600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Batterie qui ne recharge plus !

Aller en bas 
+10
popeye
bobinator
Stef3376
DeViLx
LilYoda
marco
sninbull
jeager13
marchdu
floflo88
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:45

Bien le bonsoir amis Xtiste !!

Je viens à vous pour un petit problème qui peut devenir très chiant à la longue ^^ Je viens de finir les travaux sur ma ténéré, tout pète bien sauf que ma batterie qui est neuve (j'ai fais le plein d'acide comme indiqué et rechargé tranquillement) ne se recharge pas en roulant c'est presque même l'inverse, elle aurait tendance a se décharger. Après l'avoir chargé pas de souci elle tenait bien la charge j'ai fait pas loin de 20 démarrages sans souci, mais en revenant d'une longue balade dans les Vosges, elle ne veut plus rien entendre. Donc j'ai fais quelques vérif en vitesse, aux bornes j'ai bien 12v, aux bornes de la moto quand je monte dans les tours, j’atteins les 15-18v sans souci peut être plus si je monte encore, je l'ai rechargé encore une fois en vitesse et elle tient bien la charge. Comment puis je vérifier si mon alternateur ou régulateur est HS ?

C'est un modèle de 87 1VJ, au faite il est ou le klaxon la dessus ? Oo J'ai l'impression de pas en avoir lol

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:43

Ramène la batterie là où tu l'as achetée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:43

floflo88 a écrit:
Donc j'ai fais quelques vérif en vitesse, aux bornes j'ai bien 12v, aux bornes de la moto quand je monte dans les tours, j’atteins les 15-18v sans souci peut être plus si je monte encore, je l'ai rechargé encore une fois en vitesse et elle tient bien la charge. Comment puis je vérifier si mon alternateur ou régulateur est HS ?



si c'est bien + de 15 voir 15,5v maxi le régulateur est mort

sauf erreur il le donne pour 14,5 à 15v

à 18v et plus affraid  tu vas tuer la batterie si ce n'est pas déjà fait scratch

et attention le CDI qui est alimenter en + ne va pas apprécier 18v bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:54

peut etre que pendant la nuit, tu oublie tes phares allumés et que ça pompe tout ton jus..normal que le matin tu sais plus démarrer.





laisse-moi 2sec, j'me cache
Batterie qui ne recharge plus ! Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:51

Sninbull j'espere que tu es assez loin ..... Smile

Alors je comprends plus rien, je viens de re tester la tension entre mes 2 bornes de la moto, et je ne dépasse pas les 6V, même en montant à 4000 tour ça peine à monter, je stabilise à 5.5V environ. Il y a 1 mois je montais beaucoup trop et la pas assez ><
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:19

mets ton régulateur dans une caisse si t'es conservateur ,et remplace-le bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:50

Tu as mesuré combien il y a de volt qui rentre dans le régulateur scratch

pour se faire tu mesures entre les fils blancs en voltage alternatif

entre le 1 et le 2
entre le 2 et le 3
entre le 1 et le 3

les fils ne sont pas numéroté, tu peux mettre un chiffre (il n'y a pas d'ordre) juste pour savoir où tu en es

tu mesures au ralenti puis vers 3000 tmn puis vers 6000 tmn ,à chaque fois tu fais les 3 mesures

si c'est OK tu n'auras plus le choix que de mettre un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:09

Me revoilà !!!

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas la moto sous la main, je viens de la redémarrer pour la faire tourner pendant l'hiver (sans assurance :O ) avec mon voltmètre dans la poche et j'ai fais quelques mesure très rapide, donc si je dis pas de connerie il y a 4 fils, 3 blancs et un rouge, après avoir fait les tests j'obtiens 6v au ralenti et quand je monte dans les tours j’atteins les 12-13 sans trop de souci, ceci est valable uniquement entre le fil 1-2 et 2-3, entre les fils 1-3 (ceux opposé dans la diagonales) cela tourne autours des 2-3 volts, j'ai refait aussi une mesure entre mes deux bornes qui vont à la batterie, en bas régime j'obtiens 6v, si je monte très légèrement vers 2100 tours ça monte vers 7-8 mais une fois plus haut ça retombe, plus je monte dans les tours plus la tension baisse. J'ai fait les mesures très rapidement je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment mais ça peut donner quelques piste déjà.

Merci les gars !!!

Au passage, je viens de faire l'acquisition d'un 6 cylindres, je vous laisse deviner laquelle mais s'il vous plait, ne m'en voulait pas de vous avoir trahit :/
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:12

Une gold? Poste des tofs, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:23

une CBX 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:56

Les 3 phases doivent équilibrées à un poil près bounce

Si tu as mesuré au niveau du régulateur refais les mesures à la sortie du volant magnétique, il arrive que les connecteurs s’oxydent ou même que les fils prennent du jeu ans les cosses.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:05

1300 Z Kawa y a que ca de vrai en 6 cylindres
Batterie qui ne recharge plus ! Images10
toute ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:55

Très bien je vais nettoyer tout ça on verra ce qui en dit après, et bien ce n'est pas une Kawa 1300 même si c'est un de mes objectifs à avoir ^^ C'est une CBX 1000 de 1980 Smile je vais essayer de vous mettre une photo, y a un peu de boulot dessus mais elle mérite que l'on s'occupe d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:58

Et bam, un point pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:41

[quote="floflo88"]Très bien je vais nettoyer tout ça on verra ce qui en dit après,

tu fais bien les mesures en alternatif Question
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:57

Oui en alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
bobinator




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:26

salut d’après ce que je vois ta partie alternateur est hs sur ton stator et deuxièmement ton régulateur bah il régule pas très bien
avec mon 500 cb je montais a 20 volts ....
le stator je peux te le refaire sans problème mes tarif sont dans ma présentation
(je viens en paix pour mieux me retrouver )
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:02

on parle d'une ancienne en 6v

sinon bien sur qu'il serait mort en ne donnant que 6v entre phases
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:20

jeager13 a écrit:
on parle d'une ancienne en 6v

sinon bien sur qu'il serait mort en ne donnant que 6v entre phases

1vj , 12 volts , donc oui , alternateur hs ,pas trop chiant a rebobiner car le fil est assez gros, plus facile que le bobinage d'allumage des 2 kf .

je suis curieux de voir des photos au débobinage , sur mon ex 1vj , le fil était écrasé, aplati et comme usé au niveau des angles des noyaux des bobines!
Revenir en haut Aller en bas
tintin6000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2015

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:25

Désolé de faire remonter le sujet mais j'ai le même problème!

J' voulais savoir si tu avais réussi à le résoudre ?
si oui c'était du à quoi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:51

Désolé je déterre encore mon poste ^^ Je viens de changer le stator que un très cher voisin du nom de Dudu52 vient de me vendre, je refais donc mes tests avec le nouveau stator, donc j'obtiens 8V environ à 1500 tours, j'obtiens mes 12 volts arriver à 3000 mais une fois au dessus ca rechute de nouveau ? Je vais bientôt revendre ce ténéré a cette allure, je passe mon temps dessus et je roule jamais ! Serait quand même le comble que le stator soit défaillant lui aussi ?

PS: Les mesures entre les bornes c'est bien en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:42

le régul est bien branché Question
Revenir en haut Aller en bas
floflo88




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/05/2014

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:53

Si tu parles de la cosse 3 fils blancs et un rouge alors oui il est bien branché.
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:57

et e fil de masse du régul ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:10

floflo88 a écrit:
Si tu parles de la cosse 3 fils blancs et un rouge alors oui il est bien branché.

Si tu n'as que 8V en sortie, c'est probablement qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui ne recharge plus ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne recharge plus !   Batterie qui ne recharge plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui ne recharge plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: