| Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. | |
|
+9DeViLx cricri31 Yoyosh LilYoda karamel marchdu astro01 Rod 44 Paulo11 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperXT
| Sujet: XT600 transformé en super motard 17" Jeu 22 Oct 2015 - 10:49 | |
| Hello Paulo, J'ai aussi un XT600 bleu, transformé en super motard roue de 17" et pare boue avant raccourci pour moins de prise au vent. j'ai 40.000 kms avec.
Je précise que je l'ai acheté neuf déjà transformé par Yamaha Toulon, et donc que je n'ai aucun point de comparaison avec un vrai XT avec les pneus à crampons....
Il tourne encore comme une horloge et je faits régulièrement la vidange avec son important volume d'huile....
Par contre la tenue de la moto dans les petits virages serrés, c'est incroyable on penche comme un malade et sa accroche incroyable avec un bi-gomme 160*60*17 à l'arrière et 120*70*17 à l'avant... J'avais vu les frêres Chambon avec et j’étais impressionné.... glissade de l'arrière en travers...
Qualité de ce XT600: Increvable à part les pneus j'ai du crever de l'arrière au moins 3 fois... Par contre les pneus font pas long feu l'arrière s'use sur les cotés très rapidement...
Le freinage semble mou, mais une fois j'ai fait un freinage d'urgence maximum roue arrière bloquée et avant à mort ... et bien je n'ai pas tapé et j'ai été surpris car je ne pensais pas pouvoir m’arrêter....
Gros défaut
Il gui-donne un maximum en ligne droite et dans les virages à grande vitesse 130 à cause du pare-bout qui a pourtant été raccourci. Deuxième défaut, il vibre et les petits clignotant arrière se dévissent sans arrêt, et les lumiéres de compteur et compte tours ont rendu l’Âme deux fois, je ne les changent plus... Troisième la direction est trop molle (depuis le départ)
Voili voilà
amicalement Patrick
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Jeu 22 Oct 2015 - 11:27 | |
| - SuperXT a écrit:
- Hello Paulo,
J'ai aussi un XT600 bleu, transformé en super motard roue de 17" et pare boue avant raccourci pour moins de prise au vent. j'ai 40.000 kms avec.
Je précise que je l'ai acheté neuf déjà transformé par Yamaha Toulon, et donc que je n'ai aucun point de comparaison avec un vrai XT avec les pneus à crampons....
Il tourne encore comme une horloge et je faits régulièrement la vidange avec son important volume d'huile....
Par contre la tenue de la moto dans les petits virages serrés, c'est incroyable on penche comme un malade et sa accroche incroyable avec un bi-gomme 160*60*17 à l'arrière et 120*70*17 à l'avant... J'avais vu les frêres Chambon avec et j’étais impressionné.... glissade de l'arrière en travers...
Qualité de ce XT600: Increvable à part les pneus j'ai du crever de l'arrière au moins 3 fois... Par contre les pneus font pas long feu l'arrière s'use sur les cotés très rapidement...
Le freinage semble mou, mais une fois j'ai fait un freinage d'urgence maximum roue arrière bloquée et avant à mort ... et bien je n'ai pas tapé et j'ai été surpris car je ne pensais pas pouvoir m’arrêter....
Gros défaut
Il gui-donne un maximum en ligne droite et dans les virages à grande vitesse 130 à cause du pare-bout qui a pourtant été raccourci. Deuxième défaut, il vibre et les petits clignotant arrière se dévissent sans arrêt, et les lumiéres de compteur et compte tours ont rendu l’Âme deux fois, je ne les changent plus... Troisième la direction est trop molle (depuis le départ)
Voili voilà
amicalement Patrick
Bello Patrick SuperXT, tu peux passer par la section présentation!!!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Jeu 22 Oct 2015 - 15:23 | |
| 160 à l'arrière c'est large pour la puissance d'un XT (après ça dépend des marques de pneu) mais en général on est en 150 sur nos machines.
pour la molesse du freinage, tu peux tenter un passage par des durites avia.
pour le guidonnage, ça vient peut-être d'ailleurs que du gardes-boue.
et surtout : +1 pour la présentation dans la section adéquate ! |
|
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 24 Oct 2015 - 21:58 | |
| merci pour ton retour Super XT! Bon, au final, je m'y suis fait à mon XTE, et même plus, j'ai vendu début septembre mon 500 CB, que je ne pensais jamais vendre de ma vie... Comme quoi. A la fin, une fois habitué au XTE, je n'utilisais que lui! Dès que je prenais la 500 CB j'étais plus à l'aise, trop bas, trop cassé, bof. Les débuts en XTE ont été un peu calamiteux, mais j'étais, je pense trop dans un optique bicylindre. Je n'avais pas le mode d'emploi. Ce qui me plait : position de conduite droite (pas mal au dos), moteur pas pousse au crime (bon, quelques CV en plus seraient pas du luxe...), on est haut, on voit bien, ca passe partout, c'est hyper méga maniable, et cette sensation de pouvoir faire le tour du monde à son guidon équipé d'arme et bagage, puis c'est une XT! LA légende moto. Je n'aime toujours pas le freinage, ca... bof mais bon, on s'habitue, on anticipe. Peut être que je passerai en disque de 320, à voir. je n'aime pas non plus le réservoir vraiment petit, tous les 200 KM obligé de faire le plein, fait chier. Sinon, le XTE, c'est que du bonheur!! Du coup, avec le pognon du CB, je pensais peut être reprendre un 850 TDM mais j'hésite... Car au final j'aime vraiment le gros mono, cetta architecture moto me correspond vraiment. Pour palier aux tares du XTE (surtout le réservoir), au choix: 600 XTZ Ténéré 660 XTZ Ténéré 1er modèle éventuellement 650 TENGAI voir BIG DR : 800 mais comme je fais que 1M76 j'ai peur d'être juste? ou... mais la, il faut que je mette un peu de pognon de côté : 660 XTZ Ténéré récente (à partir de 2008), je le trouve superbe ! Mais injection, électronique etc, cette sensation de super basique qui me plait tant sur les vieux XT ne sera pas au rendez vous... A voir. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 24 Oct 2015 - 22:12 | |
| Si. En dehors de l'injection et le refroidissement liquide, les 660 modernes sont des copies de nos 600. Très très peu d'électronique |
|
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 24 Oct 2015 - 22:32 | |
| - LilYoda a écrit:
- Si. En dehors de l'injection et le refroidissement liquide, les 660 modernes sont des copies de nos 600. Très très peu d'électronique
Faut pas me dire des choses comme ça! Je vais craquer... je le sens bien. Surtout pour un modèle équipé des sacoches en alu, case en alu, et 2/3 truc pour vadrouiller! Ainsi équipée, c'est simple, je fonnnnnnd. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 24 Oct 2015 - 22:42 | |
| - Paulo11 a écrit:
Pour palier aux tares du XTE (surtout le réservoir), ...
Il y a aussi la solution du reservoir acerbis comme sur mon XT. 23 litres, ça change tout niveau autonomie! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 24 Oct 2015 - 23:04 | |
| Je confirme, au Maroc, j'ai a peine utilisé les 3/4 de mon réservoir UNE fois. Le reste du temps, je faisais les étapes avec un demi plein. |
|
| |
Paulo11 king of the road
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 25 Oct 2015 - 10:19 | |
| - durden a écrit:
- Paulo11 a écrit:
Pour palier aux tares du XTE (surtout le réservoir), ...
Il y a aussi la solution du reservoir acerbis comme sur mon XT. 23 litres, ça change tout niveau autonomie! Oui c'est vrai, faut que je regarde ça! Esthétiquement ça donne quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 25 Oct 2015 - 18:06 | |
| Regarde son fil de restau, ou le mien, selon si tu as une 3TB avec les nouveaux ou anciens carénages |
|
| |
Paulo11 king of the road
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 25 Oct 2015 - 18:41 | |
| - LilYoda a écrit:
- Regarde son fil de restau, ou le mien, selon si tu as une 3TB avec les nouveaux ou anciens carénages
je viens de regarder. oui c'est pas mal, mais j'aimerai quelque chose qui se rapproche de plus de l'origine, quitte à le faire repeindre et faire poser les autocollant dessus? Ou alors poser un tapis de réservoir dessus? Il faut que j'étudie la question |
|
| |
SuperXT
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Lun 26 Oct 2015 - 18:00 | |
| - DeViLx a écrit:
- 160 à l'arrière c'est large pour la puissance d'un XT (après ça dépend des marques de pneu) mais en général on est en 150 sur nos machines.
pour la molesse du freinage, tu peux tenter un passage par des durites avia. pour le guidonnage, ça vient peut-être d'ailleurs que du gardes-boue. Hello, Merci pour ces réponses, j'en ai profité pour aller sur la case présentation..... Pour le guidonnage, je pense aussi que cela vient de la direction qui tourne trop facilement de gauche à droite... et je ne sais pas comment on peut augmenter le frottement???? J'en profite pour vous montrer une photo de mon 600XT Super Motard (40 000 kms), avec un pneu arrière tout neuf (un Pirelli Diablo) et encore meilleur que l'ancien 160/60/17 Bridgestone qui pourtant était super.... |
|
| |
Paulo11 king of the road
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Lun 26 Oct 2015 - 21:22 | |
| très sympa ton XT!! Pour le jeu de le colonne, il se règle, il faut tomber le TE supérieur et resserrer un peu l'écrou. Mais, je te conseille, avant de vérifier l'état du roulement, et à y être, tout nettoyer et bien graisser. |
|
| |
SuperXT
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Mar 27 Oct 2015 - 20:45 | |
| - Paulo11 a écrit:
- très sympa ton XT!!
Pour le jeu de le colonne, il se règle, il faut tomber le TE supérieur et resserrer un peu l'écrou.
Mais, je te conseille, avant de vérifier l'état du roulement, et à y être, tout nettoyer et bien graisser. Un gros merci .... |
|
| |
david600xte
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Toulon 83 Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Mar 24 Nov 2015 - 16:21 | |
| Salut moi ça fait 2 ans que j'ai mon XTE 600 an 2000 effectivement j'ai dû faire changer l'huile de ma fourche pour une huile plus épaisse et j'ai fait mettre des prolongateurs pour éviter au freinage ma moto plonge en avance suite à ça les plaquettes plus tendre plus durite avia pour le reste après monte en supermot etc... ( bonne bécane) |
|
| |
Paulo11 king of the road
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Mar 24 Nov 2015 - 19:40 | |
| Salut David, je vais aussi monter des durits aviations pour avoir plus de mordant. Oui, cette XT est une très bonne machine, je l'adore de plus en plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. | |
| |
|
| |
| Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. | |
|