600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:22

Les bouchons mano qui se mettent sur le réservoir d'huile je connais. Sauf que pour voir la T° en roulant c'est un peu périlleux. Faut lever la jambe pour dévisser le cache latéral, le coincer entre les dents puis jouer les contorsionnistes pour se pencher et regarder derrière sous la selle. A 90km/h j'ai peur que ce soit un poil pas facile. Ou peut être que c'est l'age qui me rend trouillard ?

Est ce que quelqu'un aurait bricolé un mano au tdb ? Avec un mano classique, pas comme dans le post ou c'est raccordé à un compteur Trailtech.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:54

oui sur une ténéré. demande a Ledzep.
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Manomètre.   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:22

Rien de bien compliqué : il suffit de placer une dérivation sur le circuit de retour d'huile.
Il faut bien entendu prendre la température à la sortie du moteur sur la durite qui replonge dans le réservoir (monté sur une 55w).
On place un té de dérivation sur la durite de retour d'huile vers le réservoir. Il faut pour cela couper la durite puis placer un té (1/4" qui est la dimension de la plupart des raccords de manomètres pour auto et moto) avec raccords bicônes.
Du té part le tuyau raccordé directement au manomètre ou la sonde de température elle-même reliée au manomètre. Wink
Je n'ai pas la possibilité de te montrer le système monté sur une Ténéré (elle n'est pas accessible pour l'instant) mais je peux t'envoyer une photo du principe et des composants.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:12

Le maitre a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:27

maître Yoda Jimmy Page a parlé.

Il y a les maîtres et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:38

LedZep7070 a écrit:

Du té part le tuyau raccordé directement au manomètre ou la sonde de température elle-même reliée au manomètre. Wink
Si c'est juste une dérivation en cul de sac vers le mano l'huile ne circule pas vraiment dedans, non ? Et si l'huile reste statique la T° mesurée n'est pas approximative ? Ou alors j'ai pas bien compris et je veux bien une photo du principe Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:59

Je crois que Laurent 56 a monté une sonde dans le réservoir d'huile, regardes sur son post.

Ici: https://600xt.1fr1.net/t13179-mon-montage-sonde-de-temperature-d-huile?highlight=sonde

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:22

l'a l'air bien son montage au 56man.
j'me laisserai ben tenter par une inutilerie dans c'genre.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:22

une fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:13

Oui il est super mais il faut changer le tdb pour mettre un compteur electronique genre Trailtech. Et moi mon bô compteur Yamaha je veux le garder, juste ajouter un mano à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?   Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manomètre de T° d'huile au tableau de bord, qqun a essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plexi tableau de bord
» Démonter tableau de bord de Ténéré 3AJ
» petite modif de mon tableau de bord
» question sur le voyant de tableau de bord 2 kf
» Manomètre de pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: