600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.

5 participants
AuteurMessage
Atelier de Quentin

[Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Empty
MessageSujet: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:25

Bonjours,

J'ai créé un nouveau tuto sur la pose d'une centrale clignotant à LED.

Voici le lien sur Youtube:  https://youtu.be/HCzTVh7Ok-o

Bonne vue!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:47

Je pense que ça serait encore mieux (et plus vivant) si les commentaires etaient en audio plutot qu'ecrit Wink
gilles38
king of the road
gilles38

MessageSujet: Re: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:37

Salut, Perso, au moins l'écrit, en luxe -et en plus- l'oral... moins facile de synchroniser la parole au geste. suis passé par là. et en milieu bruyant... Merci Quentin
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:09

Moi j'aime bien l'écrit, ça permet de regarder la vid sans la son.

Par contre, je vais faire mon chieur, mais les 2 fils rouge et jaune sur la centrale, ce ne sont pas les fils des clignos avant et arrière.

Un des fils est un + permanent, ou + après contact.  C'est l'alimentation électrique de la centrale.

L'autre fil c'est la sortie de la centrale, avec un signal + intermittent, généré par la centrale.  Ce + intermittent part vers le comodo, qui lui le balance sur les clignos de droite ou gauche (ou les 2 quand tu as un bouton warning).

Certaines centrales électroniques ne marchent que si on branche les fils sur la bonne borne de la centrale.  Et d'autres marchent quelle que soit le sens de connectique.
http://hermes.honshappo.free.fr/
sach67

MessageSujet: Re: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:49

Salut , très intérrésant ce tuto , je me fesait tout un stress a cause de cette centrale que j ai fini par acheté des clignotants avec ampoules .

Après quelques kilomètres l une d elle vient de claquer , et impossible de retrouver la meme ( d ampoule ) .

J ai un petit soucis de masse ,je pense qu un fil doit toucher qq part , mais ou ??!! pourtant j avais isolé , donc est ce du aux vibrations , aucune idée !

Avec les clignotants d origine pas de problème , ils sont isolés et souples  , mais ... très, très  moches .

Donc j ai quelques questions au sujet des leds avant de tout re-changer :

1 : les clignotants leds sont ils plus résistants aux vibrations que leurs homologues a filament ?
2 : qu en est il du témoin de clignotant , fonctionne t il toujours ? car j avais lu quelque part que certains ne fonctionnaient plus en passant aux leds , et sa m embeterais quand meme .
3 : je cite :

Certaines centrales électroniques ne marchent que si on branche les fils sur la bonne borne de la centrale.  Et d'autres marchent quelle que soit le sens de connectique.

D ou ma question , lequel brancher sur quoi ?

le brun / blanc devrait , si j ai bien tout compris se brancher sur le + intermittent

le brun sur le plus permannent c est sa ?

Question annexe pour un feux arrière led , n y a t il pas de changements a faire du style relais ou autre , c est juste connecter les bon fils ensemble et c est bon ?

J ai rien trouvé a ce sujet . J ouvrirais peut etre un sujet spécifique pour le feux arrière tiens .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.   [Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED. Icon_minitime

[Reportage Video] Installer une centrale clignotant à LED.
Page 1 sur 1