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| Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. | |
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+9DeViLx cricri31 Yoyosh LilYoda karamel marchdu astro01 Rod 44 Paulo11 13 participants | |
Auteur | Message |
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Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Ven 26 Juin 2015 - 22:53 | |
| Bonjour à tous ! J'ai envie d'avoir un peu vos avis, sur mon retour après 1000 km en XTE 600. J'ai décidé de prendre une XTE car j'adore cette moto (je le trouve beeeeellllle!!! ), puis le côté XT, la légende me plait beaucoup, ensuite j'ai toujours en tête ma 125 DTR de mes 16 ans. Nostalgie ! J'ai été tout excité d'en avoir une dans mon garage, car c'était pile celle que je voulais (noir/rouge de 1999) et 100% d'origine. Ma 500 CB faisait un peu la tronche mais bon... Après quelques travaux, révision, vidange, réfection du carbu, bougie, filtre etc (manque que la vidange de la fourche) etc j'ai pris la route. Petit bilan après 1000KM, et... je reste mitigé. J'adore cette moto, ça, ça ne change pas, son côté basique, roule toujours, limite tu pars faire le tour du monde avec sans problème, tu sais que tu arriveras toujours à de débrouiller pour repartir ( et au bout tu refais le trajet dans l'autre sens pour le fun!), sa simplicité quoi! Seulement, j'ai un peu de mal avec cette machine. Je suis pas super super à l'aise avec, pourtant je pends le temps de m'habituer, mais au bout de 1000KM j'ai pas encore bien trouvé le mode d'emploi. Je fais de la moto depuis 12 ans, bon j'ai pas eu non plus une tonne de machine (125 DTR / 200 DTR / 250 TDR / 600 GSX-F / 500 CB), mais à chaque fois je me suis senti bien sur ces machines tout de suite. Avec le XT.. j'ai du mal... Déjà, le freinage : nul Le frein AR bloque très facilement, le frein AV manque cruellement de puissance. Avez vous le même ressenti ? Mon liquide de frein est neuf. En ville, je me sens pas trop en sécurité en cas de freinage appuyé si un feu passe au rouge par exemple. Sur le pluie, je suis vraiment pas à l'aise, mais alors pas du tout... Je vais peut être monter des durit aviations mais je doute un peu... Votre avis? Le moteur lui est très bon, mais je trouve qu'il me fait des "mauvaises" vibrations à 4000 trs/min. A ce régime, le moteur fait pas un super bruit, elle part bien, monte bien dans les tours, mais à ce régime ca cogne, et fait un vieux bruit, ca vibre dans les cale pied, c'est bizarre. Ca vous le fait aussi? Passé les 4000, la moto tourne super bien. en dessous de 4000 elle tourne bien aussi. Elle a une bonne patate. OK OK un mono ca vibre, ca cogne, OK, mais juste ce cap au 4000 ce bruit est ces vibrations me gênent un peu. Par moment au démarrage, en 1er, une fois la moto lancée j'ai un petit bruit genre "clong". Ca me fait pas tout le temps en plus! J'arrive pas trouver d'où ca vient. Kit chaine récent / bien graissé / bien tendu / tendeur sur le cadre neuf je trouve le XT quand même assez rustique... Je sais bien que c'est un mono / refroidi par air etc mais quand même. La conso : je suis à plus de 5L au 100 KM. Ce qui est pas mal quand même je trouve... Au final, j'aime cette moto, mais ces petits désagrément me gênent un peu. J'aime rouler avec, mais j'ai pas un super feeling avec encore. Sous le pluie, je suis pas à l'aise du tout, et ça me géne car je prends les moto tous les jours pour aller au taf, et j'ai jamais été aussi peu rassuré sur une moto. Avec le temps, cela va t'il s'améliorer? Il est vrai que c'est mon 1er gros mono aussi, et que c'est très particulier à conduire aussi. Vraiment particulier. Je me laisse un peu de temps, mais au final, je me demande si j'aurai pas du prendre un Bicylindre comme un TDM ou un Africa Twin. Mais je voulais vraiment un mono, et je suis déçu, d'être un peu déçu. Si vous avez des avis, des conseils, c'est avec plaisir que je les lirai! Paulo |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Ven 26 Juin 2015 - 23:17 | |
| tu n'as jamais eu de gros mono ! c’est donc normal pour le moteur. mais vérifier tout le même les fixations du moteur au cadre.
pour le freinage le XTE freine bien de mémoire.
peut être voir une vidange d'huile de fourche pour le feeling et changer de plaquettes. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 8:47 | |
| Ta conso à plus de 5L est élevé sauf si tu fait des petits parcours ou si tu est toujours à fond.
Pour ce donner une idée peux tu rappeler le nombre total de km de ton XTE et pour quelle raison as tu fais une réfection carbu ? |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 9:23 | |
| Pour moi tes impressions sont celles que tu as sur un XT 600, rien de choquant. Un gros mono ça vibre, c'est normal. (XT600 conception 1982-1983!!!!! il ne faut pas l'oublier) Pour le freinage je pense que tu compares avec les autres motos que tu as eu ou que tu as. Oublie! L'avantage du XT c'est son frein moteur, sers t'en! Et surtout ce n'est pas une moto de course, pour faire des stop and go au feu rouge (pour cela le TDR250 était le top), le XT est une moto pépère, rien à voir. Tu peux améliorer certainement en montant de la durite aviation c'est certain, mais tu ne feras pas des freinage de trappeurs dans tous les cas. Dans un terrain meuble c'est préférable de toute façon...... c'est un trail comme on l'entendait en 1980, càd une moto capable de faire de la ville, de la route, du chemin voire un peu de tout terrain, etc.... donc il faut un freinage adapté à tous les environnements. Les camions trail d'aujourd'hui ne sont faits que pour la route, d'où des freinages adaptés à la route. Enfin concernant la conduite sur sol mouillé, je pense que le modèle de pneu en est la cause. Le XT est une moto vraiment attachante, qui a des défauts mais qui te satisfera dans 90% des cas (l'autoroute à 130km/h elle n'aime pas). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 9:23 | |
| Ouai, avec ma ténéré donc plus lourde, quand je suis a un poil plus de 5L au 100...c'est que je tire bien comme il faut dedans |
| | | karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 15:55 | |
| bonjour Paulo,
pour moi l' xt est la meilleure moto que j'ai possédés depuis 1979.
Chaque fois que je me suis acheté autre chose j'ai été décu, meme la Dominator et la Dr 650 m' ont décu.
Je suis comblé maintenant avec ma Ténéré 600 et mon xt 500 mais ma préférence va tout de meme a la 600 pour son fabuleux moteur coupleux a très bas régime et très souple pour un gromono,son poids plume, son confort et sa gueule imposante.
Sous la pluie de toutes facons je n'ai aucune confiance donc je suis sur des œufs avec n' importe quelle moto.
Sur la Ténéré de 85 un seul piston de freinage dons on apprend a rouler loin des pare-chocs et quand on freine fort la fourche s'enfonce bien de 25 cm , spectaculaire , inneficace mais tellement drole. |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 16:09 | |
| Que tu bloque ton pneu arrière, c'est pas normal (sauf si tu mets tout ton poids dessus). Ça, plus le feeling bizarre sous la pluie, ça sent le pneu pas net, ou la jante mal montée, etc... Si ton freinage avant est merdique même après une bonne purge, tu as peut être le problème que j'avais d'un maître cylindre qui merdait. J'ai changé, et depuis, ça freine de nouveau devant. Attention, hein, c'est quand même pas un freinage de sportive, loin de là Il faut aussi vérifier le disque, démonter l'étrier, changer les plaquettes, etc... La durite avia, franchement, j'en ai et je n'ai pas vu la différence. Pour la conso, je dépasse rarement les 5l/100km, sauf en tout terrain. Sur route rapide, généralement je tourne à 4,5l/100km. Mais il paraît que je suis un poireau qui se traîne la teub Pour les vibrations dans les cale pieds, une fois que tu aura regardé bien tes pneus (vérifier si les pneus ou les jantes n'ont pas un voile ou un saut), regarde bien les fixations du moteur au cadre. vérifie également tous les roulements de ton bras oscillant, et l'état du graissage En gros, cette moto est un tracteur, rustique, mais au contraire de toi, je la trouve assez sécurisante. J'ai jamais glissé avec sur route (touchons du bois) même sous la pluie. Elle tolère même les bandes blanches des passages piétons sous la pluie (bon, OK, là ça chasse un peu du cul) Bref, ça sent la vérif plus poussée du cadre et du moulin. Ah, oui, c'est aussi ça une XT. Faut aimer bricoler Après, si tu veux du gromono plus récent, et un peu moins tape cul, il y a les 660XTR, voire les KTM690 |
| | | Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 19:06 | |
| Un grand grand merci pour vos réponses! Pour le réfection du carbu, je l'ai ouvert car l'ancien proprio avait mis un silencieux GPR, et j'ai tout voulu remettre d'origine (silencieux et réglage d'origine). Lors de l'ouverture du carbu, j'ai tout nettoyé, changé les joints et la membrane du double corps (elle était pincée). Mon XTE à plus de 36 000 KM Pour la conso, je fais 60 KM / jour pour aller au travail, avec un peu de ville (~15km en tout), avec feu rouge, stop, ronds point etc. J'ai aussi deux grandes côtes de 8% / 10% à monter, ou j'avoue, accelerer comme un zozo... mais le XT à du couple, ca grimpe bien C'est vrai que je tire pas mal dedans aussi... mais pas trop non plus, normal quoi. je monte rarement au dela de 110 KM/H. Je fais bien monter dans les tours sur les intermédiaires, mais de toute façon, passé 4000 elle va vite à la zone rouge. Pour ce qui est de resserrer les écrou du moteur, c'est une très bonne idée. Merci!! Idem pour les contrôles des roulements de bras oscillant. Je vais y jeter un oeil. L'idée des pneus, est aussi très intéressante. J'ai un Continental Trail Attak à l'AR, et un Michelin Anekee 2 (ou 3 je sais plus ) à l'avant. Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est du pneu tubeless, mais avec une chambre. Vous aussi? Vous avez quoi comme pneus vous? Pour le frein AV, ca freine, mais c'est pas hyper violent non plus. Je vais faire un chek up complet de tout ça. Cette XT, je l'aime énormément, et je la trouve aussi très attachante. Mais je pense aussi qu'il faut que je m'habitue aussi, c'est rustique comme machine... Karamel, tu as aussi été déçu du NX 650 Dominator? Peut tu me dire pourquoi? Merci à vous!! |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 27 Juin 2015 - 22:24 | |
| Je suis curieux de savoir aussi pour le Dominator, mon frère en a un et la différence de puissance est flagrante par rapport au XT. |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 28 Juin 2015 - 10:00 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je suis curieux de savoir aussi pour le Dominator, mon frère en a un et la différence de puissance est flagrante par rapport au XT.
Bof. J'en ai essayé une avant la XT, j'ai rien vu de flagrant. |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 28 Juin 2015 - 10:19 | |
| En départ arrêté, il est largement devant. Je n'ai pas fait attention à sa démultiplication. |
| | | karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 4 Juil 2015 - 16:56 | |
| Je réponds a Paulo au sujet du Dominator.
En séjour a cannes en en 1992, on me chourave la Ténéré.
Du coup faut que je me rachète une moto et pour moi pas d'autre alternative au gromono.
Je trouve donc une Dom, la plus belle, année 88, 4000 km, guidon doré jantes dorées, embouts de silencieux dorés, collecteur anodisé, la presse était unanime et tous les comparatifs la mettaient en tete.
De plus il faut reconnaître que niveau finition et esthétique Honda avait frappé un grand coup alors que chez Yamaha les xt 600 perdaient de leur superbe.
sur un gromono, le plus important est bien le moteur.
Habitué aux xt 500, 550 et 600 c'est vraiement plus la meme chose, le moteur Honda est une fusée passé 3500 tours de mémoire, en desous, il n'y a rien a en tirer, finis les généreux coups de piston au moindre coup de gaz a 2000 tours, la souplesse du moteur est bien inférieure aux moteurs xt toutes générations confondues.
Par contre la Dom émettait un bruit super sympa par ses deux échappements.
La Honda freinait sec, un chassis bien rigide et donc routier, suspensions dures, direction lourde a basse vitesse, rien a voir avec le coté vélo d' une xt 600.
En résumé la Dom était une très bonne moto pour qui aime attaquer sur petites routes, pour la ballade pépère et les chemins, choisir l' xt pour sa géométrie et son poids contenu |
| | | Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Sam 4 Juil 2015 - 23:21 | |
| Merci de ton retour! |
| | | cricri31 routard
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : au sud de Toulouse dans le lauragais Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 11:09 | |
| l'XT est très different de tes motos précédentes, ton ressenti est probablement normal et surtout psychologique, moi quand je suis dans ce cas face à une moto que "je ne sent pas", je règle un peu tout jusqu'à m'y habituer et essayer de comprendre la moto. pour ton frein arrière trop brutal => règle la pédale plus bas pour le frein avant, normalement il freine "correctement" mais sur ces motos il faut limiter la plongée de la fourche en freinant en premier du frein arrière (quelques millisecondes avant l'avant), ça assoit la moto et lui évite d'écraser la fourche, tu dois aussi utiliser la boite en rétrogradant, moyennant quoi ça freine suffisamment pour rouler en sécurité vu les perfs de la moto. vérifie quand même que tes plaquettes ne soient pas glacées (passes-les à la toile émeri, ton disque aussi et dégraisse bien) la durite avia va rendre l'attaque du freinage beaucoup plus franche, mais tu n'as aucune amélioration de la puissance, ça peut t'aider niveau feeling si tu es habitué à des freins plus modernes de routière mais c'est juste un changement de feeling. pour les vibrations, je ne sais pas, perso je trouve que le 600 XT vibre peu par rapport à mes 690 KTM ou mes 2T d'enduro. pour la confiance, c'est une moto "molle" de partout, ça donne pas confiance lorsqu'on est pas habitué, mais ça pardonne énormément les erreurs, il faut laisser la moto se dandiner, bouger, pomper et ne pas en tenir compte. regarde si tes tubes de fourche n'ont pas été remontés dans les tés (par quelqu'un qui voulait abaisser la moto par exemple), ça diminue la chasse et ça rend la moto beaucoup moins stable. regarde si ton amorto n'est pas trop dur en précontrainte (ou à l'inverse trop mou), mets le cran du milieu pour tester ton amorto tu peux te faire une idée en statique en appuyant un bon coup dessus, il doit s'enfoncer d'une dizaine de cms et remonter ni trop lentement, ni trop vite en dynamique tu prends une rue avec de beaux ralentisseurs et tu passes de plus en vite dessus, tu commence lentement assis sur la moto, tu dois sentir l'amorto (et la fourche aussi) travailler en s'enfonçant puis en remontant, si c'est ok, tu passes plus vite debout sur la moto (façon crossman), l'arrière de la moto ne doit pas rebondir et décoller du sol, si tout est OK derrière, essayes de te faire une idée de l'avant, si c'est OK aussi, travaille à trouver la meilleure position sur la moto, à la base c'est une géométrie tout terrain, il faut bouger sur la moto comme en moto cross (se reculer au freinage, s'avancer pour les virages serrés, appuyer sur le repose pied extérieur, etc) pour les pneus, ça sert à rien de gonfler beaucoup sur ces motos, 1.5 kg c'est le grand max la moto posée droite, prends chaque roue d'une main et secoue fermement latéralement, tu ne dois pas avoir de jeu perceptible ni devant, ni derrière pour la direction, debout à coté de la moto, tu braques en butée d'un coté, tu prends le frein avant et tu soulèves l'arrière de la moto par petits coups, tu sentira si tes roulements de colone sont HS moto sur un lève moto, roue avant dans le vide, tu braque d'un coté et de l'autre, ça ne doit pas coincer/grogner/résister l XT est une moto très "naturelle" à conduire, il ne faut pas chercher à "attaquer", si tu "enroules" à bon rythme en anticipant un peu, elle roule toute seule, tu vises la sortie du virage et basta, si tu n'est pas en confiance elle doit avoir un truc qui cloche. pour prendre confiance dans ta moto, va faire un tour dans les chemins (faciles les chemins hein, on parle pas d'enduro) tu vas voir, en revenant sur le goudron ensuite, ton XT tu vas le trouver hyper sécurisant |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 11:19 | |
| excellent résumer, on pourrait presque le mettre en post-it ou en bannière! |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 11:41 | |
| oui ce post est excellent. merci pour vos retours. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 15:00 | |
| je trouve bizarre la politique trail chez Yamaha.
L'xt 660 est sur le marché depuis plus de 10 ans, a peine quelques retouches mineures, toujours aussi lourde et pas bon marché.
ils ressortent un Sr 400 anémique alors qu'en 500 le succès aurait été au rendez-vous.
pour les KTM, je me souviens avoir eu en prêt la Duke 2, et une 640 lc4 magnifique betes, ca envoie, mais un bout d'autoroute a 120 et on a l' impression d'avoir un marteau -piqueur sous le C... alors qu' un Xt ronronne pèpère.
Dommage car a l'ère des radars a tout va et des villes encombrées un trail léger et coupleux est une moto très agréable. |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 20:12 | |
| - karamel a écrit:
- je trouve bizarre la politique trail chez Yamaha.
L'xt 660 est sur le marché depuis plus de 10 ans, a peine quelques retouches mineures, toujours aussi lourde et pas bon marché.
ils ressortent un Sr 400 anémique alors qu'en 500 le succès aurait été au rendez-vous.
pour les KTM, je me souviens avoir eu en prêt la Duke 2, et une 640 lc4 magnifique betes, ca envoie, mais un bout d'autoroute a 120 et on a l' impression d'avoir un marteau -piqueur sous le C... alors qu' un Xt ronronne pèpère.
Dommage car a l'ère des radars a tout va et des villes encombrées un trail léger et coupleux est une moto très agréable. marketing de m*rde. D'un autre coté en France les petites cylindrées sont boudées, ça fait mobylette... Pour la SR 400 je ne partage pas tout à fait ton analyse. Le rendez vous aurait été présent à un autre tarif surtout. Là je pense que c'est du foutage de gueule. Les 400cm3 suffisent largement (sauf à deux peut être) mais dans 99% des cas, c'est suffisant même avec peu de puissance. |
| | | karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 21:33 | |
| Salut Steven,
je n'ai jamais roulé avec xt ou sr 400 car ces cylindrées n'ont jamais été commercialisées en Suisse, législation des permis différentes mais je pense que 500 cc apportent plus de couple, de plaisir et d'émotions que les 400.
Tu dis qu'une Sr 500 2015 serait plus chère, mais je crois que toute les pièces sont identiques a part peut etre le vilbrequin d'où réduction de cylindrée, qu 'Est-ce qui couterait plus cher a produire ?
Les petites cylindrées sont boudées aussi chez moi mais surtout parce qu'il n' ya plus d' offres sympas genre Yamaha rdlc ou xt 500.
revons un peu et supposons que Yamaha refabrique une xt 500 légèrement modernisée au niveau freins, sans démarreur toujours, a disons 6000 Euros je serais près a me faire plaisir.
j'espère qu' on ne pourrit pas trop le message d' origine, salutations a tous.
|
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 22:48 | |
| - karamel a écrit:
- Salut Steven,
je n'ai jamais roulé avec xt ou sr 400 car ces cylindrées n'ont jamais été commercialisées en Suisse, législation des permis différentes mais je pense que 500 cc apportent plus de couple, de plaisir et d'émotions que les 400.
Tu dis qu'une Sr 500 2015 serait plus chère, mais je crois que toute les pièces sont identiques a part peut etre le vilbrequin d'où réduction de cylindrée, qu 'Est-ce qui couterait plus cher a produire ?
Les petites cylindrées sont boudées aussi chez moi mais surtout parce qu'il n' ya plus d' offres sympas genre Yamaha rdlc ou xt 500.
revons un peu et supposons que Yamaha refabrique une xt 500 légèrement modernisée au niveau freins, sans démarreur toujours, a disons 6000 Euros je serais près a me faire plaisir.
j'espère qu' on ne pourrit pas trop le message d' origine, salutations a tous.
ahhh le 2Temps!!! Non je me suis certainement mal exprimé, la SR400 coûte 6000 euros chez nous, une moto qui existe depuis 35 ans qui n'a nécessité aucun développement puisque l'injection existe au Japon sur cette moto depuis de nombreuses années. Le prix est carrément honteux pour une moto comme celle là (qui est certes une très bonne moto) mais dont le prix de vente est un gros foutage de gueule. C'est le fameux marketing et la vague vintage, donc baisage au passage. http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-heritage/sr400.aspx La 500 ne coûterait pas beaucoup plus cher effectivement, c'est certain, mais la 400 existait déjà sur d'autres marchés dont le Japon. Donc coût de développement nul. Pour les homologations, la 400 existait aussi en France donc à mon avis pas besoin de repasser tout le bataclan, donc moindre coût également. Je te rejoins aussi sur les offres en petites cylindrées qui sont nulles en France aussi. Honda a même retiré la CRF250L. Mon concessionnaire en a vendu 14 pourtant! Aujourd'hui j'ai croisé une 390 KTM, des Jerseyens et quelques petites cylindrées mais la plupart des motos étaient des "camions" j'ai même croisé une BMW 1600 GLT et plusieurs Gold-Wing, beaucoup de Harley, bref il faut en mettre plein la vue. |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Dim 5 Juil 2015 - 23:25 | |
| ah ouais, 6000 boules le SR 400. Gros foutage de gueule en effet. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Lun 6 Juil 2015 - 12:07 | |
| ouais c'est un peu limite . mais la mash 500 qui a une finiton moyenne coute déjà 4000 euros (moteur de XLR 400 en fait )
c'est vrai que pour une moto aboutie, ça fait cher ...
et cela relativise les 9400 euros pour se payer un smc 690.
il faut savoir qu'un véhicule coute entre 5 et 7 fois le prix de revient sortie d'usine. l'argent engendré sert évidemment à faire du bénéfice mais une grosse partie va servir dans l'investissement et le développement.
la vente de motos abouties techniquement à des prix surévalués vont servir à la marque pour investir et sortir de nouveaux moédles. c'est ce qu'on appaelle la stratégie d'entreprise.
ça plait ou ça plait pas, mais c'est comme ça que ça marche ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Lun 6 Juil 2015 - 12:41 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ouais c'est un peu limite . mais la mash 500 qui a une finiton moyenne coute déjà 4000 euros (moteur de XLR 400 en fait )
c'est vrai que pour une moto aboutie, ça fait cher ...
et cela relativise les 9400 euros pour se payer un smc 690.
il faut savoir qu'un véhicule coute entre 5 et 7 fois le prix de revient sortie d'usine. l'argent engendré sert évidemment à faire du bénéfice mais une grosse partie va servir dans l'investissement et le développement.
la vente de motos abouties techniquement à des prix surévalués vont servir à la marque pour investir et sortir de nouveaux moédles. c'est ce qu'on appaelle la stratégie d'entreprise.
ça plait ou ça plait pas, mais c'est comme ça que ça marche on le sait tout ça, mais quand une 400cm3 qui a 35 ans de carrière est vendue le prix d'un 4 cylindres bourré d'électronique, avec des freins dernière génération, des pièces qui ont nécessité de la R&D, des nouveaux fournisseurs, etc etc.... on se dit que franchement soit on ne veut pas vendre un modèle, soit on prend le client pour un c*n. Les clients potentiels ont tourné le dos, ce qui est compréhensible. |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Lun 6 Juil 2015 - 14:16 | |
| - marchdu a écrit:
on le sait tout ça, mais quand une 400cm3 qui a 35 ans de carrière est vendue le prix d'un 4 cylindres bourré d'électronique, avec des freins dernière génération, des pièces qui ont nécessité de la R&D, des nouveaux fournisseurs, etc etc.... voilàààààààààààààà ! |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon bilan des 1000KM en 600 XTE. Mar 7 Juil 2015 - 14:23 | |
| - karamel a écrit:
- Salut Steven,
je n'ai jamais roulé avec xt ou sr 400 car ces cylindrées n'ont jamais été commercialisées en Suisse, législation des permis différentes mais je pense que 500 cc apportent plus de couple, de plaisir et d'émotions que les 400.
Tu dis qu'une Sr 500 2015 serait plus chère, mais je crois que toute les pièces sont identiques a part peut etre le vilbrequin d'où réduction de cylindrée, qu 'Est-ce qui couterait plus cher a produire ?
Les petites cylindrées sont boudées aussi chez moi mais surtout parce qu'il n' ya plus d' offres sympas genre Yamaha rdlc ou xt 500.
revons un peu et supposons que Yamaha refabrique une xt 500 légèrement modernisée au niveau freins, sans démarreur toujours, a disons 6000 Euros je serais près a me faire plaisir.
j'espère qu' on ne pourrit pas trop le message d' origine, salutations a tous.
j ai roulé longtemps en 500 xt et fait beaucoup de kilometres avec c est fabuleux comme engin mais avec de gros defauts rédhibitoires de nos jours a savoir eclairage 6 volts (un 103 peugeot en gros) un freinage qui ralentit tout juste .... le demarrage au kick n est pas un obstacle mais bon ... sinon pour ce qui est du 400 xt en tout terrain je me suis bien amusé avec car pas de coup de piston , souple et chauffe beaucoup moins que le 500 ... par contre en sensations c est un 350 xt qui monte pas dans les tours voici mon 400 de l epoque (celui de droite) apres 6000 € c est cher pour un 400 sr ou xt je trouve |
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