| un DB killer atténue bien le bruit. tout dépend de sa longueur, diamètre et et de son type (fermé type mitraillette ou ouvert et coudé )
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 12:01 | |
| J'avais un CRD NH qui faisait un sacré barouf, j'avais un DB killer fait maison qui réduisait la sortie de 40 à 15mm je pense. Ca atténuait vraiment pas trop mal le bruit, mais la sonorité du silencieux etait trop gaché a mon gout, j'ai changé pour un devil homologué du coup.. |
|
| |
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 16:02 | |
| Salut et merci pour vos réponses, j'ai la ligne d'origine au pire du pire même si elle ne respire pas la grande forme. J'avoue que je n'ai pas envie de perdre la sonorité du pot ça serait dommage, en revanche perdre des décibels ça oui... Je vais rouler majoritairement en campagne mais sur cette route il y a 2/3 points de contrôles régulier et je serais également amené à passer en ville de temps à autre. En dehors de la peur du PV je n'aime pas non plus gêner les gens, en gros j'aimerais garder mon plaisir sans faire chier personne...
Je posterais une photo et les dimensions ce soir ou demain ! |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: DB killer Jeu 14 Jan 2016 - 21:32 | |
| - Baka a écrit:
En dehors de la peur du PV je n'aime pas non plus gêner les gens, en gros j'aimerais garder mon plaisir sans faire chier personne... Moi non plus faire chier le monde avec une moto sur bruyante c'est pas mon délire, j'avais un peu honte quand j'allais en centre ville avec le CRD, j'ai trouvé le bon compris avec le Devil Homologué, c'est une antiquité full alu, sonorité très sympa, et niveau DB, quand je prete la moto à un pote je suis vraiment étonné, il est assez discret. En plus l'homologation est gravée dessus donc pas de probleme en cas de controle. |
|
| |
Baka-law XT expert
| Sujet: Re: DB killer Ven 15 Jan 2016 - 0:21 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DB killer Ven 15 Jan 2016 - 8:01 | |
| Normalement, le db killer existe pour cet échappement, c'est Guz' qui l'a il me semble, finition ''écumoire'' ^^ |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: DB killer Ven 15 Jan 2016 - 22:53 | |
| Ah ouais, tu parles du truc qui disperse l'huile? |
|
| |
Baka-law XT expert
| Sujet: Re: DB killer Ven 15 Jan 2016 - 23:11 | |
| Et du coup Guz aurait un db killer pour cet échappement la ? Sinon comment savoir quel dbk (diabolo banane kiwi ? ) prendre ? |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: DB killer Sam 16 Jan 2016 - 8:45 | |
| - Baka a écrit:
- Et du coup Guz aurait un db killer pour cet échappement la ?
Sinon comment savoir quel dbk (diabolo banane kiwi ? ) prendre ? oui, c'est sûr, une banane ou un kiwi placé dans ton ProDuro devrait sensiblement atténuer le bruit ! mais cela ne me semble pas une solution durable !! Avant le coude de sortie, tu vois ce qu'il y a dans le silencieux ? est-ce qu'il y a des chicanes dans le pot ou une "mitraillette" entourée par de la laine de roche ? Quelques liens qui peuvent de permettre de trouver des infos : https://600xt.1fr1.net/t18048-silencieux-laser (donc Guz' semble avoir un ProDuro, en effet) http://www.super-tenere.org/t10084-reduction-bruit-pot-arrow A+ |
|
| |
yamaya supermotard
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : (13) Gémenos Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: DB killer Sam 16 Jan 2016 - 10:58 | |
| Peut-être ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/850563477.htm?ca=21_s
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DB killer | |
| |
|
| |
| DB killer | |
|