| Argus estimée de ma bécane? | |
|
+3DeViLx LilYoda back in black 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
back in black king of the road
| Sujet: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 13:45 | |
| Salut,
Voilà j'ai un ténéré 1VJ de 1988 dans mon garage depuis 3ans, j’ai du faire 800 bornes en tout et pour tout, je la démarre de temps en temps et fait un petit tour de quelques kms le temps qu’elle chauffe et rentre. Le ténéré a dans les 35 000kms.
Je n'ai pas le temps d'en faire et encore moins de m'en occuper si bien que je ne peux pas faire ce qu'il faudrait faire pour qu'elle soi nickel à savoir:
-réparer le pneu avant qui se dégonfle sur 2 semaines (chambre à air poreuse?) -changer le frein arrière -régler la richesse (bougie noire) -régler/nettoyer le carburateur (ratatouille beaucoup/trous d'air)
Hormis ça, elle démarre au quart de tour et j'ai pas remarqué de tares particulières. Celui qui aura un poil de temps la remettra vite sur pied.
J'ai fait la vidange (bougie, filtre à huile et air) + purge liquide de frein et plaquette neuve à l'avant + les 2 pipes sont neuves au niveau du carbu. Je donne avec la chambre à air neuve, les démonte pneu, quelques pièces neuves pour l'intérieur du carbu et éventuellement (selon prix de vente) le lève moto/quad hydraulique sur roulettes qui est neuf servi une seule fois (acheté autour de 130€ chez norauto).
J'ai envie de la vendre rapidement, je cherche pas à arnaquer ou tirer du fric à l'euro près.
Combien estimeriez-vous son prix de vente vu la situation?
Si des gens intéressés, je suis entre Avignon et Nîmes. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 17:14 | |
| Ca dépend de l'état esthétique aussi, si tu es vraiment pressé pour la vendre, etc...
Mais bon, entre 800 et 1400, au pif, je dirais... Si mécaniquement elle tourne nickel, bien sûr.
Garde ton lève moto, car celui qui va acheter la moto ne va pas le valoriser, et tu va te retrouver à le filer gratos avec la mob. Vaut mieux le vendre a part si tu n'en a plus besoin, ou le proposer une fois que le prix sur la moto est fixé avec un acheteur potentiel. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 17:31 | |
| +1 avec tout ce qu'à dit Lily. dur de se prononcer sans photo car l'esthétique joue beaucoup et ne parles pas du lève-moto. |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 23:18 | |
| Très bien merci pour vos avis. Je l'ai acheté il y a 3 ans à 1100€, elle tournait bien mais avait déjà ce souci de pneu qui se dégonfle et le frein arrière usé. Mais le carbu était réglé et tout allait nickel. C'est de pas m'en servir qui lui fait beaucoup de tort, ça me fait chier pour elle.
800€, vu ce qu'il y a à faire, me paraît un bon prix j'en pensais pas autant. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 23:22 | |
| mais bon, c'est dommage que tu n'aies pas le temps de changer la chambre et de regarder pour le frein. Pourquoi "changer le frein" ? tu veux dire changer l'étrier ou juste les plaquettes (et une purge) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mar 21 Juil 2015 - 23:51 | |
| A l'arrière c'est un frein tambour, la tige est serrée à fond et ça freine très mal. C'est la garniture qui est à changer.
|
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mer 22 Juil 2015 - 1:04 | |
| Tu as des photos de ta moto ? On pourra te donner une cote plus précise. |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Mer 22 Juil 2015 - 9:17 | |
| Je ferai ça quand je l'aurai nettoyée oui |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Sam 25 Juil 2015 - 18:24 | |
| 1000 euros max ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Sam 25 Juil 2015 - 19:14 | |
| - Rod 44 a écrit:
- 1000 euros max
+1 et en plus max est plutôt grand!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Dim 26 Juil 2015 - 18:48 | |
| Bon voici la bête que je veux vendre: Les caches sont tenus par des serre-fils, elle m'a été vendu comme ça moi je préférais rouler sans. Y a aussi le sabot moteur, que j'ai pas remonté depuis la dernière vidange. Voilà si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, honnêtement je pense qu'il y a peu de chose à faire pour qu'elle soit comme au premier jour. Une idée du prix pour la vendre vite? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Dim 26 Juil 2015 - 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Dim 26 Juil 2015 - 19:23 | |
| oui comme je disais hormis les soucis indiqués au début, elle est en super état. Mais faute de temps pour continuer à en prendre soin et même rouler avec, je préfère la vendre. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Dim 26 Juil 2015 - 19:42 | |
| - DeViLx a écrit:
- elle est très propre
morouane |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Dim 26 Juil 2015 - 19:45 | |
| ouais elle est bien propre. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:06 | |
| Bien propre. Un petit coup de kit deco d'origine http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT-600-Z-TENERE-1VJ-86-mod-blu-adesivi-adhesives-stickers-decal-/121305064792?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1c3e586558
+ une belle housse de selle: http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XT600-Tenere-1VJ-3AJ-86-92-Seatcover-Coprisella-Sitzbezug-Housse-de-Selle-/370663749886?hash=item564d47f8fe
une bonne 100ene d'€ d'investissement pour sauver une belle 1VJ en état d'origine (tete de fourche bleue, soufflets de fourche jaune, etc...)
Si tu n'étais pas si loin, je la prendrai avec plaisir. Dans l'état je dirai 900€ A voir si le carbu est sauvable ou s'il faut acheter une autre rampe. |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:12 | |
| t'es loin loin? On peut pas s'arranger sur 50/50 pour le voyage? Hier j'ai fait un tour avec, malgré les ratatouillements et autres plats intempestifs, bon sang elle dépote quand même. Hier elle a démarré au quart de tour après 4mois d’inutilisation. Par contre le carbu doit vraiment être encrassé, de retour au garage même après refroidissement, de l’essence coulait un peu (genre goutte à goutte très lent) d'une sortie du carbu. En tapotant doucement la cuve avec le manche d'un tournevis, ça a arrêté de couler. Comme si le flotteur ou je ne sais quoi se collait au fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:40 | |
| Pointeau à changer. Gros investissement, d'environ, pfiouuu, deux euros? |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:43 | |
| Oui, en plus j'ai déjà la pièce neuve (j'avais commandé un kit de réfection de carbu sur kedo). Comme j'ai dit, c'est surtout une histoire de temps. Je m'éclate beaucoup avec mon gosse, ça me fait chier de faire des trucs en solo dans le garage puis de lui balancer "papa a pas le temps". Il est beaucoup trop jeune pour bosser sur la bécane avec moi en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:47 | |
| Oui mais d'ici quelques années, il va surkiffer que tu l'amène à l'école sur le gromono. Enfin, c'est le cas du mien, en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 15:51 | |
| On habite à 100m de l'école Et puis d'ici à ce qu'il grandisse pour s'y intéresser sans me foutre le bordel dans l'établi, comme j'en fais pas assez elle va finir par pourrir sur pieds. Rien à voir: ton avatar me rend carrément dingue |
|
| |
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 17:18 | |
| - back in black a écrit:
- On habite à 100m de l'école
300m pour moi. Depuis qu'il est en CP, il me demande de l'amener à l'école quand même. Je lui ai dit que tant qu'il touchait pas les cales pieds, c'était pas possible. Depuis le jour où il a été assez grand pour toucher les cales pieds arrière en étant bien assis sur la selle, il m'a demandé régulièrement de l'amener à l'école L'an prochain il est au collège, donc je sens bien qu'il va demander à ce que je fasse péter le pot devant le collège, pour qu'il se fasse un peu mousser Et là le petit commence à s'intéresser à la chose aussi - back in black a écrit:
- Et puis d'ici à ce qu'il grandisse pour s'y intéresser sans me foutre le bordel dans l'établi, comme j'en fais pas assez elle va finir par pourrir sur pieds.
Alors ça par contre, les intéresser à la méca, pas de succès pour l'instant. - back in black a écrit:
- Rien à voir: ton avatar me rend carrément dingue
C'est hypnotique. C'est comme regarder une lava lamp |
|
| |
VWSeb king of the road
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Lun 27 Juil 2015 - 23:39 | |
| eh oui .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? Jeu 30 Juil 2015 - 14:16 | |
| bonjour, Si j'arrivai à trouver quel voyage vous envisager je pourrai intervenir. je peux juste vous dire que mi aout je fais Romainville 93 / Le Lioran 15 et j'ai toujours une place pour une becane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argus estimée de ma bécane? | |
| |
|
| |
| Argus estimée de ma bécane? | |
|