600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackdev's

Blackdev's


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/04/2015

Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Empty
MessageSujet: Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ   Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:16

Bonjour a tous !


Je cherche un moyen d'installer un mano de pression d'huile ou un thermomètre avec sonde de température.

1 er avantage :
Permet de savoir quand la moto est chaude, mais aussi permet d’arrêter le moteur a temps en cas de gros bouchons ! (refroidissement par air).

2ème avantage (manomètre de pression uniquement) :
Vu comment c'est la merde à allez vérifier le niveau d'huile cela permettrais d'avoir des pression de référence afin d'estimer a peu près un niveau bas.
J'ai penser à la solution du manomètre à capillaire, mais je suis pas sur que ca aime beaucoup les vibration.

Sinon j'ai vu ca sur amazon, a voir si c'est adaptable (sonde incluse) :
tapper "JOM 21114P Manomètre, pression d'huile, design Plasma" dans la barre de recherche amazon, parce que ce vilain forum veut pas que je donne de lien externe !  Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_but


Vous en pensez quoi vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ   Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:26

Thermomètre c'est assez commun. 30 secondes de recherches sur ce forum tu aura de bons éléments de réponses.

Pour le mano, je pense qu'un mano universel pour voiture peut le faire. Le soucis c'est que c'est surement pas étanche (prévu pour une utilisation intérieur) et reste le soucis du montage. Sur une voiture ils utilisent un plaque sandwich entre bloc et filtre a huile. Reste a savoir où piquer la pression sur un mono...

Autre chose: si je ne me trompe pas, la pression d'huile et le niveau d'huile n'ont pas de rapport non? Question
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ   Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:22

Ben s'il y a plus d'huile, la pression chute, je suppose.

Par contre, je ne vois pas où coller un capteur sur nos bloc qui permettrait de récupérer la pression d'huile. Ca doit pas être évident à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Blackdev's

Blackdev's


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/04/2015

Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ   Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 1:23

Snatch06 a écrit:
Thermomètre c'est assez commun. 30 secondes de recherches sur ce forum tu aura de bons éléments de réponses.
Oui j'ai vu le sujet, mais le gars utilise un compteur adaptable avec thermomètre d'huile. Je veux conserver mon compteur et mettre un manomètre ou thermomètre séparer. C'est pour cela que je voulais avoir vos avis.

Snatch06 a écrit:
Pour le mano, je pense qu'un mano universel pour voiture peut le faire. Le soucis c'est que c'est surement pas étanche (prévu pour une utilisation intérieur) et reste le soucis du montage. Sur une voiture ils utilisent un plaque sandwich entre bloc et filtre a huile. Reste a savoir où piquer la pression sur un mono...
Je pensais peut être a passer par une durite comme pour le tuto qui a été fait avec le thermomètre, a voir si il existe des sondes de pression d'huile assez petite.

Snatch06 a écrit:
Autre chose: si je ne me trompe pas, la pression d'huile et le niveau d'huile n'ont pas de rapport non? Question
plus d'huile dans le moteur = pression plus importante, moins d'huile = moins de pression.
Sur ma voiture je perd presque 0.5 bar entre niveau haut et niveau bas(attention cependant si la température moteur augmente plus que la normale, la pression d'huile diminue) (en gros la pression d'huile est plus forte a froid et moins forte a la température de fonctionnement nominale du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ   Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manomètre de pression d'huile ou thermomètre sur 600XT 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manomètre de pression d'huile
» manomètre d'huile XTE
» Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?
» bouchon d'huile thermomètre => comment le rendre visible ???
» Bière pression °!°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: