600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet Tracker au Brésil

Aller en bas 
+7
DeViLx
Jo
TTRV
popeye
LilYoda
Zeb
weshwesh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:37

C'est propre. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 3:12

J'ai une question existentielle : face à la difficulté de trouver des jantes supermot' dans mon coin paumé de Brésil ou d'en faire rapporter de France (désolé Lmfracing Surprised ) j'ai pensé à conserver mes jantes actuelles et donc modifier légèrement mon projet de "street tracker" vers "tracker tout court", tout en conservant comme référence la brèle de mon premier message. L'idée serait d'y coller une paire de pneus d'enduro genre Mitas E-09 pour être dans l'esprit TT tout en pouvant rouler sur route et un grand garde boue avant à l'ancienne (tant pis pour mon GB ras de roue 17" en fibre de verre fait avec amour). J'ai du mal à visualiser la moto que ça pourrait donner, si quelqu'un a déjà croisé ce genre de prépa genre enduro old school sur base 600XT, j'accepte des photos Smile et surtout tout genre d'avis sur la question.
Il y a un autre avantage de taille dans mon cas : ce genre de montage serait beaucoup plus polyvalent dans mon environnement (dunes, pistes terre battue, routes pavées, asphalte, ...) qu'un montage supermot'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:55

Ce genre là?
Projet Tracker au Brésil - Page 2 Xtold111

Ou ça?
Projet Tracker au Brésil - Page 2 Xtold210
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:52

y a des bonnes idée

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
lliryckite
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 13/01/2013

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:29

pas mal comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:31

Bon, ça avance doucement de ce côté de l'atlantique... j'ai finalement trouvé une paire de cercles que j'ai fait peindre epoxy avec les moyeux, le tout rayonné inox.

Projet Tracker au Brésil - Page 2 11015210

Pour le moment je profite de la nouvelle géométrie de la moto avant de me lancer dans le gros du projet... la découpe du cadre va être une étape psychologiquement difficile à franchir !

C'est ultra décidé maintenant, je vais faire la boucle arrière démontable et donc fixée sur le cadre par l'intermédiaire de pattes soudées. Quelqu'un sait-il vers quelle nuance d'acier dois-je me diriger pour les pattes de fixations ? Du 5mm fait l'affaire ? (page précédente pour les photos de principe)
Pour la soudure des pattes, ici au Brésil ils ne sont pas unanimes, certains ne jurent que par le MIG, d'autres par le TIG. Y a-t-il un des deux procédés qui est définitivement recommandé dans mon cas ou bien ça dépend surtout du coup de main du soudeur (je parle donc des soudures des pattes de fixation sur les montants du cadre d'origine) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:34

Pour info le combo pneus c'est Pirelli Diablo 120/70-17 à l'avant et Michelin Pilot Street 150/60-17 à l'arrière, c'est tout ce que j'ai trouvé dans ces dimensions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Contenu sponsorisé





Projet Tracker au Brésil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Tracker au Brésil   Projet Tracker au Brésil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Tracker au Brésil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» xtz 6603yf vers un projet de scrambler/tracker
» Daily Tracker?
» 3AJ street-tracker finistérienne
» mon 43f en street tracker.
» 2KF préparation Tracker/Scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: