600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+4
marchdu
DeViLx
Zeb
Thib78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:27

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum mais c'est mon premier post en dehors de ma présentation...
Je suis en fait fait voler mon Ténéré 34L début octobre alors qu'il était sous bâche dans un parking privé fermé et invisible de la rue. Il a été retrouvé 3-4 jours après à quelques kms de là au bord d'un parc à Rennes. Autant dire que quand le policier m'a appelé pour me dire qu'il l'avait retrouvée j'étais au comissariat dans les 10 minutes ! Il m'a fait signer un papier comme quoi il me restituait la bécane en l'état complète après m'avoir dit qu'elle était en bon état.
Je ne suis allé la chercher que le lendemain et là que de mauvaises surprises:
Pour commencer je ne peux pas voir la bécane sans verser les 175€ de frais de gardiennage pour deux jours !!!
Ensuite la moto est loin d'etre complete ni en état de repartir par la route !

Voici quelques photos d'avant et après:
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:32

Voici deux photos de la moto un ou deux mois auparavant:
Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Wzv7u6

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! MLAk83

Comme vous pouvez le voir elle est (enfin était !!!) équipée d'un beau porte-bagage grand-raid Bottelin Dumoulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:38

aucune photo de visible sur ton premier message pour ma part :/
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:43

Quand je l'ai récupéré voici ce qu'il en restait:
- Béquille volée (réservoir poké puisqu'il a été retrouvé couché)
- Selle déchirée
- Porte bagage Grand raid volé
- Garde-boue arr volé
- Support de feu arr volé
- Feu arr et clignotants volés
- Plaque phare arrachée
- Neiman forcé et fils coupés
- Levier d'embrayage cassé

Mais ce qui m'embete le plus c'est qu'ils ont arraché la patte de support de garde-boue arr soudée au cadre !!!

Je ne sais pas comment en récupérer une !


Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! 76yxDT
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:44

john686 a écrit:
aucune photo de visible sur ton premier message pour ma part :/

Oui désolé en fait je les ai mises dans le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:46

La plaque phare avec plein de fils coupés derrière...

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! 7vq3Pt

Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:48

La selle...

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! KD8eGW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:52

Mais au final, tu a besoin d'aide pour quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:00

Je voulais savoir si quelqu'un sur le forum pourrait me fournir la patte soudée au cadre ou me dire ou me la procurer ?

Et n'ayant pas un sou et le grand raid étant introuvable si certains membres du forum en trouvent un cela m'intéresse !!! Surtout que j'avais repeint le mien moi-même donc si le gars le vend je le reconnaitrai entre 1000 ! (peu probable je sais...)

Voilà sinon je recherche toujours une béquille et la visserie de la partie arr: portes-bagages etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:03

ah bah...pose une annonce dans la section petite annonce pour les pièces/ect... que
tu cherche a acheter , puis voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:09

Tu trouveras pas de patte pour ton garde boue arrière... fais la toi meme et soude là Wink

(je l'avais fait sur mon 43F pour pouvoir monter un GB de 2KF)

C'est bizarre ton vol, le mec a quand meme voulu rouler avec pour vouloir couper tes fils de neiman, et il te pique des pièces dessus puis abandonne la moto (peut etre un voleur qui a la meme moto que toi ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:12

Zeb a écrit:
Tu trouveras pas de patte pour ton garde boue arrière... fais la toi meme et soude là Wink

(je l'avais fait sur mon 43F pour pouvoir monter un GB de 2KF)

C'est bizarre ton vol, le mec a quand meme voulu rouler avec pour vouloir couper tes fils de neiman, et il te pique des pièces dessus puis abandonne la moto (peut etre un voleur qui a la meme moto que toi ?!)

Pas toi Zeb qui a depuis peu pas mal de pièces de ténéré 34L a vendre d'ailleurs ?
mais je me rend compte que tu viens tout juste de désactiver ton annonce de vente... Rolling Eyes





Perso Thib78, contacte Zeb, je suis sur qu'il a exactement les pièces qui te manque avec la bonne couleur en plus ect....il va sans doute te faire un prix lol! lol! lol! lol!


















(je déconne hein, je précise lol! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:13

Quel compassion ce John ...

Désolé pour ta moto mec.

Par contre signer un papier comme quoi elle est complète sans avoir vu la brêle ... c'était pas malin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:14

P*tain on peut meme plus bosser tranquille ya toujours une sale balance qui traine Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_fu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:20

Zeb a écrit:
P*tain on peut meme plus bosser tranquille ya toujours une sale balance qui traine  Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_fu lol!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:21

DeViLx a écrit:
Quel compassion ce John ...

Désolé pour ta moto mec.

Par contre signer un papier comme quoi elle est complète sans avoir vu la brêle ... c'était pas malin.

Ouai mais une ténéré 34L, c'est super moche aussi, faut déja pas avoir de gouts pour en avoir une...alors voila, comme les voleurs ont tendance a avoir des gouts de chiottes, faut pas se plaindre non plus après What a Face

Pluzin pour la signature du papier sans avoir vérifier l'état de la brèle...si cela se trouve, c'est le policier qui ta chourave les pièces lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:25

Zeb a écrit:
Tu trouveras pas de patte pour ton garde boue arrière... fais la toi meme et soude là Wink

(je l'avais fait sur mon 43F pour pouvoir monter un GB de 2KF)

C'est bizarre ton vol, le mec a quand meme voulu rouler avec pour vouloir couper tes fils de neiman, et il te pique des pièces dessus puis abandonne la moto (peut etre un voleur qui a la meme moto que toi ?!)


C'est plus que bizarre: déjà c'est la seule fois ou je l'ai mise dans ce parking, ensuite elle était cachée (sous bache) et personne ne m'a vu rentrer dans ce parking, la rue était vide (vers minuit)...
Et comme je l'ai dit plus haut le parking était privé, fermé, et la moto n'était pas visible de la rue!
En plus le gars combine vol de pièce et dégradations ce qui est bizarre parceque un connaisseur fusse-t-il un voleur aurait un minimum de respect pour cette bécane !!!

Je suis quand meme content de l'avoir retrouvée parcequ'avec tout ce que j'ai fait dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: John 686   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:29

"Ouai mais une ténéré 34L, c'est super moche aussi, faut déja pas avoir de gouts pour en avoir une...alors voila, comme les voleurs ont tendance a avoir des gouts de chiottes, faut pas se plaindre non plus après "

Redis une fois qu'elle est moche et je te vole la tienne ! pirat

Lol: nan serieux elle a de la gueule d'ailleurs tous ceux que j'ai croisé avec et qui connaissent un peu le XT sont fans !

Meme un allemand que j'ai coursé avec sont KTM ds les Alpes cet été qui s'est retapé un 2KF m'a dit que c'était le meilleur modèle ! là ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: DevilX   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:35

DeViLx a écrit:
Quel compassion ce John ...

Désolé pour ta moto mec.

Par contre signer un papier comme quoi elle est complète sans avoir vu la brêle ... c'était pas malin.


Bah j'étais trop content de la retrouver et je lui faisais confiance...
Mais de toute façon ca n'aurait rien changé je l'aurais retrouvée telle quelle et l'assurance ne m'aurait rien remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:30

Thib78 a écrit:
(...)

Redis une fois qu'elle est moche et je te vole la tienne ! pirat
(...)

Pour lui la voler, faudrait déjà qu'elle roule!

Thib78 a écrit:

DeViLx a écrit:
Quel compassion ce John ...

Désolé pour ta moto mec.

Par contre signer un papier comme quoi elle est complète sans avoir vu la brêle ... c'était pas malin.
Bah j'étais trop content de la retrouver et je lui faisais confiance...
Mais de toute façon ca n'aurait rien changé je l'aurais retrouvée telle quelle et l'assurance ne m'aurait rien remboursé...

Guz' va t'expliquer! C'est un peu comme laisser une jeune fille vierge chez Rocco SIFREDI en pensant la retrouver vierge encore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:29

salut Thib

pas de bol pour ta moto !
j'ai pas mal de pièces de 34L en stock et un bottelin également (noir pas rouge Wink )
je suis dans le 28 donc pas trop loin de chez toi je pense .

Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:41

AL28 a écrit:
salut Thib

pas de bol pour ta moto !
j'ai pas mal de pièces de 34L en stock et un bottelin également (noir pas rouge Wink )
je suis dans le 28 donc pas trop loin de chez toi je pense .


Salut AL28 et merci a toi.
Super pour ton Bottelin: si tu le vends combien en voudrais-tu ? Je ne pense pas te le prendre dans l'immédiat parceque c'est tendu en ce moment (je suis étudiant) mais je pourrai peut-etre cet été... Je vais remettre mon porte-bagage d'origine en attendant, c'est juste que pour faire la Stella cet été ca risque d'etre tendu sans le grand raid... Smile

Je suis du coté de Thoiry dans les Yvelines donc 100 bornes de Chartres.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:46

Pour le bottelin je te le met de côté
Quand tu pourras , tu me recontactes
Je dois également avoir le garde boue et le feu ar .
Je regarderai dans mes carton ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:07

AL28 a écrit:
Pour le bottelin je te le met de côté
Quand tu pourras , tu me recontactes

Super merci j'y manquerai pas !

Pour ce qui est du feu arr et support de plaque j'en ai déjà trouvé...
Le garde boue arr aussi meme s'il n'est pas super...

Le plus dur c'était les plastiques blancs mais j'en ai finalement trouvé pour une bouchée de pain (notamment plaque phare et partie arr).

Par contre j'ai trouvé une béquille mais elle fait 2 cm de moins que celle d'origine apparement !!! Donc si qqn en a une vraie de 34L ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:56

Zeb a écrit:
Tu trouveras pas de patte pour ton garde boue arrière... fais la toi meme et soude là Wink

C'est que j'aimerais bien qu'il soit propre je ne veux pas faire un truc de manouche...
Ya bien un mec sur le forum qui aurait un vieux cadre de xt qui traine non ?

Pour info rien que cet été j'ai fait dessus:
- vidange de fourche
- vidange moteur+filtre
- roulements de roues
- changement jante avant
- reglage soupapes
- filtre à air neuf
- refection des caches latéraux (peinture+autocollants+le gade-boue avant)
- pneus neufs (+1 chambre)
- changement cable d'embrayage et de compteur de vitesses (les deux ont laché)
- changement de l'entraineur de compteur

Bref j'aimerais qu'elle soit propre un jour...

Sans compteur que j'ai serré en septembre et je venais de changer piston/cylindre quand je me la suis fait voler !

Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Qmlkli


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!   Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos bien nettes roue avant XTz Ténéré
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» Compatibilité Ténére 55W et Ténéré 1VJ ??
» besoin d aide
» besoin d'avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: