| Projet Tracker au Brésil | |
|
+7DeViLx Jo TTRV popeye LilYoda Zeb weshwesh 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Projet Tracker au Brésil Mer 24 Déc 2014 - 22:34 | |
| Voilà, les présentations sont faites, j'embraye : Mon rêve absolut et total qui me fait me réveiller en sueur toutes les nuits, c'est la prépa DildoBike : N’épiloguons pas sur la dénomination "tracker", ce n'est pas la prépa la plus fidèle mais je la trouve absolument magnifique ! Deux points majeurs m'embêtent au niveau de la partie arrière du cadre : 1/ Le porte à faux pour le passager 2/ La reprise sur le tube vertical du cadre, pour couronner le tout à l'endroit où ce dernier est cintré. En gros pour plier ce tube, je m'y serai pris plus ou moins comme ça Le hic c'est que c'est selon moi LE point fort de cette brèle, ce qui fait tout son équilibre et son originalité. J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez. Quelqu'un aurait-il par hasard une idée de l'épaisseur des tubes verticaux du XT ? Je pense m'orienter vers du tube sans couture de 26,6mm de diamètre externe et 3,9mm d'épaisseur, mais ça sert à rien si c'est pour se reprendre sur du tube de 2mm ! Autre chose, à vue comme ça, quelles sont les largeurs des jantes et des pneus ? J'aurais moi voté pour un pneu en 150 sur jante 17x4,25" à l'arrière et un pneu en 120 sur jante 17x3,5" à l'avant. Je suis à peu près dedans ou bien complètement à côté ? En tout cas mon adorable parrain heureux possesseur de quatre 500XT m'a fait don de ce magnifique réservoir, bugné certes et un peu rouillé dedans mais prêt à reprendre du service : J'ai hâte de m'y mettre ! |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 11:49 | |
| Sans doute du 4,25 a l'arrière, à l'avant peut etre du 3,5 bien que j'ai l'impression que ça soit un peu plus petit, peut etre du 3 ? enfin difficile a dire comme ça.
Si tu te demandes pour le pot, ça ressemble a un pot de cross ou enduro japonaise 4 temps, probablement raccourci. |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 12:13 | |
| L'idéal parce que plus économique pour moi ça aurait été d'envoyer la jante arrière à l'avant (2,5") et de coller une 3,5 à l'arrière. Mais j'ai peur que ça soit juste (?) tant au niveau esthétique que monte de pneu possible. Et oui c'est en effet un pot de cross, mais j'ai trouvé un silencieux titane de FZ8 raccourci qui devrait faire l'affaire Je vais bien m'amuser pour faire la ligne en inox ! Je pense tout pointer à l'arc (baguette inox 1,6mm) chez moi et aller faire souder définitivement au TIG ensuite. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 12:36 | |
| Je suppose que tu veux passer ton cercle arrière d'origine 2,5 (en acier chromé) à l'avant et monter un 3,5 a l'arrière ? Je pense pas que tu puisses trouver un cercle en 3,5 en acier chromé, ça se trouve beaucoup mieux en alu, du coup tu vas avoir deux roues dépareillées. Sinon, 3,5 et 2,5 c'est ce que j'ai fait sur ma XT, c'est plus petit qu'un vrai SM c'est sur mais c'est pas ridicule non plus... Niveau pneu, a l'avant je suis en 110/80, je crois que tu peux monter a 120/70. A l'arrière la j'ai un 130/70, je vais prochainement monter un 140/70, à priori ça se monte. |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 13:33 | |
| J'ai déjà des cercles alu, donc pas de souci de ce côté. Après j'avoue que le couple 3,5 - 2,5 parait un peu étriqué, même si ça doit être vif et joueur |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 13:35 | |
| Je suis le seul à sourire au fait que tu te réveille en sueur la nuit en pensant à quelque chose appelée "dildo" ? |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Jeu 25 Déc 2014 - 14:15 | |
| J'aime tester la perspicacité des lecteurs quand je débarque sur un nouveau forum... j'ai presque pensé que ça passerait finalement inaperçu |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 27 Déc 2014 - 13:28 | |
| J'ai trouvé un moyen un peu différent de relier la boucle arrière custom au même endroit du cadre : Ça me plait assez, en plus du double emploi de la chape en acier (platine de fixation ET gousset de renfort) ça permet de remplacer / réparer / modifier la boucle arrière plus facilement. Bien entendu dans ce cas là il faut aussi que la liaison au niveau du support d'amorto soit démontable, mais ça n'a pas l'air trop compliqué non plus même si on ne voit pas très bien sur la photo : Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui serait le plus fiable ? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 27 Déc 2014 - 15:52 | |
| beaucoup de motos récentes (ou pas) sont équipées ainsi avec un bati arriére démontable , sportive ou tout terrain , ma 650 sv par exemple a une boucle en tube carré fixée en 4 points , et ça semble bien rigide , c'est l'avantage d'avoir un seul amortisseur avec un ancrage au point haut sur la poutre principale , donc pour moi je pense que c'est une trés bonne solution pour modifier le cadre de xt . |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Dim 28 Déc 2014 - 9:06 | |
| Sur les ttr c'est exactement comme ça. Boucle arriere demontable. |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Dim 28 Déc 2014 - 13:45 | |
| Ouais plus j'y pense et plus ça me plait ! L'autre avantage de taille pour moi c'est que j'aurais très peu de soudures critiques à faire souder au TIG, c'est à dire celles des reprises sur le cadre d'origine. Pour le reste je peux à la rigueur m'y reprendre à plusieurs fois, essayer plusieurs géométries, éventuellement prendre du tube moins noble plus épais et souder moi même à l'arc (je me débrouille bien tant que les épaisseurs sont conséquentes). Bref ça laisse le possibilité de se tromper sans crainte de devoir tout recouper, ressouder, ..... ce qui est totalement déconseillé ! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 0:03 | |
| Chouette projet en tout cas... Bon courage!!!!!
Des petites photos des belles du parrain? |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| |
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 10:16 | |
| C'est la deuxième en partant du fond qui m'a fait aimer le gromono... |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 14:09 | |
| Ah mais parce que c'est pas toutes les mêmes ?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 14:10 | |
| rien à voir .... la peinture du réservoir est différente |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 14:30 | |
| - Jo a écrit:
- C'est la deuxième en partant du fond qui m'a fait aimer le gromono...
Tu parles du solex bleu ? |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 15:06 | |
| Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences mais quand j'avais 14 ans, il y avait un gars des classes supérieures qui venait avec la même à l'école. Elle chantait bien... |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Lun 29 Déc 2014 - 19:12 | |
| Moi c'était un gars en KDX... ça m'a valu pas mal d'années à respirer la belle odeur de mélange Quelqu'un sait-il me dire comment arriver à ce rendu "alu brut" sur le moteur (voir la toute première photo que j'ai posté) ? Est-ce qu'un décapant Restom suivi d'un verni Restom feraient l'affaire ? N'oublions pas que j'habite en bord de mer (environ 80m ) |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 17 Jan 2015 - 19:49 | |
| Je m'ennuie en attendant mes pièces, alors j'ai bricolé deux coudes d'admission qui relieront les cornets K&N aux manchons de boite à air d'origine : J'ai difficilement accès à des coudes inox comme sur la brèle que je voudrais copier, et en plus le diamètre doit être évolutif (mes cornets sont en Ø52 et les manchons d'origine un peu plus de Ø40)... j'avais un peu de carbone qui traînait... BINGO Je voulais peindre ça en noir mais ça rend pas trop mal tel quel au final |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 17 Jan 2015 - 20:03 | |
| classe les manchons carbone tu les as juste coupés ou faits totalement toi-même ? |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 17 Jan 2015 - 21:04 | |
| J'ai tout fait... j'ai bidouillé un coude avec des raccords PVC pour avoir plus ou moins les diamètres voulu et j'ai stratifié par dessus après avoir passé du démoulant. Après polymérisation de l'epoxy j'ai chauffé le PVC au décapeur thermique pour pouvoir l'extraire. Un bon coup de ponçage à l’extérieur (l'intérieur lui est absolument nickel) avec des grains de plus en plus fins et voilà le travail. Pendant que j'y étais j'ai coupé une chambre à air de bagnole dans laquelle j'ai introduit un pneu 130/80-17 et j'ai stratifié un garde boue avant par dessus (on distingue le peu de carbone qui me restait par transparence) avec du tissé de verre, toujours à l'époxy : ... d'ailleurs j'aurai pu faire ça à la polyester parce que maintenant je suis condamné à recouvrir de mastic époxy, ultra casse couille à ponçer |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Sam 17 Jan 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
weshwesh routard
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Brésil Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Dim 18 Jan 2015 - 19:26 | |
| Garde boue découpé... j'ai prévu large pour pouvoir trimmer si besoin. Y'a plus qu'a mastiquer ! |
|
| |
Max47
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil Mer 28 Jan 2015 - 23:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Tracker au Brésil | |
| |
|
| |
| Projet Tracker au Brésil | |
|