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Sujet: trous à régime stable Mar 24 Fév 2015 - 19:18
Bonjour à tous, Malgré mes recherches je viens à vous pour un problème de trou ... à régime stable.
Les trous apparaissent surtout quand je suis sur un filet de gaz vers 3000 trs/mn, mais sont assez gênant bien que plus rare sur un rond point ou je suis vers 2000trs/mn et ou çà "tappe" un peu.
quand j'accélère (doucement ou franchement) ou quand je décélère pas de problème du tout.
La moto démarre parfaitement à froid comme à chaud. le carburateur à été entièrement démonté et contrôlé, les pipes sont neuves et bien montés. la richesse est réglé à 2tours1/4.
Le filtre à air est en état d'usage et il manque la mousse extérieure cela pourrait être la cause ?
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10229 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: trous à régime stable Mar 24 Fév 2015 - 19:50
Kit chaîne.
J'y croyais pas non plus. Jusqu'à ce que je le change...
Svspowa routard
Nombre de messages : 44 Localisation : Issoire Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: trous à régime stable Mar 24 Fév 2015 - 20:21
le problème c'est que à l'arrêt je fais monter et je stabilise le régime à 3000 tr/min et il me semble bien ressentir ces même trous
Svspowa routard
Nombre de messages : 44 Localisation : Issoire Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: trous à régime stable Mer 25 Fév 2015 - 12:16
Bon j'ai un début de réponse: çà vient de la carburation. en laissant un peu de starter le problème disparait.
ma richesse de doit pas être bonne pourtant il me semblait qu'elle tournait mieux partout avec cette richesse que celle d'origine (2,5 tours)
j'ai tenté de refaire la manip' cité dans le tuto référence mais il me semble bien que j'obtiens une baisse de régime quand je suis à 2,5 tours.
il faut que j'affine tout çà...
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: trous à régime stable Mer 25 Fév 2015 - 13:24
Moi j'ai un peu le meme probleme, quand le moteur est bien froid, genre le matin quand je pars de chez moi je fais la rue sur un filet de gaz pour faire chauffer et pas faire de bruit, et sur un tout petit filet de gaz j'ai des coupures, genre des retours de gaz dans la boite a air, ça fait des à coups c'est désagreable. Mais au bout d'un bon kilomètre ça ne le fait plus.
Du coup j'ai pris l'habitude de garder un minimum de starter sur le premier kilomètre et la ça ne le fait plus du coup.
Je ne sais pas de quoi ça vient, peut etre que de remonter l'aiguille du carbu ça compenserait je ne sais pas...
Ca fait des clacs comme a partir de 15s, sauf que ça le fait sur un filet de gaz :
Svspowa routard
Nombre de messages : 44 Localisation : Issoire Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: trous à régime stable Sam 14 Mar 2015 - 14:50
Bon alors j'ai changé la bougie, les filtres à air, refait ma richesse et ... toujours pareil. mettre un peu de starter ne change plus rien on plus.
J'ai vu un post qui parle de hauteur de cuve à revoir pour ajuster la richesse.. Se pourrait il qu'à un régime donné de 3000tr/mn la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit et que cela ne soit pas compenser par la hauteur des flotteurs ?
Svspowa routard
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Sujet: Re: trous à régime stable Ven 27 Mar 2015 - 19:38
A toute fin utile, j'ai trouvé !
c'était bien la hauteur de cuve qui était en cause. réglé d'origine à 26mm je l'ai passé à 24.5mm et plus aucun soucis. le débit devait être plus important que l'arrivée d'essence à 3000 tr/min un problème de moins, un !
grandan08 XT expert
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Sujet: Re: trous à régime stable Ven 27 Mar 2015 - 22:43
Zeb a écrit:
Moi j'ai un peu le meme probleme, quand le moteur est bien froid, genre le matin quand je pars de chez moi je fais la rue sur un filet de gaz pour faire chauffer et pas faire de bruit, et sur un tout petit filet de gaz j'ai des coupures, genre des retours de gaz dans la boite a air, ça fait des à coups c'est désagreable. Mais au bout d'un bon kilomètre ça ne le fait plus.
Du coup j'ai pris l'habitude de garder un minimum de starter sur le premier kilomètre et la ça ne le fait plus du coup.
Je ne sais pas de quoi ça vient, peut etre que de remonter l'aiguille du carbu ça compenserait je ne sais pas...
Ca fait des clacs comme a partir de 15s, sauf que ça le fait sur un filet de gaz :
C'est normal, un moteur froid ne peut pas tourner comme un chaud d'ou le starter. C'est pour ça qu'il y a l'injection avec calculateur etc, les carbus sont maintenant dépassé mais facile à dépanner.
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: trous à régime stable Ven 27 Mar 2015 - 23:03
D'accord sur la théorie, mais ça ne le fait pas sur toutes les motos a carbu, et encore moins sur toutes les XT, et meme ça ne me l'a pas toujours fait.
Je veux bien que ce soit normal que le moteur n'ait pas un "rendement" au top avant une certaine température, mais la ce n'est pas quelque chose de normal que ça claque comme ça dans le carbu.
PS : je n'ai pas encore essayé de re-régler la richesse a 1,5 tours environ je vais essayer ce week end.