600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester

Aller en bas 
+2
XT29500
DrkS34
6 participants
AuteurMessage
DrkS34




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2014

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:23

Bonjour,

j'ai acheté récemment une Yamaha 600 xt 3TB de 1994 (démarreur électrique) et depuis quelques temps, j'ai des soucis d'allumage. Ma bougie ne fait pas toujours d'étincelle, ce qui fait que ma moto ne démarre plus, et lorsque j'arrive à la démarrer, elle broute et finit par s’arrêter. J'ai fait pas mal de recherches et je pense que le problème vient soit de la bobine, soit du tci. (J'ai vérifié la résistance de la bobine et elle semble bonne ou du moins, pas sectionnée...).

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable dans les alentours de Montpellier qui pourrait me faire essayer son boitier d'allumage pour que je sois sur de l'origine de mon problème avant d'en acheter un autre.

Voici à quoi ressemble mon boitier :
http://www.surplusmotos.com/boitier-cdi-motos-toutes-cylindrees-yamaha/p28091/detail.php?page=81

Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:59

Salut j'ai un cdi en avance
Si tu payes les frais potaux aller retour pas de soucis si tu ne trouves pas mieux
Alain
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:28

Je te conseille de bien vérifier les connexions avant d'aller plus loin, 99% des problèmes d'allumage viennent de là...fils coupé, à la masse ou oxydé
Après shunte les différentes sécurité (béquille, embrayage), la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:21

teste aussi l'antiparasite.

J'ai eu la cas une fois, pas sur mon XT mais sur ma 200 DTR.

Revenir en haut Aller en bas
DrkS34




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2014

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:34

XT29500 a écrit:
Salut j'ai un cdi en avance
Si tu payes les frais potaux aller retour pas de soucis si tu ne trouves pas mieux
Alain

Bah, je vais aussi essayer de vérifier si ça ne vient pas du stator avant (vous sauriez comment faire pour le contrôler ? ) mais si ce n'est pas ça je suis intéressé. Je te tiens au courant ! Merci beaucoup en tout cas !
Juste une question : tu saurais combien couterai les frais postaux aller retour ?

Et Paulo11 et grandan08 merci pour vos conseil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 6:23

En colissimo, mini 7€50 x2....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 7:27

Le CDI avis perso c'est hyper rare.


DrkS34 a écrit:


Bah, je vais aussi essayer de vérifier si ça ne vient pas du stator avant (vous sauriez comment faire pour le contrôler ? )  mais si ce n'est pas ça je suis intéressé. J


Sur les bobine tu as 3 fils blancs : ce sont les bobines de charge : entre deux fils, tu dois avoir ~0.7 Ohms

tu as deux autres fils : les couleurs sont différentes suivant les version, bleu/rouges et vert/blanc : c'est la bobine pour le circuit d'allumage du stator : entre les deux fils : ~100 ohms

mais ce qui est plus important sur une bobine c'est son isolement.

Teste entre chaque fils et une masse métallique de ta moto, tu dois avoir une valeur infinie. Si tu as une résistance, c'est que la bobine touche une masse.

Revenir en haut Aller en bas
DrkS34




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2014

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:48

Merci Paulo11 je vais tester ça. Je vous dirais si c'est le stator.
Je te tiens au courant Alain si j'ai besoin de ton tci ! Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:40

Attention ce n'est pas un CDI mais c'est un TCI.
Sur les XTE le stator n'est ni plus ni moins qu'un alternateur pour recharger la batterie donc si la batterie est chargé le stator est ok.
A ma connaissance pas entendu parlé de panne de TCI donc le problème doit être ailleurs.

Je pense à 95% à la bobine donc essaye avec une bobine qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:02

quand la batterie est chargée le stator et le régulateur tu peux les jeter lol!

Comme le dit Astro01 ce n'est que l'alternateur , rien d'autre
sur ce modèle en TCI pas de bobine de charge de CDI lol!

par contre vérifie le capteur d'allumage, lui peut être en cause ou simplement un mauvais contact aux fiches à la sortie du moteur

et le TCI doit avoir une masse
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:07

au cas ou tu veux investir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/810292044.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester   Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage, recherche d'un tci pour le tester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour tester son embrayage
» recherche monocoque ariere cache latereaux
» recherche d'un support pour sacoche cavalière 600 XTE
» recherche cote pour extracteur
» recherche idee pour sortie de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: