600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Tracker au Brésil

Aller en bas 
+7
DeViLx
Jo
TTRV
popeye
LilYoda
Zeb
weshwesh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 22:34

Voilà, les présentations sont faites, j'embraye :

Mon rêve absolut et total qui me fait me réveiller en sueur toutes les nuits, c'est la prépa DildoBike :

Projet Tracker au Brésil Dildob10

N’épiloguons pas sur la dénomination "tracker", ce n'est pas la prépa la plus fidèle mais je la trouve absolument magnifique !
Deux points majeurs m'embêtent au niveau de la partie arrière du cadre :

1/ Le porte à faux pour le passager

2/ La reprise sur le tube vertical du cadre, pour couronner le tout à l'endroit où ce dernier est cintré. En gros pour plier ce tube, je m'y serai pris plus ou moins comme ça Smile

Le hic c'est que c'est selon moi LE point fort de cette brèle, ce qui fait tout son équilibre et son originalité. J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez. Quelqu'un aurait-il par hasard une idée de l'épaisseur des tubes verticaux du XT ? Je pense m'orienter vers du tube sans couture de 26,6mm de diamètre externe et 3,9mm d'épaisseur, mais ça sert à rien si c'est pour se reprendre sur du tube de 2mm !

Autre chose, à vue comme ça, quelles sont les largeurs des jantes et des pneus ? J'aurais moi voté pour un pneu en 150 sur jante 17x4,25" à l'arrière et un pneu en 120 sur jante 17x3,5" à l'avant. Je suis à peu près dedans ou bien complètement à côté ?

En tout cas mon adorable parrain heureux possesseur de quatre 500XT m'a fait don de ce magnifique réservoir, bugné certes et un peu rouillé dedans mais prêt à reprendre du service :

Projet Tracker au Brésil Dsc06511

J'ai hâte de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:49

Sans doute du 4,25 a l'arrière, à l'avant peut etre du 3,5 bien que j'ai l'impression que ça soit un peu plus petit, peut etre du 3 ? enfin difficile a dire comme ça.

Si tu te demandes pour le pot, ça ressemble a un pot de cross ou enduro japonaise 4 temps, probablement raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:13

L'idéal parce que plus économique pour moi ça aurait été d'envoyer la jante arrière à l'avant (2,5") et de coller une 3,5 à l'arrière. Mais j'ai peur que ça soit juste (?) tant au niveau esthétique que monte de pneu possible.

Et oui c'est en effet un pot de cross, mais j'ai trouvé un silencieux titane de FZ8 raccourci qui devrait faire l'affaire Smile
Je vais bien m'amuser pour faire la ligne en inox ! Je pense tout pointer à l'arc (baguette inox 1,6mm) chez moi et aller faire souder définitivement au TIG ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:36

Je suppose que tu veux passer ton cercle arrière d'origine 2,5 (en acier chromé) à l'avant et monter un 3,5 a l'arrière ?

Je pense pas que tu puisses trouver un cercle en 3,5 en acier chromé, ça se trouve beaucoup mieux en alu, du coup tu vas avoir deux roues dépareillées.


Sinon, 3,5 et 2,5 c'est ce que j'ai fait sur ma XT, c'est plus petit qu'un vrai SM c'est sur mais c'est pas ridicule non plus...

Projet Tracker au Brésil 3tb10

Niveau pneu, a l'avant je suis en 110/80, je crois que tu peux monter a 120/70.
A l'arrière la j'ai un 130/70, je vais prochainement monter un 140/70, à priori ça se monte.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:33

J'ai déjà des cercles alu, donc pas de souci de ce côté. Après j'avoue que le couple 3,5 - 2,5 parait un peu étriqué, même si ça doit être vif et joueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:35

Je suis le seul à sourire au fait que tu te réveille en sueur la nuit en pensant à quelque chose appelée "dildo" ?

Projet Tracker au Brésil 114571159
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:15

J'aime tester la perspicacité des lecteurs quand je débarque sur un nouveau forum... j'ai presque pensé que ça passerait finalement inaperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:28

J'ai trouvé un moyen un peu différent de relier la boucle arrière custom au même endroit du cadre :

Projet Tracker au Brésil Raccor10

Ça me plait assez, en plus du double emploi de la chape en acier (platine de fixation ET gousset de renfort) ça permet de remplacer / réparer / modifier la boucle arrière plus facilement.
Bien entendu dans ce cas là il faut aussi que la liaison au niveau du support d'amorto soit démontable, mais ça n'a pas l'air trop compliqué non plus même si on ne voit pas très bien sur la photo :

Projet Tracker au Brésil Superi10

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui serait le plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:52

beaucoup de motos récentes (ou pas) sont équipées ainsi avec un bati arriére démontable , sportive ou tout terrain , ma 650 sv par exemple a une boucle en tube carré fixée en 4 points , et ça semble bien rigide , c'est l'avantage d'avoir un seul amortisseur avec un ancrage au point haut sur la poutre principale , donc pour moi je pense que c'est une trés bonne solution pour modifier le cadre de xt .
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:06

Sur les ttr c'est exactement comme ça. Boucle arriere demontable.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:45

Ouais plus j'y pense et plus ça me plait ! L'autre avantage de taille pour moi c'est que j'aurais très peu de soudures critiques à faire souder au TIG, c'est à dire celles des reprises sur le cadre d'origine. Pour le reste je peux à la rigueur m'y reprendre à plusieurs fois, essayer plusieurs géométries, éventuellement prendre du tube moins noble plus épais et souder moi même à l'arc (je me débrouille bien tant que les épaisseurs sont conséquentes). Bref ça laisse le possibilité de se tromper sans crainte de devoir tout recouper, ressouder, ..... ce qui est totalement déconseillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:03

Chouette projet en tout cas... Bon courage!!!!!

Des petites photos des belles du parrain?
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:14

Projet Tracker au Brésil Dsc01810

... il doit aimer les XT 500 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:16

C'est la deuxième en partant du fond qui m'a fait aimer le gromono... I love you
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:09

Ah mais parce que c'est pas toutes les mêmes ?? Projet Tracker au Brésil 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:10

rien à voir .... la peinture du réservoir est différente albino
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:30

Jo a écrit:
C'est la deuxième en partant du fond qui m'a fait aimer le gromono... I love you

Tu parles du solex bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:06

Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences mais quand j'avais 14 ans, il y avait un gars des classes supérieures qui venait avec la même à l'école. Elle chantait bien... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:12

Moi c'était un gars en KDX... ça m'a valu pas mal d'années à respirer la belle odeur de mélange Smile
Quelqu'un sait-il me dire comment arriver à ce rendu "alu brut" sur le moteur (voir la toute première photo que j'ai posté) ? Est-ce qu'un décapant Restom suivi d'un verni Restom feraient l'affaire ? N'oublions pas que j'habite en bord de mer (environ 80m Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:49

Je m'ennuie en attendant mes pièces, alors j'ai bricolé deux coudes d'admission qui relieront les cornets K&N aux manchons de boite à air d'origine :

Projet Tracker au Brésil 10928010

J'ai difficilement accès à des coudes inox comme sur la brèle que je voudrais copier, et en plus le diamètre doit être évolutif (mes cornets sont en Ø52 et les manchons d'origine un peu plus de Ø40)... j'avais un peu de carbone qui traînait... BINGO Smile
Je voulais peindre ça en noir mais ça rend pas trop mal tel quel au final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:03

classe les manchons carbone drunken

tu les as juste coupés ou faits totalement toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:04

J'ai tout fait... j'ai bidouillé un coude avec des raccords PVC pour avoir plus ou moins les diamètres voulu et j'ai stratifié par dessus après avoir passé du démoulant. Après polymérisation de l'epoxy j'ai chauffé le PVC au décapeur thermique pour pouvoir l'extraire. Un bon coup de ponçage à l’extérieur (l'intérieur lui est absolument nickel) avec des grains de plus en plus fins et voilà le travail.

Pendant que j'y étais j'ai coupé une chambre à air de bagnole dans laquelle j'ai introduit un pneu 130/80-17 et j'ai stratifié un garde boue avant par dessus (on distingue le peu de carbone qui me restait par transparence) avec du tissé de verre, toujours à l'époxy :

Projet Tracker au Brésil 10934310

... d'ailleurs j'aurai pu faire ça à la polyester parce que maintenant je suis condamné à recouvrir de mastic époxy, ultra casse couille à ponçer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:06

Projet Tracker au Brésil Smly313
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:26

Garde boue découpé... j'ai prévu large pour pouvoir trimmer si besoin. Y'a plus qu'a mastiquer !

Projet Tracker au Brésil 10937510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Max47




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2015

Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:46

Jolie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Tracker au Brésil Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Tracker au Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: