600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Centrale clignotant électronique et puissance ?

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
Mat06400
Yoyosh
koulicoucou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:42

Bonjour à tous,

Après avoir lu peut être pas la totalité des posts sur le sujet, je n'ai toujours pas ma réponse.

J'ai mes cligno arrière qui fonctionnent de temps en temps, bref des vrais merdes ! Je voudrais acheter un feu arrière à led avec cligno intégré. J'ai vu que la puissance était d'environ 1 ou 2 watts. Pour que cela fonctionne, il me faut une centrale électronique. J'en ai trouvé une en 21 watts.

Je pensais que c'était le feu arrière qui allait cramé si je mettais une centrale 21 watts, mais vu ce que j'ai lu sur le forum, il semble que c'est plutôt la centrale qui peut cramer si je reste en ampoule traditionnelle ??? Et j'ai également vu que le voyant de TDB emmerdait non ?

Bref, j'ai besoin de vos lumières (elle est facile c'est vrai !).

Je veux donc simplement mettre un feu arrière et cligno à led, conserver à l'avant cligno et feu traditionnel.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:41

J'ai en projet le même montage, j'attends la réponse avec toi.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:43

haaaaaa, ça me rassure, je pensais que j'étais le seul, mais surtout que ma question n'intéressait personne.

Nous sommes donc au moins deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:49

Une idée comme ça mais a confirmer par les PROS si tu met des résistance sur les câbles de tes clignos arrière c'est peut être plus simple non au moins tu garde ta centrale clignos d'origine? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:50

si tu veux faire ce montage, il va surement falloir monter des résistances avant tes clignos à led.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:50

On n'est pas que 2 à chercher la solution, il y a certains timides du forum et certainement beaucoup de non inscrit qui cherchent sur gogole.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:52

oui j'avais lu ça quelque part sur le forum, mais je trouve ça un peu hazardeux et puis pour 10 euros que coûte une centrale cligno electronique, au moins tranquille.

Mais reste à savoir qui grille quoi dans l'histoire, donc d'attendre une réponse, des gens qui ont déjà fait ??? alors, z'êtes où les experts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:57

oui il existe des centrale clignos adaptées, 2a4 fait des lots sympas à 50€ avec les 4 clignos et la centrale, mais cela, il faudra changer les clignos avant pour des leds.

sinon, à part créer un circuit double, c'est à dire que quand le jus part à l'arrière pour les clignos, c'est une centrale pour leds qui fonctionne, et quand t'envoies pour l'avant, c'est la centrale standard

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:59

pour moi ça ne grille pas, mais ça ne clignote pas correctement.

le mieux c'est le full LED tu mets la centrale qui va bien et basta.

pour un montage bâtard Ampoules et Led, ben oui, centrale d'origine et résistances, en ventes également chez 2@4 (comme la centrale)
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:01

mais il me semble qu'avec une centrale electronique, on peut gérer des clignos traditionnels. J'avais lu ça sur une fiche technique de centrale electronique justement. Mais reste cette question de la puissance accepté (grillade ou pas grillade) !

Mais si vraiment je dois virer les cligno de devant aussi, ce n'est pas grave.

ça fait un peu cher 50 euros, perso j'ai trouvé un feu arrière avec cligno intégré (à led) pour 30 euros et une centrale (12V 21watts) pour 10 euros. Ca fait 10 euros de gagné et j'ai le feu arrière avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:03

ok, je vais aller voir chez 2a4 alors pour des clignos full led bounce .

Tu penses que je peux donc prendre une centrale électronique sans me prendre la tête de savoir si elle va cramer ou non, pas de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:10

tu prends le tout chez 2@4 et pas de risque non.
tous ceux à qui je l'ai conseillé n'ont eu aucun souci (je n'ai pas d'action chez eux hein)

moi j'ai un feu à led avec clignos intégrés acheté à Hongkong, des clignos avant à Led venant de Chine.

j'ai mis la centrale 2@4 (faut prendre le modèle Yam avec le bon nombre de pattes) et depuis ça clignote nickel.


Ha oui, il y a aussi le souci du voyant du compteur.
avec le voyant à ampoule du compteur d'origine ça déconne par contre. Chez moi ça marche car j'ai un compteur numérique avec voyant à Led.
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:15

ok ok

Donc il me suffit de virer l'ampoule du compteur et se sera bon, je verrai pour mettre une LED, bref, je vais voir, mais merci pour tous ces conseils !

Je vais commander tout ça, je dirai si ça fonctionne (ou pas...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:38

J'avais pas bien lu, mon montage sera full led avant / arrière + feu arrière.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:51

koulicoucou a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir lu peut être pas la totalité des posts sur le sujet, je n'ai toujours pas ma réponse.

J'ai mes cligno arrière qui fonctionnent de temps en temps, (...)

les miens ne fonctionnent qu'une fois sur deux .............. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:39

marchdu a écrit:

les miens ne fonctionnent qu'une fois sur deux .............. Embarassed

J'ai pas compris, tu veux dire que tes feux orange clignotent Question
C'est normal ça Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:53

Opium a écrit:
marchdu a écrit:

les miens ne fonctionnent qu'une fois sur deux .............. Embarassed

J'ai pas compris, tu veux dire que tes feux orange clignotent Question
C'est normal ça Question What a Face

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:51

la moto en question est un 3tb?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:23

... Vous avez fait une recherche sur "clignotants led" ?... bon, je ne sais pas si la centrale clignotante Bihr va accepter la puissance des clignos si vous restez en filaments à l'avant et LED à l'arrière, mais il y a possibilité de conserver les clignotants d'origine et y mettre des ampoule LED que vous trouverez chez ampoule-leds.fr...

... et n'oubliez pas que si vous passez en clignotants LED, pour éviter l'effet "warnings", il faut modifier ou débrancher le témoin de clignos...

Centrale clignotant électronique et puissance ? Circui10
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:24

oui c'est une 3tb.

Je pensais bien faire ça oui de mettre simplement des ampoules led a l'avant pour les cligno et l'arrière donc led dans un phare arrière avec clignotants. Je peux mettre également une ampoule led pour le témoin au TDB pour éviter l'effet warning ? Je vais tout prendre sur 2a4 (sauf le feu arrière) et je pense qu'en mettant tout en led, il n'y aura pas de souci de puissance donc..

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:26

alors si c'est un 3teub, la centrale est déjà un modèle électronique (3 broches).

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:29

sans vouloir dire de connerie, sur le schéma, il y a trois pôles à la centrale clignotant, mais je n'en ai que deux (comme la plus part d'entre nous Very Happy Very Happy Very Happy ).

Ca change quoi 2 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:31

hummmm étrange cette moto !!

J'ai une centrale cligno avec 2 broches, c'est sur. La carte grise est bien un 3TB pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:37

ouai c'est un modèle pour les modèles monophasés

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:48

Souvent, les centrales électro-magnétiques ou par bilame avaient 2 fils: c'est, soit la chauffe, soit le "magnétisme du courant" qui faisait clignoter: donc la vitesse de clignotement était liée à la puissance des ampoules... Il y a eu d'autres modèles en 3 fils, le troisième étant la masse, et qui permettait ( pas forcément pour tous) d'avoir un circuit de commande et un circuit de puissance séparés, ce qui permettait de faire clignoter toujours à la même vitesse indépendamment de la puissance des ampoules...
Le principe a été repris en version électronique; en principe, les 2 poles ne supportent que de faibles puissances ( pour le full LED) et les 3 fils permettent de passer à peu près ce qu'on veut.

En principe, c'est indiqué sur la centrale ( sauf la Bihr...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotant électronique et puissance ? Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotant électronique et puissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement centrale electronique
» Compatibilité d'une centrale electronique clignotants
» montage d'un compteur electronique
» [rech] pour boitier electronique
» compteur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: