600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 trous à régime stable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Svspowa
routard
Svspowa


Nombre de messages : 44
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/09/2014

trous à régime stable Empty
MessageSujet: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:18

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je viens à vous pour un problème de trou ... à régime stable.

Les trous apparaissent surtout quand je suis sur un filet de gaz vers 3000 trs/mn,
mais sont assez gênant bien que plus rare sur un rond point ou je suis vers 2000trs/mn et ou çà "tappe" un peu.

quand j'accélère (doucement ou franchement) ou quand je décélère pas de problème du tout.

La moto démarre parfaitement à froid comme à chaud.
le carburateur à été entièrement démonté et contrôlé, les pipes sont neuves et bien montés.
la richesse est réglé à 2tours1/4.


Le filtre à air est en état d'usage et il manque la mousse extérieure cela pourrait être la cause ?



Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:50

Kit chaîne.

J'y croyais pas non plus. Jusqu'à ce que je le change...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Svspowa
routard
Svspowa


Nombre de messages : 44
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/09/2014

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:21

le problème c'est que à l'arrêt je fais monter et je stabilise le régime à 3000 tr/min et il me semble bien ressentir ces même trous

Revenir en haut Aller en bas
Svspowa
routard
Svspowa


Nombre de messages : 44
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/09/2014

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:16

Bon j'ai un début de réponse: çà vient de la carburation.
en laissant un peu de starter le problème disparait.

ma richesse de doit pas être bonne pourtant il me semblait qu'elle tournait mieux partout avec cette richesse que celle d'origine (2,5 tours)

j'ai tenté de refaire la manip' cité dans le tuto référence mais il me semble bien que j'obtiens une baisse de régime quand je suis à 2,5 tours.

il faut que j'affine tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:24

Moi j'ai un peu le meme probleme, quand le moteur est bien froid, genre le matin quand je pars de chez moi je fais la rue sur un filet de gaz pour faire chauffer et pas faire de bruit, et sur un tout petit filet de gaz j'ai des coupures, genre des retours de gaz dans la boite a air, ça fait des à coups c'est désagreable. Mais au bout d'un bon kilomètre ça ne le fait plus.

Du coup j'ai pris l'habitude de garder un minimum de starter sur le premier kilomètre et la ça ne le fait plus du coup.

Je ne sais pas de quoi ça vient, peut etre que de remonter l'aiguille du carbu ça compenserait je ne sais pas...


Ca fait des clacs comme a partir de 15s, sauf que ça le fait sur un filet de gaz :

Revenir en haut Aller en bas
Svspowa
routard
Svspowa


Nombre de messages : 44
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/09/2014

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:50

Bon alors j'ai changé la bougie, les filtres à air, refait ma richesse et ... toujours pareil.
mettre un peu de starter ne change plus rien on plus.

J'ai vu un post qui parle de hauteur de cuve à revoir pour ajuster la richesse..
Se pourrait il qu'à un régime donné de 3000tr/mn la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit et que cela ne soit pas compenser par la hauteur des flotteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Svspowa
routard
Svspowa


Nombre de messages : 44
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 08/09/2014

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:38

A toute fin utile, j'ai trouvé !

c'était bien la hauteur de cuve qui était en cause.
réglé d'origine à 26mm je l'ai passé à 24.5mm et plus aucun soucis.
le débit devait être plus important que l'arrivée d'essence à 3000 tr/min
un problème de moins, un !
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:43

Zeb a écrit:
Moi j'ai un peu le meme probleme, quand le moteur est bien froid, genre le matin quand je pars de chez moi je fais la rue sur un filet de gaz pour faire chauffer et pas faire de bruit, et sur un tout petit filet de gaz j'ai des coupures, genre des retours de gaz dans la boite a air, ça fait des à coups c'est désagreable. Mais au bout d'un bon kilomètre ça ne le fait plus.

Du coup j'ai pris l'habitude de garder un minimum de starter sur le premier kilomètre et la ça ne le fait plus du coup.

Je ne sais pas de quoi ça vient, peut etre que de remonter l'aiguille du carbu ça compenserait je ne sais pas...


Ca fait des clacs comme a partir de 15s, sauf que ça le fait sur un filet de gaz :

C'est normal, un moteur froid ne peut pas tourner comme un chaud d'ou le starter. C'est pour ça qu'il y a l'injection avec calculateur etc, les carbus sont maintenant dépassé Neutral mais facile à dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:03

D'accord sur la théorie, mais ça ne le fait pas sur toutes les motos a carbu, et encore moins sur toutes les XT, et meme ça ne me l'a pas toujours fait.

Je veux bien que ce soit normal que le moteur n'ait pas un "rendement" au top avant une certaine température, mais la ce n'est pas quelque chose de normal que ça claque comme ça dans le carbu.


PS : je n'ai pas encore essayé de re-régler la richesse a 1,5 tours environ je vais essayer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à régime stable Empty
MessageSujet: Re: trous à régime stable   trous à régime stable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trous à régime stable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trous à régime constant
» ratés et trous à haut régime
» trous sur soufflets neuf
» Et un cylindre à trous qui pue....
» Trous à l'accel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: